Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Stage possible pendant l'alternance

le  3-11-2016 à 14:07 #
Bonjour tout le monde,

Alors voila, je suis en dernière année de mes 3 ans d'école d'ingénieur, et je ne sais toujours pas ce que je veux faire après ! J'ai toujours comme optique de faire vétérinaire, mais je ne suis pas sure. C'est compliqué de rentrer en école véto après une école d'ingénieur, et pour être sure de ne pas me tromper, j'aimerais faire une semaine de stage chez un vétérinaire, rural de préférence.

Mais voila, le problème, c'est que je suis déja en alternance, et dans un tout autre domaine (je travaille à la sncf). Du coup, il existe déja mon contrat d'alternance signé entre moi, mon entreprise et l'école, et je ne sais pas si je peux effectuer un stage malgré mon contrat d'apprentissage !
Idéalement, je souhaiterais faire ce stage sur mes périodes de vacances, mais légalement, peut on ou pas faire une convention de stage ? Puis je faire un stage (sachant qu'il peut y avoir des risques de blessures avec les animaux) si je ne suis pas sous convention et donc que je n'ai pas de couverture en cas de problème ?

Je n'ai pas trouvé d'info sur internet, je ne sais pas si quelqu'un ici est exprès dans ce domaine.

Merci d'avance !
Re: Stage possible pendant l'alternance
le 13-12-2016 à 22:02 #

le  3-11-2016 à 14:07, @MuMu_ :
Bonjour tout le monde,

Alors voila, je suis en dernière année de mes 3 ans d'école d'ingénieur, et je ne sais toujours pas ce que je veux faire après ! J'ai toujours comme optique de faire vétérinaire, mais je ne suis pas sure. C'est compliqué de rentrer en école véto après une école d'ingénieur, et pour être sure de ne pas me tromper, j'aimerais faire une semaine de stage chez un vétérinaire, rural de préférence.

Mais voila, le problème, c'est que je suis déja en alternance, et dans un tout autre domaine (je travaille à la sncf). Du coup, il existe déja mon contrat d'alternance signé entre moi, mon entreprise et l'école, et je ne sais pas si je peux effectuer un stage malgré mon contrat d'apprentissage !
Idéalement, je souhaiterais faire ce stage sur mes périodes de vacances, mais légalement, peut on ou pas faire une convention de stage ? Puis je faire un stage (sachant qu'il peut y avoir des risques de blessures avec les animaux) si je ne suis pas sous convention et donc que je n'ai pas de couverture en cas de problème ?

Je n'ai pas trouvé d'info sur internet, je ne sais pas si quelqu'un ici est exprès dans ce domaine.

Merci d'avance !

Bonjour !

L'idéal c'est que tu te rapproche de ton centre de formation et de ton responsable RH à la SNCF pour avoir ta réponse et être sur de faire cela dans les règles.

Mais pour ma part je pense que le stage n'est pas possible, en revanche en tant qu'alternant tu cumules des heures sur un CPF (Compteur Personnel de Formation) qui peuvent pourquoi pas servir à cela. Renseigne toi.

Bonne soirée.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Probléme de stage d'alternance
Quelles questions faut-il poser pendant un stage ?
Est-ce possible de faire un stage dans une pharmacie pour le stage de 3ème
DUT en alternance ?
BTS en alternance ou pas ?