BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

Animaux les plus étranges !

le 29-11-2016 à 19:39 #
Bonjour,

jetez donc un œil à cà !

(Modifié par SETI le 29-11-2016 à 19:40)
Re: Animaux les plus étranges !
le 30-11-2016 à 20:49 #
C'est "la galerie des horreurs" !...
attendez le matin pour explorer ce lien : le soi, si vous êtes sensible, vous vous prépareriez de beaux cauchemars !!

La plupart des "Monstres" rejetés sur les plages sont de très grands animaux en décomposition (baleines, cachalots, grands requins..etc) normal qu'on ne les identifie pas (sauf analyse adn)...

mais j'avoue que visionner ce florilège en début de vacances, c'est pas fait pour encourager à la baignade!
(en temps normal déjà, plonger en haute mer , dans une eau bleu-marine dont on ne voit pas le fond, ça provoque chez certain(e) une petite crispation... je vous dis pas après avoir feuilleté ce musée des horreurs !
le 30-11-2016 à 21:12 #
C'est drôle, on retrouve les mêmes spectateurs avec des bestioles différentes

(Modifié par ben le 30-11-2016 à 21:13)
le 30-11-2016 à 21:19 #
Ben :

photoshop ne doit pas offrir une grande variété d'éléments "Spectateurs"...

(Bravo pour ton sens de l'observation !!!)
le 30-11-2016 à 21:38 #

le 30-11-2016 à 21:19, @shu-mei :
Ben :

photoshop ne doit pas offrir une grande variété d'éléments "Spectateurs"...
(Bravo pour ton sens de l'observation !!!)

évidemment, ce sont les spectateurs qui sont les Animaux les plus étranges, pas les ectoplasmes gélifiés avachis sur la plage.

(encore que certains jours d'été sur les plages, on en voit pas mal, des masses gisant sur le sable, à l'abri des parasols ou en plein cagnard, en train de cuire au soleil, enduits de graisse protectrice.)

Dire que nos origines viennent de l'élément aquatique
personnellement, je suis heureux que nous en soyons sortis , vu ce que rejette ce bouillon de culture.

(Modifié par karthesius le 30-11-2016 à 21:45)
le  1-12-2016 à 13:58 #
Bien vu @Ben ! je n'avais pas remarqué ça !

Donc en fait les monstres sont ceux se trouvant sur le premier plan !
le  3-12-2016 à 08:36 #
Au lieu de perdre ton temps sur des fakes, intéresse-toi plutôt à ces animaux étranges :

(Modifié par nerouje le 03-12-2016 à 08:42)
le  3-12-2016 à 11:04 #
en anglais

autour de -500MA
vivant dans les profondeurs aquatiques
pas tout a fait des pattes mais des appendices ressemblant à des tentacules
il a bien une tête avec yeux et dents disposés autour de sa bouche et sa gorge

il serait classé depuis quelques années :dans la catégorie des onychophores,
(vers munis d'appendices podaux vivants dans les forêts tropicales)[/i]

ce "péripatidé" a été découvert en 2011

Par contre :
Les diplopodes, ou "mille-pattes" sont rangés dans les "arthropodes myriapodes"

moi j'y vois pourtant un petit aire de famille avec les descendants de l' Hallucigénia
le  3-12-2016 à 13:06 #
moi j'y vois pourtant un petit aire de famille avec les descendants de l' Hallucigénia

Et pourtant, il n'y en a aucun. Les extinctions massives ont éliminé l'Hallucigénia, comme la quasi-totalité des étranges animaux de cette époque. C'est une des principale raison que nous livre la paléontologie pour expliquer le peu de variété que l'on observe actuellement dans l'organisation du vivant. Les vertébrés, par exemple, descendent tous de la même bestiole
le  3-12-2016 à 14:20 #

le  3-12-2016 à 13:06, @nerouje :
Les vertébrés, par exemple, descendent tous de la même bestiole

pas de LA même bestiole mais DES mêmes bestioles.
J'espère qu'à la suite d'extinctions massives , il ne subsiste pas Que 1 seule espèce de chaque ordre ou lignées d'animaux ... sur laquelle la descendance repose. ?
Même si c'est tout a fait possible, puisqu'il y a même des branches qui disparaissent définitivement, il est probable que pour celles qui ne disparaissent pas, plusieurs espèces poursuivent l'aventure.

D'autre part, les invertébrés comme les Arthropodes ont resisté à tout et nous tiennent compagnie encore aujourd'hui. Ils ont été parmi les premiers (sinon les premiers) animaux a avoir colonisé la terre ferme.
C'est sur que ce ne sont pas les mêmes espèces depuis 500MA (et pas besoin d'extinction pour que l'évolution agisse) mais le fil de l'évolution des Arthropodes > insectes .. etc. ne s'est pas rompue au cours des ères géologiques.

(Modifié par karthesius le 03-12-2016 à 21:44)
Anon258976
Profil Censuré
le  6-12-2016 à 21:41 #
Dans un registre sérieusement plus léger :

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

bruits etranges
Animaux = êtres pensants ???
Croyez-vous en la télépathie avec les animaux ?
Quel pourcentage de leur cerveau utilisent les animaux ?