Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Une Cabane à Oiseaux en Bois De Palette

le 22-11-2016 à 14:15 #

Salut à tous les amis Bricolos !

Abonnez-vous à la chaîne pour ne pas louper les prochaines vidéos.

Suivez-moi sur ma page Facebook :

https://www.facebook.com/MisterWaltOfficiel/?ref=aymt_homepage_panel#

Musique :
You Know it Baby - p buddy
Adventure - Joe Lyons
Re: Une Cabane à Oiseaux en Bois De Palette
le 26-11-2016 à 17:40 #
Splendide !
MAIS.....
- il faut un équipement de "Grand-bricoleur" pour réaliser cette mangeoire !!
(Scie ultra perfectionnée notamment !...
je ne me vois pas utiliser ma scie à main et ma boîte à onglets (très précise pour les encadrements, mais inadaptée à la découpe des palettes)... c'est bon pour des bricoleurs chevronnés super-équipés comme @karthesius et @SETI ... (ou notre "Cher Disparu" ).

- de plus, la réserve à graines est TRES malcommode (à croire que le concepteur n'a jamais nourri les oiseaux du ciel !) :

l'oiseau est obligé de se poser au milieu des graines pour manger : il va donc y déverser les enveloppes des graines consommées (notamment de tournesol) ainsi que ses fientes, le tout se mélangeant aux graines consommables...
De ce fait-->problème pour recharger la mangeoire en nourriture :
. soit on vide la mangeoire (comment ?? car elle n'est pas amovible) pour la remplir de graines neuves, perdant ainsi une grande partie de graines non consommées mêlée aux détritus...
. soit on rajoute des graines neuves par-dessus les détritus et au bout de 3 ou 4 fois, je vous laisse imaginer l'infâme salmigondis de graines entières, de téguments des graines mangées et de fientes...

Décidément, cet homme est sans doute un habile menuisier, mais à coup sûr un piètre observateur des oiseaux !!!

Quant au perchoir sous la boule de graisse : totalement inutile --> d'abord la boule sera hors de portée de l'oiseau perché,
ensuite, ces boules destinées aux mésanges n'ont pas besoin de perchoir : les mésanges s'accrochent à la boule dans des positions incroyablement acrobatiques.
( depuis quelques années d'autres espèces (les chardonnerets notamment) les imitent : je suis persuadée qu'il y a entre les animaux une sorte d'adaptation par observation et imitation des autres...)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Je fabrique une décoration de Noël en bois de palette
Créer une jardinière à partir d'une palette
Comment Fabriquer une Table Basse en Palette
Fabrication d'Une Table Basse DESIGN et en Palette !
Comment Fabriquer un Tableau avec une Palette et des LED