Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Comment NE PAS tirer au pistolet

le 25-10-2016 à 23:02 #
En bref: attention au recul de la culasse lors du rechargement d'un pistolet semi-automatique, et à l'onde de choc qui sort du barillet d'un revolver.

(Modifié par ben le 25-10-2016 à 23:03)
Re: Comment NE PAS tirer au pistolet
le 26-10-2016 à 11:37 #
rien a ajouter pour la première vidéo, hors mis qu'il n'y a pas de raisons pour un tireur "normal" à placer ses doigts par dessus ou derrière la culasse mobile.. à part une fantaisie de candide, qui coutera cher à son propriétaire.

par contre la deuxième vidéo montre que des gaz passent toujours plus ou moins selon l'ajustement entre la fin des chambres du barillet et le début du canon.
Cet ajustement est variable selon la qualité de fabrication.. parfois, c'est lié au savoir faire de l'époque.

Il y a "eu" néanmoins quelques exceptions à cette fatalité de l'ajustement imparfait de cette mécanique de précision livrée au traitement violent d'une charge de cartouche.

Dont celui ci "Nagant M1895" (vous voyez que cette innovation ne date pas d'aujourd'hui).
Un revolver Russe (ancien) dont la particularité etait qu'à l'armement du "chien", le barillet etait poussé de sorte que la canon emprisonne le pourtour de la chambre du barillet.. de ce fait , aucun passage direct n'etait possible pour les gaz.
.. son nom sur internet donne ceci: son descriptif sommaire.
Personnellement, je trouve quand même que le relatif "complexe supplémentaire" mécanique , pour obtenir ce résultat , rend l'objet moins robuste et plus sujet à des dysfonctionnements.. à l'époque c'etait sans doute un gain par rapport aux modèles des concurrents mais avec le temps ça ressemble plus à une originalité .. presque unique (je dis presque car je pense qu'il y a eu d'autres trucs de ce genre)

Sinon parmi les pires modèles offrant une fuite telle qu'il est permis de se demander si ce n'est pas un jeu de' conception prévu par le constructeur, ce sont les fameux revolvers type western du milieu du 19ieme siècle.
Il sont destinés à aggraver ce defaut au fil du temps et de l'usure.. jusqu'à (à mon avis) la casse finale si le reste n'a pas cassé avant.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Pistolet a plomb ???
pistolet à plomb
Pistolet CO2 age minimum
pistolet a plomb
tir au pistolet à plomb