Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

Conseil pour achat d'un smartphone ?

le 10-10-2016 à 18:05 #
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une référence d’achat pour l'acquisition d'un nouveau smartphone, en réalité mon premier, car jusqu'alors je n'avais qu'un téléphone pro que je dois rendre et à la maison un smartphone Samsung Trend acheté il y a 3 ans pour 75 Euros mais que j'ai affecté à Madame SETI.

Je n'ai pas besoin d'un truc de dingue mais plutôt basique comme le Trend qui ne se fait plus ? C'est pour y mettre un forfait à 2 Euros de chez Free.

J'ai vu un THL T6C à 50 Euros port gratuit et un HTC Touch Diamond à 79 Euros + 8,65 Euros de port

D'autres idées seraient les bienvenues ! Merci d'avance !

Ajout du 10-10-2016 à 18:30:

Un autre pas mal à priori en tout cas meilleur que le THL le Smartphone Cubot X12, 5 pouces 4G Quad core à 54€ livré. Lien
Re: Conseil pour achat d'un smartphone ?
le 10-10-2016 à 22:01 #
je suis d'une certaine façon un peu dans ton cas pour ce qui est de disposer de smartphones pour raisons professionnelles

Sans suffisament pouvoir choisir selon mes gouts, j'ai pu essayer plusieurs marques , mais pas simultanément, donc pas de comparatif entre appareils de même génération.
Je n'ai pas de modèle particulier qui ressort du lot, surtout que je ne suis pas trop ce qui se fait,

Tout ce que je peux dire c'est que si je devais en acheter un , j'écarterais (arbitrairement et en toute subjectivité) tout d'abord les HTC. ..ceci en souvenir du premier tactile que j'ai eu, alors que cette technologie n'etait pas encore démocratisée.. et qui m'a marqué négativement..
il a fini par passer par la fenêtre.. c'est pas moi qui l'ai poussé. c'est le destin qui en avait décidé ainsi
...par la fenêtre de la voiture dans un virage serré[/i] ça tourne pas mal par ici

si je devais choisir , je dirais également "au revoir" à Android, qui me contrarie de plus en plus.

En ce moment j'ai un Sony .. mon deuxième du même modèle, (Xperia)
J'en ai cassé un premier en le laissant tomber sur son écran dans la rue, il marchait encore avec son écran étoilé
j'ai pas eu le courage de retirer l'écran pour le changer (chose que j'aurais pu faire avec un modèle non étanche et démontable)
j'en ai donc reçu un deuxième tout neuf

Je regrette qu’aujourd’hui , beaucoup de telephones sont impossibles à ouvrir, sous prétexte d'étanchéité.
(et sans doute pour obliger à en changer plus souvent)
du coup, si la batterie est HS, ça coute un bras pour la faire changer..
Sa connexion à un PC est capricieuse à mon gout.. c'est peut-etre moi qui suis naif car j'etais trop habitué aux Samsung ou Nokia.

Mais des marques et modèles, y en a plein dans les magasins , tu vas avoir de quoi t'amuser à choisir l'un d'entre eux.

(Modifié par karthesius le 10-10-2016 à 22:09)
le 10-10-2016 à 22:31 #
Merci, mais pas trop concerné par tout ça, c'est pour une utilisation perso, c'est mon premier et Android me va bien j'utilise sur tablette, la batterie est ccessible en retirant la coque arrière tout comme pour les cartes sim et sd diverses, je penche pour le moment pour le Cubot X12 mais il est maintenant à 85 E !
le 15-10-2016 à 15:41 #
Un smartphone de marque qui a l'air assez complet et de qualité le : ASUS Zenfone 3 MAX ZC520TL 5,2" 32 GO Gris à 199 Euros chez D...y le prix normal est 249 Euros c'est bien plus que ce que je voulais mettre, mais ça a l'air d'être le prix plancher pour un truc de marque et relativement complet !
le 15-10-2016 à 16:32 #
on vit une époque formidable
un telephone qui a 32go !!
c'est a dire de quoi stocker comme une bonne tablette ou un Pc d'il y a quelques années.
(sans parler des performances qui vont taquiner celles des ordinateurs)

chaque appareil informatique de nos jours, a tendance à faire doublon avec les autres du même domaine
(Pc, tablette, telephone, se ressemblent de plus en plus) de sorte qu'on va finir par ne plus savoir quoi utiliser en priorité selon les besoins.

a quand la poele à frire connectée ?
le 15-10-2016 à 16:38 #
32 GO avec les vidéos les applis et photos HD ça va très vite ! quand je pense que mon premier PC fin 99 avec son énorme DD de 13 GO épatait pas mal de monde, le serveur au boulot avait lui 9 GO !

les poêles connectées ça viendra si ce n'est déjà fait !
Anon258976
Profil Censuré
le 15-10-2016 à 19:59 #

les poêles connectées ça viendra si ce n'est déjà fait !

Tu parles plutôt de ça ou plutôt de ceci ?
le 15-10-2016 à 20:35 #

le 15-10-2016 à 19:59, @Lubrifixor :

Tu parles plutôt de ça ou plutôt de ceci ?

pour le premier lien, .. rien à dire
ça permet de tout faire de son fauteuil , comme ça on fait du gras en bouffant des cacahuètes devant son écran , (ça semble etre le but de toute la technologie moderne).

pour le deuxième lien, il y est dit :
La poêle se présente comme la première poêle intelligente au monde

faut-il comprendre que les utilisateurs ne le sont pas ?
le 16-10-2016 à 20:47 #
Bon et bien j'ai commandé le ASUS Zenfone 3 MAX ZC520TL 5,2" , ma fille également qui cherchait un smartphone en a commandé un ceci même avant moi (sur mes conseils )
le 18-10-2016 à 21:23 #
Smartphone récupéré au magasin ce soir , sans avoir configuré quoi que ce soit car par encore de carte sim en ma possession ce smartphone à l'air très bien et très bien fini.
le 27-11-2016 à 17:22 #

le 27-11-2016 à 16:08, @nono8989 :
félicitation, beau smartphone et avec 32Go tu risque pas d’être à l'étroit

Salut,

Pour mon usage je ne pense pas, sinon je peux toujours y ajouter une carte micro SD car le tiroir prévu à cet usage le permet, par contre si je devais y mettre une seconde SIM (ce qui ne risque pas d'être le cas !) elle devrait être au format "nano SIM" et de plus empêcherait la présence d'une micro SD car le tiroir est commun au 2 types de cartes et non extensible à l'infini !

Sinon pas de souci avec ce smartphone, en fait je l'utilise peu et je continue à le configurer en rapport à mon abonnement Free mobile à 2 Euros, sur lequel ce jour j'ai désactivé le Data à 50 MO gratuit sur lequel j’ai déjà consommé 25 MO en ne faisant absolument rien ? et dont j'ai activé avec un peu de difficulté l'option "voyage" en créditant le compte de 10 Euros, en fait ce n'est pas très explicite sur le site de Free car il faut passer par le compte dit "principal" et non pas le compte en question !
Anon258976
Profil Censuré
le 27-11-2016 à 18:03 #
J'ai eu un Asus zenfone lazer.

J'ai testé au par avant Black-Berry, Sony, et aujourd'hui je suis chez Samsung...
Et bah, jusqu'ici, de mon expérience c'est le Asus qui remporte le meilleur rapport qualité/prix/performances... Et en plus contrairement aux autres (mis à part Black-Berry qui dispose de son propre OS privé et se trouve de fait à part), Asus ne rajoute pas de surcouche à la noix sur le système Androïd.
Asus gagne à être connu sur ce marché.
le 30-11-2016 à 18:02 #

le 27-11-2016 à 16:08, @nono8989 :
félicitation, beau smartphone et avec 32Go tu risque pas d’être à l'étroit

________________________________________________________________________________
[url=http://galaxys-8.fr/acheter-le-galaxy-s8-au-meilleur-prix/]galaxy s8 achat[/url] [url=http://galaxys-8.fr/accessoires-samsung-galaxy-s8/]accessoires galaxy s8[/url]

Salut @nono8989

Si tu regardes le code source de la page, tu verras que les liens y sont insérés en javascript, et ne valent donc rien pour le référencement. Pire, si tu viens sans te connecter à ton compte, comme le font les moteurs de recherche, chez les utilisateurs qui n'ont pas été validés par la modération les liens ne sont même pas actifs. Donc même les moteurs qui exécuteraient le js ne les voient pas:

Bref, il y a d'autres forums beaucoup plus intéressants à spammer que le notre!

Ben

(Modifié par ben le 30-11-2016 à 18:10)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

conseils achat smartphone
Conseils achat smartphone 400 euros
Tablette qui se prend pour un smartphone ?
Un compteur Geiger pour votre smartphone
Comment convaincre mes parent pour qu'il m'achète un smartphone ?