Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Peut-on récupérer des photos perdues à cause d'un virus ? (Smartphone wiko rainbow)

le 30-10-2016 à 02:12 #
Bonjour à tous,
je ne suis pas sûre d'avoir choisi le bon forum pour mon problème, mais voilà :
Il y a un environ un mois, mon téléphone (wiko rainbow de presque 2 ans) devenait vraiment lent, avait de petits bugs de temps en temps, jusqu'au moment où je n'ai plus eu de clavier, c'est à dire que ce soit dans les SMS ou ailleurs, il ne s'affichait plus
Avec mon père, nous avons transféré les photos de la carte sim dans un ordinateur afin de formater le téléphone, sauf que certains dossiers étaient enregistrés directement dans le téléphone, alors nous l'avons branché au pc pour les transférer aussi, et là sous nos yeux 2 dossiers ont disparu : je regardais le téléphone et ils ont "sauté" d'un coup, pareil sur le pc
Depuis, impossible de les retrouver. Il a essayé de les restaurer avec Linux mais on ne sait pas vraiment s'ils ont été effacés à cause du virus. Avec Windows ou Ubuntu, pas moyen
Du coup là, le téléphone est formaté, juste avant on a enregistré tout le téléphone sur une clé (tout, c'est même les applis, une sauvegarde complète en fait) donc le virus a été enregistré avec. Donc on a pas réussi à retrouver ces photos (si elles existent encore, mais normalement oui) mais comme on a la sauvegarde du téléphone, si il y a un moyen de les retrouver ce serait vraiment super...

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

recupérer des photos dans avast
comment je peut faire pour recuperer mon msn
[Virus msn]Rapoort AVG suite au virus mes photos
Virus msn photos.zip
virus photos.zip sur msn