BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
2

Tablette brûlante après 2 minutes d'utilisation

le 19-11-2016 à 12:04 #
Bonjour tout le monde,
Depuis 2 jours environ lorsque j'allume ma tablette au bout de 2/3 minutes elle est brulante à un certain endroit et elle rame énormément, je pense que c'est la batterie,
pourtant lorsque je l'utilise elle est seulement ouverte sur une vidéo Youtube et une page Facebook généralement :/
PS: C'est un tablette Windows 8.1, Qilive.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? :/
Merci d'avance.

Re: Tablette brûlante après 2 minutes d'utilisation
le 19-11-2016 à 21:09 #
Salut,

As tu essayé de l'éteindre complètement et de redémarrer ? (appuyer plusieurs secondes sur le bouton on/off)

Parfois c'est simplement une app qui plante et tourne en boucle avec 100% du cpu, ce qui fait chauffer la tablette.

Ben
le 19-11-2016 à 23:51 #
Je pense à la batterie qui chauffe, attention tout de même !

Je connais quelqu'un dont la tablette a complètement fondue !

Pour ma part j'ai changé la batterie de ma tablette de 3 ans, elle a remarchė un peu puis elle a chauffée en dessous à l'endroit de la batterie, puis plus rien elle est morte !

Je pense que ta batterie est morte !

(Modifié par SETI le 19-11-2016 à 23:52)
le 20-11-2016 à 11:19 #
elle est probablement morte ou pas loin
pas loin d'éventuellement fumer avec les risques pour ce qui l'entoure qu'on imagine.
C'est ce qui peut arriver si la charge d"'une batterie au Lithium va au dela du temps qu'il lui faut pour qu'elle soit pleine.
Si le systeme de charge n'est pas assez performant pour s'apercevoir que la batterie est mise en charge alors qu'elle est presque pleine (on fait tous ça quand on branche machinalement son appareil sur secteur), le cycle de charge demarre alors comme si elle etait vide et on flingue la batterie.

Les batteries au cadmium avaient le defaut de devoir attendre qu'elles soient vides pour les recharger
les batteries au Lithium n'ont pas ce defaut mais leur chargeur nécessite d'etre irréprochable.
... donc finalement, il est prudent de recharger ses batteries au Lithium comme les anciennes.
le 20-11-2016 à 22:44 #
C'est exactement ce que je fais à l'ancienne et c'est pour ça que ma première batterie à fait un cycle de 300 charges avant de lacher, par contre chez Samsung en dessous de 4% de charge la recharge est impossible à faire d'où des bidouillage de disponibles sur le Net pour redémarrer une charge impossible normalement.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

iPhone bloqué après utilisation de Cydia Androidlock XT
Tablette au pc
tablette androïd 2.2
achat tablette
tablette ne sallume plus