Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Utilité et choix d'une défonçeuse pour travailler le bois ?

le 29-11-2016 à 19:49 #
Salut à tous,

Pour avoir personnellement utilisé ce genre de matériel très performant et sachant faire beaucoup de choses (ce matériel) , je me pose la question sur le fait d'en acquérir une et surtout laquelle ?

Est-ce que nous avons ici des utilisateurs de ce type de matériel de travail du bois ?

(Modifié par SETI le 29-11-2016 à 19:49)
Re: Utilité et choix d'une défonçeuse pour travailler le bois ?
le 30-11-2016 à 09:35 #
Salut,

pour ma part avec mon beau père nous avions acheté une défonceuse bas de gamme (premier prix chez Bricot Dep**) avec un pack d'embouts et pour l'utilisation que nous avions à en faire elle s'est révélée redoutable.

D'une manière générale, je trouve que tout ce qui est petit outillage électrique non autonome, le premier prix suffit amplement pour des particuliers qui n'en ont qu'une utilisation retreinte.

Je ne tiendrais pas le même discours sur l'outillage à main, sur batterie ou encore l'outillage un peu plus lourds.

Pour moi si tu veux en acheter une, il faut avant tout regarder que le système de fixation du guide soit suffisamment performant et résistant pour ne pas casser ou prendre du jeux rapidement. Je pense que tu ne sollicitera pas assez toute la partie moteur pour avoir des soucis de ce coté. (Mais je peux me tromper je ne connais pas tes projets! )
le 30-11-2016 à 22:31 #
@SETI : <<une DEFONCEUSE>> maintenant !!!
C'est pour remplacer la <<perceuse-visseuse-dévisseuse>> que tu t'es résolu à envoyer à la déchèterie ???
Quel gaspillage !
Bon, je comprends que tu aies été obligé de changer de projet maintenant que ton mentor chargé de t'aider à fixer des piles nous a laissés tomber.... mais tout de même, une "défonceuse", ça fait peur !
le  1-12-2016 à 13:54 #

le 30-11-2016 à 22:31, @shu-mei :
@SETI : <<une DEFONCEUSE>> maintenant !!!
C'est pour remplacer la <<perceuse-visseuse-dévisseuse>> que tu t'es résolu à envoyer à la déchèterie ???
Quel gaspillage !
Bon, je comprends que tu aies été obligé de changer de projet maintenant que ton mentor chargé de t'aider à fixer des piles nous a laissés tomber.... mais tout de même, une "défonceuse", ça fait peur !

Non concernant la perceuse visseuse sans fil elle attend sagement démontée sur mon établis ses nouvelles batteries pas encore reçue à ce jour !

Concernant ce projet ancien de défonçeuse il ne faut pas avoir peur il n'y a rien de sexuel là dedans !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

A qui demande pour faire deux petit objet en bois ?
Bois composite ? est-ce fiable pour une belle terrasse sur le long terme ?
peinture d un meuble en bois
J'ai un Super Sapin en Bois !
Rénover un rabot en bois