Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

La pollution de l'air tue près de 500 000 Européens chaque année

le 23-11-2016 à 17:45 #
La pollution de l'air tue près de 500 000 Européens chaque année

La pollution de l'air, qui nuit à la santé de 85 % des habitants des villes en Europe, provoque près de 500 000 décès prématurés sur le continent chaque année, a indiqué mercredi l'Agence européenne pour l'environnement.

Re: La pollution de l'air tue près de 500 000 Européens chaque année
le 23-11-2016 à 21:52 #
Je veux bien mais ce genre d'information ne sert qu'à prélever plus d'impôts pour sois disant moins consommer alors qu'il suffirait de ne plus produire et donc ne plus vendre ce qui pollue vraiment !
le 23-11-2016 à 23:53 #
Allez, j'enfonce le clou que tu as placé
on lance des estimations qui choquent dont la conséquence serait de faire culpabiliser les gens.
Ca prépare les esprits aux mesures et aux sacrifices qu'ils devront faire le jour où ils seront à point.

Nous serons conduits à limiter nos émissions polluantes , non pas grace à des mesures organisationnelles qui optimisent le fonctionnement de la société, ni grace à la mise en place de vraies innovations de remplacement, mais par la contrainte économique qui agira sur la taxation de nos consommations.
Si les vraies solutions arrivent, ce sera plus tard, quand notre niveau de vie aura suffisamment dégringolé.

mettre la charrue avant les boeufs, c'est comme ça que nos sociétés évoluent et tant pis pour les aléas de fonctionnement.
<<commencez à tirer la charrue vous-même en attendant que les boeufs arrivent >>

(Modifié par karthesius le 26-11-2016 à 11:14)
le 24-11-2016 à 13:17 #
<<<non pas grace à des mesures organisationnelles qui optimisent le fonctionnement de la société, >>>

Que dire de ces employeurs privés tout comme employeur d'état qui font un jeu d'embaucher des personnes habitant loin (pas suffisamment pour nécessiter de déménager) et qui font se déplacer une personne d'une certaine qualification d'un point A vers un point B et une autre de même qualification du point B au point A, ceci n'est pas rare et voulu, même des fonctionnaires qui ont le même postes et ne peuvent pas échanger de site de travail, tout ça est fait pour déstabiliser les salariés et en même temps ça fait marcher les transport ! quitte à polluer toujours un peu plus !
le 24-11-2016 à 23:04 #
ça me rappelle le temps au début de ma vie professionnelle, quand je travaillais en ile de France
J'ai déménagé 7 fois en 8 ans
A un moment la distance que j'ai eu à parcourir etait de partir de St Quentin en Yvelines, et d'arriver à Villecresnes.
Ca prenait 2 heures
1 bus pour aller a la gare
1 train pour aller a paris
3 metros et changements
1 train pour repartir en banlieue
1 bus pour aller au boulot

pareil le soir,,,

ca aurait servi a rien que je demenage , 6mois plus tard je travaillais ailleurs
et encore 6 autres mois plus tard je demenageais
la belle vie

(Modifié par karthesius le 24-11-2016 à 23:05)
le 24-11-2016 à 23:12 #
Oui et que dire des personnes qui changent de région pour pouvoir bosser et se voient alors refuser sur place des titres de transport à tarif préférentiels pour la raison "vous n'êtes pas d'ici c'est trop facile !" Alors que partout on prône la mobilité ! Foutaise !
le 24-11-2016 à 23:35 #
Que dire ?
que je leur tire mon chapeau pour accepter de sacrifier son confort de vie et son aspiration à un peu de stabilité, pour suivre le boulot là ou on le lui donne .
le nomadisme, ça va un moment mais il arrive le jour où ça bouffe la vie.
Anon452363
Profil Censuré
le 25-11-2016 à 04:37 #
Bonjour tout le monde

Comment j'adore se sujet ici j'ai bon, quand on dit des vérités, que tout le monde sait et laissent faire par pur égoïsme !

Je complète en partie tout ce qui sur les postes du sujet

Il y en a d'autres;

Voici quelques une des spéculations criminels des stratagèmes employer par les états à pure manipulation à
pure profits à remplir les caisses, qu'ils vident par la suite légalement des caisses des deniers publiques s'emplissant
les poches aux passages et créant des postes a caractères d'associations contre la pollution a gros salaires, pour leurs
familles ou < amis ), afin de régulé le système à éliminé l'excès des populations, se donnant honneurs prestiges aux
images de héros aux bonnes conscience de grands sauveurs aux publiques, sans faire de guerres les guerres coûtant
très cher aux états. ( il faut bien qu'ils volent l'argent quelque part les lois légalement ).

ils savent qu'une minorité sont au courant des choses comme cela comme vous et moi, mais ils ont prévu et sont parer.

Félicitation pour tout ceux qui ont poster ici < que de vérités > magnifique ( des vrai de la toile ).
Cordialement.
le 25-11-2016 à 10:50 #
Comme quoi les sujets les plus sérieux peuvent faire l'objet des pires délires conspirationnistes.
Continuons comme ça et nous ne trouverons jamais la solution à rien.
L
le 25-11-2016 à 12:18 #

le 25-11-2016 à 04:37, @Rudenergie :

Voici quelques une des spéculations criminels des stratagèmes employer par les états à pure manipulation à
pure profits à remplir les caisses, qu'ils vident par la suite légalement des caisses des deniers publiques s'emplissant
les poches aux passages et créant des postes a caractères d'associations contre la pollution a gros salaires, pour leurs
familles ou < amis ), afin de régulé le système à éliminé l'excès des populations, se donnant honneurs prestiges aux
images de héros aux bonnes conscience de grands sauveurs aux publiques, sans faire de guerres les guerres coûtant
très cher aux états. ( il faut bien qu'ils volent l'argent quelque part les lois légalement ).

hello Rudenergie
est-ce que par hasard, tu n'aurais pas été inspiré par la fougue d'un certain Rocag, avant qu'il ne quitte le forum ?
inspiré seulement, je dis pas que le fond est le même.

Je trouve que Ton discours est tout a fait independant de ce qui se passe politiquement en ce moment chez nous.
on pourrait dire (selon la phrase bien célèbre) qu'Il se situe au dessus des partis
Car ce que tu dénonce ne semble pas etre le souci dans aucun des courants idéologiques, actuellement susceptible de remporter les présidentielles prochaines.

Anon452363
Profil Censuré
le 25-11-2016 à 14:33 #
Bonjour tout le monde,

Je ne connais pas rocag j'espère que tout va bien pour lui!

Je suis rude et ne compte remplace n'y imité qui que cela soit je m'imite parfaitement.

Vous ne savez peut être pas! mais j'aimerais ne pas écrire de telles choses et dire la vie est belle "les zoziaux chante" .

Les gens n'aime pas la vérité quand elle n'est pas bonne et souvent donnant la préférence a se voiler la face, quand il n'ont pas la solution allant souvent jusqu'à refuser la vérité devant leurs yeux j'ai souvent vu cela se présenté a moi et cela continue, j'en ai marre de dire aux gens attention ou vous marchez vous mettez le pied au bord du précipice, puis il viennent se plaindre que j'avait raison, qu'il ne me croyaient pas parce qu'ils ne voyaient pas les choses de la même façon, que voulez vous souvent je le fait sans le vouloir vraiment .
Il m'arrive souvent a pensez que je devrais la fermer.
99% des gens ne m'aime pas faute de cela et me prennent pour un ♥♥♥♥ urs voir "mytho" jusqu'à ce qu'ils soient dans le c.c. même si je reste courtois.
Je ne dit pas que cela soit des paroles qui favorisent aux élections, mais pour ceux qui favorisent aux élections je vais les rassurer que vous votiez n'importe qu'elle candidat cela se fera, il y aura toujours les 500 000 Européens qui mourront voir augmenté la pollution étant montante, ne croyez que cela ne soit que dans l'air! vous l'avez comme tout le monde jusque dans votre assiette et vos boissons .
Faite bien attention a ce que vous manger et buvez même l'eau car si vous avez cru que les nuages de tchernobyl se soit dit la frontière est là on s'arrête et puis même si c'était vrai vous acheter dans les pays ou il y en a eut nous ne sommes a l'abris de rien.

Mais cela n'empêche pas de continué a bien vivre et se dire espérons que rude se
trompe pour sauvé les générations futur il faudrait UN VRAI MIRACLE.

Cordialement.

Ajout du 26-11-2016 à 13:15:

Bonjour

Bien évidement que la France se retrouve avec un "Trump" Président n'est qu'utopique !

De plus comme je le disais Trump ou pas trump il devra faire ce qu'il lui sera conseiller de faire ou il deviendra un "kennedy"

Je trouve que Ton discours est tout a fait independant de ce qui se passe politiquement en ce moment chez nous.
on pourrait dire (selon la phrase bien célèbre) qu'Il se situe au dessus des partis
Car ce que tu dénonce ne semble pas etre le souci dans aucun des courants idéologiques, actuellement susceptible de remporter les présidentielles prochaines.

Je ne crois pas que votre réponse concorde avec le sujet !
Je comprend bien volontier l'intérêt que représente les élections Française pour les Français, je veux bien allez votez en France oui mais je ne suis certainement pas prêt de votez pour le parti écolo qui ne remplit pas ses fonctions correctement et qui aux passages lors de leurs actions plongent dans les caisses aussi je les trouve un peux trop coopératif avec les commandeurs afin de proposer de nouvelles taxes pour nous bien évidemment a des fins ou projet qui ne tiennent pas debout et croyez moi il y a beaucoup d'exemples.
Le vrai problème en Europe et nous en sommes tous là, est comme en Amérique, en quelques mots " malheureusement de votez pour le moins pire "

Désolé dans cette réponse de sortir du sujet ! comme il n'y a plu de réponses en ( d'accord pas d'accord etc...).

Cordialement.
le 30-11-2016 à 21:20 #
Bonsoir
Donc 10% des décès à l’échelle européenne soit encore 1% de la population !
source
JR

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

L'environnement pollué tue 1,7 million de moins de 5 ans chaque année
Envoyez un message aux commissaires européens
Les Européens défient Trump sur le climat en vue du G20
la pollution
la pollution atmospherique