Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Passer du CMS Wordpress.org à un FTP

le 17-11-2016 à 11:58 #
Bonjour ! J'ai bien cherché sur le net pas moyen de trouver donc je me tourne vers vous en espérant du positif !

Voilà le soucis : j'ai actuellement un site sous wordpress.org (donc j'ai un hébergement + nom de domaine). Depuis juillet, je suis sur le CMS de wordpress.org, donc j'ai une interface en ligne qui me permet de rédiger, éditer mon css, mettre des plug-in automatiquement etc.

Seulement, par soucis de liberté (j'aimerais toucher au HTML, voir les connexions, ...) je souhaiterais avoir mon site en FTP.
J'ai installé Filezila, importé le xml de connexion à mon site (trouvé sur l'espace client de mon hébergeur), alors la connexion réussie, mais je ne me retrouve qu'avec deux dossiers, un "clickandbuilds" et "logs" avec un "index.html". Rien de plus.

Je m'attendais soit à retrouver tous les fichiers de mon site, soit à pouvoir les importer mais je n'ai pas le dossier dont on parle dans les tutos pour y déposer wordpress, et ne sait pas où le placer. De plus, les dossiers datent tous de la création du site (juillet), comme si il n'y avait rien eu de plus après (ce qui peut se comprendre vu que je n'utilisais pas de FTP).

Donc si quelqu'un qui s'y connaît bien sur filezila et wordpress passe par ici je veux bien de son aide s'il vous plaît !

Ajout du 17-11-2016 à 12:49:

Problème résolu, en fait j'ai été perturbé par le fait que le double clic télécharge le dossier. Il a suffit de faire clic droit et "développer" sur le dossier "clickandbuilds" et mon site était à l'intérieur avec les bonnes dates donc à priori tous mes fichiers sont là !
Re: Passer du CMS Wordpress.org à un FTP
le 17-11-2016 à 13:39 #
Salut!

Tu ne pouvais pas modifier les fichiers via l'interface de Wordpress ? (Ils désactivent l'éditeur ?)

Attention, via FTP c'est à toi de faire des backups et de faire attention que tes fichiers ne soient pas écrasés lors d'une mise à jour de wordpress ou d'un thème. (Il faudra éventuellement créer ton propre thème, auquel cas c'est toi qui gère les mises à jour de sécurité s'il y avait un bug, ou utiliser un "thème enfant")

Bon courage!

Ben
Re: Passer du CMS Wordpress.org à un FTP
le 17-11-2016 à 15:08 #
Salut et merci pour ta réponse !

En fait à partir de l'interface Wordpress on peut éditer le CSS et le php des thèmes mais pas moyen d'accéder au HTML J'ai beau avoir cherché dans toutes les options puis sur Internet, tous les sujets traitant du HTML sur wordpress se passent dans un logiciel FTP.

Oui je me suis déjà pas mal renseigné concernant les sauvegardes, mon site a quelques mois donc ça serait dommage de tout perdre bêtement, mais tu fais bien de le rappeler. Bien vu pour le thème enfant je ne connaissais pas !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Freenas + wordpress
[Wordpress] Thème
Wordpress ou Bootstrap ?
Installation d'un thème Wordpress
Probleme Installation Wordpress