Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Problème de boot PC automatiquement sur le BIOS

le 27-11-2016 à 09:37 #
Hello Everyone :)

Je me présente, Je m'appelle Victor, j'ai 26ans, et je suis étudiant en programmation actuellement a l'université de Pékin.

Je viens vers vous aujourd'hui pour un petit (gros?) soucis avec mon ordinateur portable MSI GE60.

il y'a maintenant une semaine, mon PC a eu un blue screen, puis a redémarré directement sur le BIOS, impossible de le redémarrer e façon "normale", problème pour trouver le fichier de load ,j'ai donc du le formater, puis, tout re-fonctionnait à merveille.

Hier, même soucis, il à redémarré directement sur le Bios, j'ai tenter la technique du "j’enlève la batterie, je reste appuyé sur le bouton power pendant 30 sec et redémarre" et la miracle, il a démarré sans encombre.

Mais ce matin, même soucis... j'ai vraiment peur qu'un de mes SSD soit en train de décéder.

J'ai mon système sur deux SSD en RAID 0 pour info.

Quelqu'un pourrait m"indiquer a quoi cela pourrait il être dû, et pourquoi pas, un bon logiciel pour vérifier l’intégrité de mes SSDs?

Merci à tous :)

Edit: J'ai fais un petit CrystalDiskInfo, et le soft m'annonce une santé de mes deux SSDs à 99%

(Modifié par VicWeezy le 27-11-2016 à 09:47)
Re: Problème de boot PC automatiquement sur le BIOS
le 27-11-2016 à 12:21 #
Ok, Je vais tester pour m'acheter un nouveau PC du coup :)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

probleme acces bios sur p5qc premier boot
Probleme de Boot
probleme de bios
Probléme procésseur et bios
problème avec mon bios