Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

Quelles sont les sources d'information que vous voudriez voir sur le forum?

le  4-11-2016 à 21:45 #
Salut,

J'ai commencé les tests de création automatique de discussion sur l'actualité, vous pouvez voir quelques exemples ici. Les topics resteront cachés dans la rubrique « à valider » tant qu'ils n'auront pas reçu de vote (ce qui filtrera les actus sans intérêt). Je vais les enlever des listes de liens en bas de page aussi.

Je vais essayer d'avoir des sources de qualité dans chaque forum, assez pour qu'il y ait des petites nouveautés chaque jour, pas trop parce qu'on ne veut pas être submergés. Quels sont les sites dont vous voudriez voir les actus sur le forum ? (sites francophones uniquement) Ca peut aussi être des chaines Youtube!

Ben

(Modifié par ben le 05-11-2016 à 00:20)
Re: Quelles sont les sources d'information que vous voudriez voir sur le forum?
le  5-11-2016 à 00:09 #
C'est donc ça l'onglet "à valider" que j'ai aperçu depuis peu ? Je comprends mieux son utilité !

Ajout du 05-11-2016 à 00:21:

Il serait peut être bien de virer les sujets de 2012 ?
le  5-11-2016 à 01:32 #
Ils disparaitront d'eux même quand les nouvelles discussions arriveront automatiquement.
le  5-11-2016 à 09:52 #
un nouvel onglet ?
comme je n'ai pas réussi à voir cet onglet .. je vais fouiller un peu
le  5-11-2016 à 11:47 #

le  5-11-2016 à 09:52, @karthesius :
un nouvel onglet ?
comme je n'ai pas réussi à voir cet onglet .. je vais fouiller un peu

Et maintenant tu le vois ?

Ajout du 05-11-2016 à 12:19:

Cela dit comment poser un nouveau fil dans l'onglet "à valider" j'ai essayé et pas réussi ? Je voulais poser ça

(Modifié par SETI le 05-11-2016 à 12:20)
le  5-11-2016 à 15:06 #

le  5-11-2016 à 11:47, @SETI :
Cela dit comment poser un nouveau fil dans l'onglet "à valider" j'ai essayé et pas réussi ? Je voulais poser ça

Il faudrait que tu votes contre ta propre discussion pour y apparaitre. (Ce n'est pas une bonne chose, ce sont des discussions peu crédibles, soit parce qu'on a voté contre, soit parce qu'elles ont été créées par un robot et ont besoin d'être validées par un humain)
le  5-11-2016 à 18:52 #
@Ben :

J'adore le concept, crois moi.

Seulement, je me suis rendu compte d'un truc à l'instant sur notre cher et tendre amis Smith. Il donne le lien de l'article ainsi qu'un résumé. Cependant, certains sites ne conservent pas longtemps les articles. Il serait dommage dans quelques années de ne pas pouvoir retrouver le contenu d'un article, surtout si il est source de discussion !
le  5-11-2016 à 21:37 #

le  5-11-2016 à 11:47, @SETI :
Et maintenant tu le vois ?

j'arrive jamais sur cette page au démarrage. ..et ensuite ,.. non plus !
merci
le  5-11-2016 à 21:39 #
Euh ? Tu es encore sous MINITEL ?
le  5-11-2016 à 22:08 #
comment t'as deviné
voilà lequel c'est:

avoue que ce serait dommage de ne pas m'en servir.. t'en trouveras pas beaucoup de ce modèle portable.

Mon "minitel" me permet d'arriver sur le site , sur une page regroupant tous les domaines à la fois
mais hélas pas sur celle d'accueil ou il faut ensuite aller chercher la liste des forums.
faut dire aussi qu'avec mon débit ridicule, je vais au plus direct..
le  5-11-2016 à 22:23 #

le  5-11-2016 à 22:08, @karthesius :
comment t'as deviné
voilà lequel c'est:

avoue que ce serait dommage de ne pas m'en servir.. t'en trouveras pas beaucoup de ce modèle portable.

Mon "minitel" me permet d'arriver sur le site , sur une page regroupant tous les domaines à la fois
mais hélas pas sur celle d'accueil ou il faut ensuite aller chercher la liste des forums.
faut dire aussi qu'avec mon débit ridicule, je vais au plus direct..

Figure toi que rangeant mon bureau pro pour une raison perso j'avais un minitel sur les bras et j'ai trouvé un collègue preneur pour cette antiquité !
le  5-11-2016 à 22:37 #

le  5-11-2016 à 22:23, @SETI :
Figure toi que rangeant mon bureau pro pour une raison perso j'avais un minitel sur les bras et j'ai trouvé un collègue preneur pour cette antiquité !

j'ai pas de mal à te croire
bientot ce sera un objet recherché

mais je suis sùr que ce c'est pas un portable que tu as trouvé.
Quand les collègues voient celui que j'ai, aux allures d'un Pc portable avec son écran LCD .. ils ont les yeux qui brillent.
parce qu'eux, ils doivent se farcir le cube à écran cathodique, avec des fils partout et ils cherchent ensuite une prise 220v
ah les rustres
le  5-11-2016 à 23:13 #
Non c'était la version gros cube avec écran qui se rabat et en effet je différais sa poubellisation pour cause de collection possible !
le  5-08-2017 à 11:36 #
Pour en revenir au sujet, j'aimerais que Mr Smith fasse apparaître ces trois chaînes Youtube sur le forum :

AstronoGeek
Defakator
Vsauce
le  5-08-2017 à 13:57 #
https://www.surlatoile.com/discussion/270091/Grandes-Orientations-Politique

ou encore ce post
https://www.surlatoile.com/discussion/271887/complot-nouvel-algorithme

et je présume qu'oil y en a d'autres

Pas mal !
Je comprend maintenant pourquoi certains fils que j'enrichissait n'apparaissaient jamais , est ce que le minimum ne serait pas de prévenir l'auteur avec un avertissement du genre, votre post est tellement crétin et dénué d'intérêt que nous lui appliquons le même traitement que pour les robots si personne ne le valide il restera invisible

Sauf que je suis tellement crétin que je n'avais jamais remarqué cette option je n'ai jamais validé un post alors que pas mal était intéressant
le 17-08-2017 à 14:49 #

le  5-08-2017 à 11:36, @nerouje :
Pour en revenir au sujet, j'aimerais que Mr Smith fasse apparaître ces trois chaînes Youtube sur le forum :

AstronoGeek
Defakator
Vsauce

J'ai ajouté les deux premiers, pour le dernier j'évite les sources non francophones pour l'instant. Merci!
le 17-08-2017 à 16:25 #

le 17-08-2017 à 14:49, @ben :
J'ai ajouté les deux premiers, pour le dernier j'évite les sources non francophones pour l'instant. Merci!

Pas d'koi, c'est moi qui te remercie.
(Certaines vidéos de Vsauce sont sous-titrées en français, malheureusement pas toutes.)
le 17-08-2017 à 19:05 #
Certains sujet de M Smith sont en doublon sinon plus sur le forum, pourquoi ?
le 17-08-2017 à 19:09 #
Il arrive que les sites republient plusieurs fois le même article, fassent des corrections, etc.
le 28-08-2017 à 15:38 #
Autre chaîne Astro très intéressante : Le Sense Of Wonder

(Modifié par nerouje le 28-08-2017 à 16:02)
le 28-08-2017 à 15:50 #
@nerouje : Il manque un Q à la fin de ton lien.
le 28-08-2017 à 16:03 #

le 28-08-2017 à 15:50, @bb1 :
@nerouje : Il manque un Q à la fin de ton lien.
Arf, merci : c'est corrigé
le 28-08-2017 à 17:23 #
Il ne publie pas souvent, la dernière vidéo date d'il y a 6 mois. Je suis limité en nombre de requêtes que je peux faire via l'API de youtube, elles sont faites toutes les demi-heures, pour une chaine qui n'est pas souvent mise à jour ça fait un grand pourcentage de requêtes inutiles. Je garde l'idée en réserve si jamais je fais une mise à jour pour rendre les requêtes moins fréquentes lorsque nécessaire!
le  8-11-2017 à 19:56 #
Autre Ioutubeur qui consacre pas mal de temps et donc beaucoup de vidéos à l'astronomie : Hugo Lisoir.
Je suis depuis quelques temps sa chronique DNDE (dernières nouvelles des étoiles). Le ton est un peu surprenant (je dirais inutilement grandiloquent) mais les infos très intéressantes.

le  9-11-2017 à 20:11 #

le  8-11-2017 à 19:56, @nerouje :
Le ton est un peu surprenant (je dirais inutilement grandiloquent)

En fait, on a plutôt l'impression d'entendre le direct de l'enterrement d'une notoriété...
Vraiment dommage, car encore une fois, le contenu vaut le détour.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Quelles rubriques ajouter dans le forum?
Est-ce que vous voulez que j'arrête d'écrire sur ce forum ?
Voulez vous savoir "qui fait quoi" sur le forum ?
Idée de forum : Biologie (Forum sur les plantes, fruits etc)
Quel est la différence entre le forum tchat et le forum c@fé.