Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

Up.sur-la-toile mis en "site dangereux" ?!...

le 30-10-2016 à 17:00 #
Bonjour à tous,

petit soucis sur up.sur-la-toile.com : Google Chrome m'informe que :

Le site Web que vous allez ouvrir contient des programmes dangereux

Des pirates informatiques sur le site up.sur-la-toile.com pourraient vous inciter à installer des programmes qui nuisent à votre confort de navigation (par exemple, en changeant votre page d'accueil ou en affichant des annonces supplémentaires sur les sites que vous consultez).

Y a-t-il un soucis ?

Merci !
Re: Up.sur-la-toile mis en "site dangereux" ?!...
le 30-10-2016 à 18:11 #
En faisant un essais j'ai eu le même message !

Sinon je ne connaissais pas up.sur-la-toile.com

ok ! c’est donc l'application pour joindre des fichiers !

(Modifié par SETI le 30-10-2016 à 18:17)
le 30-10-2016 à 18:21 #
Quel navigateur utilisez-vous ? Et du coup comment avez-vous mis l'image en ligne ^^ ?

Merci
le 30-10-2016 à 18:41 #
Firefox et j'ai utilisé upsurlatoile en passant le message d'avertissement !

il ne semble plus y avoir ce problème je viens de réessayer à l'instant.

Sinon le "tu" me convient mieux que le vous !

(Modifié par SETI le 30-10-2016 à 18:43)
Anon258976
Profil Censuré
le 30-10-2016 à 18:49 #
Le problème existe toujours en passant par chrome.
le 30-10-2016 à 19:09 #
Essai avec Chrome sous Android

le 30-10-2016 à 19:45 #
Héhé ^^

Je n'ose pas trop passer le barrage, sait-on jamais

Sinon, j'ai toujours le soucis sous Chrome sur l'ordi... =(
le 30-10-2016 à 19:49 #
Pour ma part je n'utilise pas Chrome sous PC !
le 30-10-2016 à 19:58 #
Et tu n'as plus le barrage ?
le 30-10-2016 à 20:29 #

le 30-10-2016 à 19:58, @DisneyAnalysis :

Mouille toi un peu !
le 30-10-2016 à 22:18 #

le 30-10-2016 à 20:29, @SETI :

le 30-10-2016 à 19:58, @DisneyAnalysis :

Mouille toi un peu !

Mouais c'est ça !

(Modifié par DisneyAnalysis le 30-10-2016 à 22:19)

Ajout du 30-10-2016 à 22:22:

le 30-10-2016 à 21:43, @karthesius :
mon firefox n'aime pas non plus (logique puisque le votre non plus)
j'ai pas insisté et j'ai fermé l'onglet on verra ça une autre fois
pas la peine de s'affoler, mais n'empêche que celui qui n'y a jamais été avant, douterait quand-même de devoir passer l'avertissement.

mais qu'est-ce qu'ils ont bien ou y mettre dans l'hébergeur pour que ça devienne un site qui fait peur aux navigateurs

C'est pour ça que, éventuellement, passer le barrage ne me fait pas trop peur comme je connais depuis longtemps et m'en sers sur mon site, mais sait-on jamais, je préfère attendre que ça se rétablisse...
le 30-10-2016 à 22:26 #
Je pense que c'est réglé, ou ça ne devrait plus tarder.

(Il s'agissait d'archives .rar hébergées sur le site, et contenant des trucs louches)

(Modifié par ben le 30-10-2016 à 22:27)
le 30-10-2016 à 22:49 #

le 30-10-2016 à 22:26, @ben :
Je pense que c'est réglé, ou ça ne devrait plus tarder.

(Il s'agissait d'archives .rar hébergées sur le site, et contenant des trucs louches)

(Modifié par ben le 30-10-2016 à 22:27)

J'ai encore le soucis, mais je passerai le sujet en [Résolu] dès que ce sera réglé.

Merci beaucoup pour vos réponses !!
le 30-10-2016 à 22:56 #
Trucs louches ?

le 31-10-2016 à 00:07 #
Des ♥♥♥♥ s, des malwares. J'ai tout viré, et finalement décidé d'interdire les zip et rar, dommage pour ceux qui l'utilisaient à bon escient mais ce n'est plus possible.

Maintenant il faut le temps que Google révise le dossier, mais ça devrait prendre moins de 24h.

(Modifié par ben le 31-10-2016 à 00:08)
le 31-10-2016 à 00:50 #
Perso je ne mets en ligne que des images, j'espère que ça ça ne changera pas parce que l'hébergeur est top !
le 31-10-2016 à 16:44 #
Les seuls changements devraient être positifs, j'ai prévu des mises à jour pour le moderniser et faciliter l'utilisation de l'hébergeur d'ici la fin de l'année si tout va bien.
le 31-10-2016 à 17:03 #
Problème réglé, le site est à nouveau accessible normalement, merci pour votre aide !

Ajout du 31-10-2016 à 17:07:

le 31-10-2016 à 16:44, @ben :
Les seuls changements devraient être positifs, j'ai prévu des mises à jour pour le moderniser et faciliter l'utilisation de l'hébergeur d'ici la fin de l'année si tout va bien.

Perso, comme dit, je mets principalement en ligne des images pour mon site.

Sinon, hâte de voir les nouveautés.
Par contre, j'espère que vous ne retirerez pas la fonction "Gérer vos fichiers" qui est bien pratique et permet de retrouver toutes ses images mises en ligne (donc un espace perso avec ses propres fichiers).

Ce qui serait pas mal aussi c'est l'ajout de la fonction de modification du fichier, c'est-à-dire, par exemple, mettre un logo en ligne, et le mettre à jour en changeant l'image mais pas l'URL afin de faciliter les modifs sur les sites sans avoir à changer l'URL à chaque fois, mais je sais que c'est un système plus compliqué.

(Modifié par DisneyAnalysis le 31-10-2016 à 17:10)
le 31-10-2016 à 17:26 #

le 31-10-2016 à 17:03, @DisneyAnalysis :
Ce qui serait pas mal aussi c'est l'ajout de la fonction de modification du fichier, c'est-à-dire, par exemple, mettre un logo en ligne, et le mettre à jour en changeant l'image mais pas l'URL afin de faciliter les modifs sur les sites sans avoir à changer l'URL à chaque fois, mais je sais que c'est un système plus compliqué.

L'idée est intéressante, il faudrait limiter à cause des abus possibles (on poste quelque chose d'innocent puis on remplace ...), mais pour les usagers de confiance ça pourrait marcher.
le 31-10-2016 à 17:29 #

le 31-10-2016 à 17:26, @ben :

le 31-10-2016 à 17:03, @DisneyAnalysis :

L'idée est intéressante, il faudrait limiter à cause des abus possibles (on poste quelque chose d'innocent puis on remplace ...), mais pour les usagers de confiance ça pourrait marcher.

Oui, ça c'est sûr ! Mais oui c'est pratique, par exemple sur mon site, quand je mets le logo du film, ça évite de changer les liens sur toutes les pages où il apparaît, ça se ferait tout seul, un gain de temps.

Sinon, petite question au passage : seuls le "posteur" peut supprimer son image, n'est-ce pas ? Ou d'autres peuvent le faire ?
le 31-10-2016 à 17:55 #
La modération peut, en cas d'abus ou de plainte (p.ex droit d'auteur).

Le service est avant tout destiné aux forums de SLT, pour un petit site on laisse passer mais si le trafic devient important (assez pour que ça se remarque, p.ex plusieurs milliers de visites par jour), ce n'est plus acceptable.

Normalement quand tu héberges un site tu as aussi de l'espace pour tes images, c'est plus pratique, tu peux modifier tes fichiers comme bon te semble et si ton hébergeur est bon ce sera plus rapide pour les visiteurs (pas besoin de se connecter à un autre serveur, le navigateur réutilise la même connexion)

Ben
le 31-10-2016 à 18:36 #
Merci pour les infos et le boulot de SLT ! ;)
Anon258976
Profil Censuré
le 31-10-2016 à 21:20 #
Des ♥♥♥♥ s, des malwares. J'ai tout viré, et finalement décidé d'interdire les zip et rar, dommage pour ceux qui l'utilisaient à bon escient mais ce n'est plus possible.

En fait, je trouve même dommage que tout le sous-domaine ait été pointé du doigt ainsi... Techniquement, les malwares ne font effet qu'une fois le fichier dé-zippé ?
Il aurait suffit d'alerter l'utilisateur lorsqu'il souhaite download un des fichiers suspect... Mais bon, on ne choisi pas la politique des moteurs de recherche...

(Modifié par Lubrifixor le 31-10-2016 à 21:23)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Sur-la-Toile classé dangereux par McAfee!
Problème de connexion au site sur-la-toile.com
Tuto:Vos premiers pas sur le site: Sur-la-Toile.com , Par Neo0286.
le site de sur-la-toile.com apparaître très zoom pour moi
la toile?