Un problème, une question ?

Lancer un fil!
2

La terre la plus isolée du monde.

le 29-10-2016 à 16:39 #
Bonjour,

Connaissiez vous Tristan da Cunha cette île considérée comme la plus éloignée du monde.

Extrait de Wikipedia : En 1961-62, l'éruption volcanique du Queen Mary's Peak provoque l'évacuation des habitants au Royaume-Uni. La majorité d'entre eux reviennent sur l'île après quelques années. Elle est considérée comme la terre la plus isolée au monde. Son accès est particulièrement difficile en raison des conditions climatiques, de son éloignement (au mieux sept jours de mer depuis l'Afrique du Sud) et de la rareté des bateaux.

J'ai toujours été intrigué par cette île qui comporte 270 habitants et un seul policier. Elle se situe à près de 2500 km de la plus proche autre ile et 3000 km du plus proche continent.

Je me suis procuré ce livre d'Hervé Bazin "les bienheureux de la désolation"

(Modifié par SETI le 29-10-2016 à 16:47)
Re: La terre la plus isolée du monde.
le 29-10-2016 à 20:58 #
non, je connaissais pas
en plus c'est pas grand
l'ile principale fait à peine deux fois l'ile de noirmoutier
(on peut traverser le pays tous les matins en footing)

Mais alors ça !
Depuis 2001, les insulaires ont une liaison Internet par satellite. Par le même biais, ils peuvent communiquer par téléphone et capter les signaux de télévision. La république s'est soudainement rapprochée du reste du monde. Pour des raisons de logistique, un code postal est attribué aux Tristanais, TDCU 1ZZ, en 2005, pour les transactions sur Internet.

on imagine quelle a du etre la surprise de ceux des habitants isolés quasiment jusqu'à cette date..
.. en découvrant l'état du monde ..

une ile comme ça , ça fait réver du temps ou on pouvait découvrir des iles désertes et s'y installer pour tout recommencer à zéro.

le 29-10-2016 à 21:20 #
Absolument ! Et quand on lit qu'ils ont été coupés du monde totalement car oubliés ceci de 1908 à 1918 soit 10 années ceci pendant la première guerre mondiale c'est époustouflant ! Non ?

Ils auraient eu du pétrole ou des métaux rares ils n'auraient pas été oubliés !
le 27 février à 09:56 #
Je ne connaissais pas cette île,

je viens d'aller voir sur Google Map où c'était, c'est vraiment fascinant
le 27 février à 10:24 #
Oui fascinant en effet, si tu regardes bien avec Google earth tu verras qu'en fait c'est le sommet d'un volcan.
J'ai entendu parlé de cette île état pour la première fois il y a pas mal d'annėes, c'était un film ou un téléfilm policier dont l'histoire se passait là bas.

Ajout du 27-02-2017 à 12:25:

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Destination Terre
cinque terre et ligurie
qul est le plus beau pays du monde
Ville la plus ensoileillé du monde??
Je connai toutes les capitales du monde et par conséquent ..