Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
6

Possibilité de voter pour ou contre les discussions

le 27-10-2016 à 20:04 #
Salut à tous,

Il est maintenant possible de voter pour ou contre une discussion (flèches haut et bas près du titre). L'idée est de mettre en valeur les discussions que les toiliens apprécient, il y a beaucoup de contenu sur le forum mais c'est parfois difficile de faire le tri, et c'est là que les votes interviennent.

Soyez généreux avec les votes positifs, quelque chose vous parait au dessus de la moyenne, votez!

Progressivement les résultats des votes seront utilisés dans les listings du forum afin que les meilleures discussions soient mises en valeur. Je relancerai aussi la newsletter du site, avec le palmarès des meilleures discussions de la semaine.

J'ai utilisé les recommandations (2008-2010) et certains votes sur les premiers messages de discussions pour démarrer la base de données, donc ne vous étonnez pas si vous voyez que vous avec déjà voté pour quelque chose, c'est normal.

Ben
Re: Possibilité de voter pour ou contre les discussions
le 27-10-2016 à 20:15 #
Une info bulle serait la bienvenue car la flèche en haut et flèche en bas c'est pour ou contre ? Ensuite ça fait double emploi avec "d'accord" ou "pas d'accord" en bas à droite ! non ?
le 27-10-2016 à 20:31 #
Ok pour l'info-bulle. Ça ne fait pas double emploi parce que ça concerne les discussions, et non les messages pris séparément. Cela correspond aux étoiles de recommandations qu'on avait il y a pas mal d'années (avec les concours hebdomadaires qui avaient mis un peu d'ambiance à l'époque)
le 27-10-2016 à 21:34 #
D'accord !
le  1-11-2016 à 20:02 #
Aloha,

Les discussions démarrent maintenant automatiquement avec un vote de leur auteur. A quoi ça sert ? Prochainement les discussions qui ont des scores de 0 et moins ne seront plus affichées que dans un onglet particulier. Cela permettra de filtrer les discussions inintéressantes.

Je vais aussi tester un bot qui postera automatiquement des news avec un score de 0, ainsi seules les news qui seront votées par les toiliens apparaitront au yeux de tous.

Ben
le 23-11-2016 à 22:19 #
J'ai modifié le système de vote pour les messages. Les votes « d'accord » / « pas d'accord » ont été retirés, au départ l'idée était d'éviter qu'on vote un message « inutile » lorsqu'on est juste « pas d'accord », mais il est difficile de dire si cela a été efficace et au final je pense que ça apporte plus de confusion qu'autre chose.
le 23-11-2016 à 22:50 #
Je vote pas d'accord !

Ajout du 23-11-2016 à 22:53:

Sinon je ne vois pas trop l'utilité de l'onglet "à valider" ?
le 23-11-2016 à 23:25 #

le 23-11-2016 à 22:50, @SETI :
Sinon je ne vois pas trop l'utilité de l'onglet "à valider" ?

Toutes les discussions créées par des bots apparaissent là, certaines sont intéressantes, d'autres pas. Si on vote pour une de ces discussions elle sort de « à valider » et devient une discussion normale.

Je compte aussi permettre aux anonymes de poster, leurs discussions se trouveront également dans « à valider » (pour éviter le spam, etc)

Pensez à voter pour les discussions intéressantes, elles sont aussi affichées en premier dans les rubriques Top 7 jours et Top 30 jours.
le 23-11-2016 à 23:39 #
Je suis perdu il faut voter pour les sujets des bots alors que la possibilité de voter à été supprimée ? Et j'ai bien cherché !
Pas étonnant que tout le monde fuit SLT ?
le 24-11-2016 à 00:12 #

le 23-11-2016 à 23:39, @SETI :
Je suis perdu il faut voter pour les sujets des bots alors que la possibilité de voter à été supprimée ? Et j'ai bien cherché !
Pas étonnant que tout le monde fuit SLT ?

comme tu y vas
j'espère que ceux qui fuient SLT pour des raisons personnelles, ne vont pas aussi le faire pour les modifs du site.
Personnellement, je trouve que c'est pas l'ergonomie du site qui représente le plus de danger de fuite

Bon c'est vrai qu'on peut s'y perdre par certains cotés, mais c'est à mon avis transitoire car les changements se font par petites étapes. On verra à la fin

On vote pour les sujets si on le désire et on vote pour les messages si on le désire aussi, mais c'est pas au même endroit et ça sert pas à la même chose.
Il se peut que des façons d'exploiter les votes pourront etre développées peu à peu.

En tous cas pour l'instant, ces fameux sujets créés automatiquement, ont l'air de fonctionner.
le 24-11-2016 à 00:53 #

le 23-11-2016 à 23:39, @SETI :

Ce sont les grandes flèches à gauche des titres de discussion, tant dans la discussion elle-même que dans les pages de forum. Tu ne les as pas ?

Ajout du 24-11-2016 à 00:57:

En mode « smartphone » (écran très étroit) les icones disparaissent des pages de forums, mais elles sont toujours disponibles dans la discussion elle-même.

Pour ce qui est des icônes de votes pour messages elles disparaissent en mode smartphone, mais c'est difficile de mettre beaucoup de boutons sur un petit écran. Sur écran large, elles devraient toujours être visibles.

le 24-11-2016 à 11:10 #
Personnellement je trouve ce système de vote pour les fils "à valider" sympas. On peut jeter un œil et ça lance des débats et discussion à l'aide d'un bot, je trouve le principe efficace.

Après j'aimais bien les "d'accord et pas d'accord" mais bon... Il faut évoluer...
le 24-11-2016 à 13:08 #
Oui merci je les ai sur écran de PC d'ailleurs je les montrais à je ne sais plus qui ? l'autre jour qui ne les trouvais pas Concernant ma tablette Android je regarderais ce que ça donne plus tard ?, sinon sur smartphone (j'en ai un depuis 2 ou 3 semaines ! ) et bien je n’ai pas l’intension de surfer dessus sauf pour faire des màj ou en dépannage en mode nomade mais j’éviterais car bien que ce soit un assez gros smartphone j'ai un peu de mal avec mes gros doigts !
le 25-07-2017 à 05:22 #
Le système de vote sur les discussions est actuellement désactivé, il y a eu des abus (ou un manque de compréhension de la part de nouveaux venus qui votent massivement contre les discussions, ce qui provoque leur disparition du forum), et d'un autre coté les habitués utilisent peu les votes ce qui ne permet pas de tirer d'avantage de la mise en avant des discussions les plus votées. Bref, le système cause plus de problèmes qu'il n'en résous!
le 25-07-2017 à 11:48 #
Dommage, moi j'aimais bien l'utiliser...

Mais bon, c'est toi le grand chef !
le 25-07-2017 à 11:56 #
Comme dit notre lapin outre atlantique préféré et notre grand maitre, les habitués n'utilisent pas beaucoup, c'est vrai qu'il est dommage de voir disparaitre un sujet tout ça à cause d'un clic non obligatoire fait probablement sur un coup de tête !

Et puis depuis quelques temps je suis un peu réfractaire aux votes! Allez savoir pourquoi ?
le 25-07-2017 à 12:03 #
Je viens de me rendre compte que tous les votes étaient désactivés ?!?!

Je pensais qu'il s'agissait uniquement des votes "discussion" et pas des votes concernant chaque post !
J'espère que c'est une erreur ! Je voulais tellement voter drôle le message de mon VDD
le 25-07-2017 à 12:17 #

<<<<<< Je viens de me rendre compte que tous les votes étaient désactivés ?!?! >>>>

C'est justement ce que notre lapin nous expliquait !
le 25-07-2017 à 12:52 #

le 25-07-2017 à 12:03, @MuMu_ :
Je viens de me rendre compte que tous les votes étaient désactivés ?!?!

Dans l'urgence j'ai fait au plus rapide, mais je peux les réactiver pour les habitués du forum.

Seuls les votes des discussions sont désactivés. Ah tiens, j'avais généralisé cette fonction à tous les types de votes

(Modifié par ben le 25-07-2017 à 13:05)
le 25-07-2017 à 12:56 #

le 25-07-2017 à 12:52, @ben :

Seuls les votes des discussions sont désactivés. Dans l'urgence j'ai fait au plus rapide, mais je peux les réactiver pour les habitués du forum.

Ah bah mince, j'aimerais voter ton message utile mais je ne peux pas !

Ajout du 25-07-2017 à 13:06:

Problème résolu, grand merci à "notre lapin outre atlantique préféré et notre grand maitre"
le 25-07-2017 à 13:08 #
C'est terminé. En résumé, si j'ai pas trop buggué : les nouveaux venus (moins de 100 messages) ne peuvent plus voter pour les discussions, mais peuvent voter pour les messages (c'est réparé), les anciens peuvent voter pour tout comme avant.
le 25-07-2017 à 17:45 #
Puisque c'est à nouveau possible je vote !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

comment voter
Gestion de vos discussions
verrouiller les discussions
Votes sur les discussions
Modération des discussions P2P