Un problème, une question ?

Lancer un fil!
2

Obsolescence programmée !

le 13-11-2016 à 22:42 #
J'utilise en dépannage en ce moment ma première tablette que j'ai réparé pour 25 E.
Re: Obsolescence programmée !
le 15-11-2016 à 22:49 #
J'ai crié victoire trop vite elle a lâchée hier soir et ne se rallume plus 25 Euros dans une batterie de remplacement pour rien.
le 15-11-2016 à 23:08 #
qu'est-ce qui a bien pu flancher dans ta réparation ?
la batterie, la tablette , l'opération de remplacement ?
le 15-11-2016 à 23:18 #
Pas l'opération car elle a aussitôt redémarré avec une batterie neuve à 63 % je pense au composant qui gère la charge
le 15-11-2016 à 23:49 #
délicat les batteries qu'on remplace. (enfin c'est mon sentiment)
c'est pour ça que j'insistais sur le chargeur qui serait utilisé pour les batteries LI-Ion que tu as l'intention d'utiliser.
C'est une des raisons qui pour moi me font hésiter à utiliser différents types de batteries sans tenir compte de leur caractéristiques.
Je suis peut-etre trop pointilleux sur ce détail mais on a tous nos faiblesses

le 16-11-2016 à 00:15 #
Oui mais ne mélangeons pas les genres ma tablette fut une expérience à priori négative, mais il fallait la tenter selon moi.

Maintenant la perceuse à ressusciter est un truc que j'ai engagé, il faut voir ?

De tout ça il me faudra tirer des leçons bien sûr !

Après je pourrais dire : jeter tout ou alors réparer tout !
le  8 janvier à 14:14 #

le 15-11-2016 à 22:49, @SETI :
J'ai crié victoire trop vite elle a lâchée hier soir et ne se rallume plus 25 Euros dans une batterie de remplacement pour rien.

Mon retour :

- La tablette dont j'ai changé la batterie et qui ne voulait plus s'allumer refonctionne normalement (va savoir ce qui s'est passé ?)

- Mes batteries et chargeur commandées pour ressusciter ma perceuse visseuse sans fil commandé début novembre m'ont toujours pas été livrées ?
le 20 janvier à 13:28 #
Pour @rokag qui nous a rejoints , toujours pas d'accu de reçu, pas trouvé de connecteur, je compte utiliser des prises molex d'ordi : 4 poles avec détrompeur, seul leur branchement et débranchement fréquent m’inquiète un peu ? Mais je pourrais toujours les changer pour mieux !
le 20 janvier à 15:02 #
C'est vraiment très long sans voloir faire de pub à Banggood je dois admettre qu'ils sont bien plus rapide!
les prise molex sont excellentes et ne craignent pas les manip fréquentes par contre elles ne sont pas confortable !
le 20 janvier à 15:08 #
@rokag :
le 20 janvier à 21:34 #

le 20-01-2017 à 15:02, @rokag :
C'est vraiment très long sans voloir faire de pub à Banggood je dois admettre qu'ils sont bien plus rapide!
les prise molex sont excellentes et ne craignent pas les manip fréquentes par contre elles ne sont pas confortable !

Merci pour l'information !
dimanche 19 à 15:02 #
Bon tout ça pour dire que vous pouvez fuir le site de vente Aliexpress qui n'a d'express que le nom, en effet batteries et chargeur commandé le 4 novembre 2016, j'ai été prélevé très rapidement (au moins pour ça ils sont bon!) mais à ce jour 19 mars 2017 toujours pas livré.

J'ai la semaine dernière envoyé une réclamation par mail, je n'ai pas obtenu de réponse et pourtant je reçois des pubs de leur part quasi tous les jours.

J'en suis donc pour 10,69 Euros !
dimanche 19 à 15:59 #
votre satisfaction est notre objectif, s'il vous plaît laissez 5 étoiles rétroaction. beaucoup d'appréciation à l'avance. S'il Vous Plaît contact avec nous avant de laisser la rétroaction Neutre ou Négative rétroaction, nous vous aiderons à résoudre le problème. Sinon nous ne pourrons pas fournir un appui technique, ou d'autres solutions.

Les as tu contacté?
Ces sites sont très sensible aux appréciations négative car avant d'acheter on les consulte et chaque appréciation négative à un cout très important, un bon site est un site qui vend beaucoup avec très peu d'appréciation négative je te conseiolle donc de les joindre
dimanche 19 à 16:13 #
Oui tu dois passer par le site et faire une réclamation, ils vont te rembourser c'est garanti. Ce n'est pas Ali-Express en tant que tel qui envoie les marchandises, ils font le lien avec des entreprises chinoises, certaines sont bonnes et d'autres pas. Parfois ce sont les douanes qui bloquent.
dimanche 19 à 16:48 #
Merci je vais faire ça ! le souci c'est que c'est en anglais ?

Ajout du 19-03-2017 à 17:44:

J'ai trouvé une page en français où tout n'est pas traduit (comme d'hab sur ce genre de site !) et j'ai pu comprendre que j'avais entre le 6 et le 21 janvier pour accuser réception de ma commande et que si je ne le faisais pas ? j'étais réputé avoir reçu le matériel et que je ne pourrais plus faire aucune réclamation, d'ailleurs quand je clique sur "ouvrir un litige" je suis jeté !

J'ai tout de même réussi à envoyer au vendeur un message (en français) quelle en sera la réponse ? si il y en a une ?
Je trouve leurs procédés exécrables, je commande sur plusieurs site et je n'ai jamais eu aucun souci de la sorte !
dimanche 19 à 17:55 #

le 19-03-2017 à 16:48, @SETI :
Merci je vais faire ça ! le souci c'est que c'est en anglais ?

Ajout du 19-03-2017 à 17:44:

J'ai trouvé une page en français où tout n'est pas traduit (comme d'hab sur ce genre de site !) et j'ai pu comprendre que j'avais entre le 6 et le 21 janvier pour accuser réception de ma commande et que si je ne le faisais pas ? j'étais réputé avoir reçu le matériel et que je ne pourrais plus faire aucune réclamation, d'ailleurs quand je clique sur "ouvrir un litige" je suis jeté !

J'ai tout de même réussi à envoyer au vendeur un message (en français) quelle en sera la réponse ? si il y en a une ?
Je trouve leurs procédés exécrables, je commande sur plusieurs site et je n'ai jamais eu aucun souci de la sorte !

Le 6 Janvier Tu aurais confirmé la réception de la commande ?
dimanche 19 à 17:57 #
Non jamais confirmer quoi que ce soit ! j'ai pu lire ce jour sur leur site où je ne suis allé que le jour de la commande que le défaut d’accepter validait automatiquement la réception le 6 et que j'avais jusqu'au 21 pour réclamer !

Voici un mail de leur part dont je n'ai jamais répondu ni cliquer sur aucun lien (je pensais à de la pub !) je l'ai déplacé dans un dossier aliexpress, je me demandais ce qu'il me voulait et maintenant je comprends !

(Modifié par SETI le 19-03-2017 à 18:07)
dimanche 19 à 18:11 #
Alors il ne te reste plus qu'à laisser une appréciation négative, attend un peu leur réponse avant.

pour l'anglais écrit ton message en français en portant un grand soin à la ponctuation

Then you only have to leave a negative appreciation, waits a little their answer before.

retraduit la traduction en français

Ensuite, vous n'avez qu'à laisser une appréciation négative, attend un peu leur réponse avant.

Si le message en francais reste compréhensible c'est que ta traduction en anglais a été un succès

lundi 20 à 11:58 #
Aucun endroit sur le site où laisser une appréciation ?
lundi 20 à 12:06 #
lorsque tu ouvres ce mail si tu clique sur open dispute que se passe t'il?
lundi 20 à 12:14 #
Çà !

lundi 20 à 14:19 #

Je ne sais pas me débattre avec ce genre de problèmes
plan B
lis cet article
http://www.le-projet-olduvai.com/t9961-recup-des-accumulateurs-li-ion-18650-tests-et-bidouillage-de-powerbank

Cela vaut le coup de s'intéresser aux Li-on batteries pas seulement pour ta perceuse
lundi 20 à 14:51 #
Vu ce qui m'est arrivé ou plutôt "pas arrivé" je crois que je vais définitivement mettre une croix sur ces bidouillages et m’acheter dans un "vrai" magasin une perceuse visseuse sans fil digne de ce nom.
lundi 20 à 15:05 #
Je pense que je vais faire un topo sur les batteries LI-on elles sont d'excellentes qualités par contre leur manipulation est dangereuse et nécessite il est vrai une bonne compréhension
L'autre avantage c'est qu'on en trouve en grande quantité gratuitement dans les pc portable, souvent les 2/3 des batteries qui constituent le pack sont en parfait état
Pour faire une bicyclette électrique voir une automobile