Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

Faut-il défragmenter le DD avec Windows 10 ?

le  4-11-2016 à 14:02 #
Salut à tous,
- j'ai vu qu'il ne fallait jamais défragmenter un DD SSD ( ?) - je vais devoir m'informer de ce que c'est, comment on l'identifie le SSD, car je l'ignore...
- j'ai lu qu'il fallait aussi défragmenter les DD extérieurs.
- j'ai lu aussi qu'avec Windows 10 les logiciels de défragmentation n'étaient pas recommandés.
- j'ai enfin lu que depuis Windows 8 la défragmentation se faisait automatiquement.

--> Mais j'ai tout de même besoin de vos avis informatiques bien documentés :
Est-il possible de me confirmer (entre autres) cette défragmentation automatique, ou de me dire s'il faut tout de même défragmenter avec Windows 10, et si oui à quel rythme ?
Merci d'avance de tout ce dont vous pourrez m'informer, et bon weekend !

Re: Faut-il défragmenter le DD avec Windows 10 ?
le  4-11-2016 à 16:41 #
Windows 10 a un défragmenteur, par défaut il s'occupe de tout et fait la différence entre disque SSD et autres. Cherche « défragmenteur » dans la barre des tâches et il apparaitra.

Pour les DD extérieurs tout dépends de ton utilisation du disque, si tu fais souvent des ajout/suppression de fichiers ça va fragmenter et ralentir l'accès, il est donc intéressant de défragmenter. Si c'est un disque de stockage avec des fichiers qui changent peu, c'est inutile.

La encore, si le disque externe est un SSD ou une clé USB, la défragmentation n'apporte aucun avantage (l'idée c'est de placer les fichiers de façon optimale sur un disque mécanique qui tourne pour que la tête de lecture n'ait pas à se déplacer, pour une mémoire électronique ça n'a pas de sens) et diminue la durée de vie du support.

Dans le doute, laisse le système se débrouiller.
le  4-11-2016 à 18:11 #
Du même avis que le Grand Maitre Ben, c'est maintenant géré automatiquement par Windows et c'est non seulement inutile sur les SSD mais tout au contraire très néfaste concernant la pérennité de leurs cellules !
le  4-11-2016 à 19:21 #
Super et merci +++ à vous 2 !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

faut t-il défragmenter son pc ???
faut-il défragmenter un disque dur extérieur ?
Gros fichiers que windows n'arrivent pas à défragmenter
faut il des codecs avec vista ou driver
Défragmenter