Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Recherche d'un livre SF avec des terriens bétails et d'autres consommateurs

le  1-12-2016 à 19:23 #
Bonjour à tous,

Voici j'ai ce livre et je m'en souviens très bien mais je ne me souviens plus du titre ni de l'auteur ? c'est un grand classique pourtant !

Re: Recherche d'un livre SF avec des terriens bétails et d'autres consommateurs
le  1-12-2016 à 19:53 #
Bonjour Seti

Tu aurais d'autres détails? J'ai en tête 2-3 livres, je ne me souviens plus des titres mais je vais fouiller ma bibliothèque.

A+
le  1-12-2016 à 20:31 #
Et bien les humains qui vivent sous terre bouffent les humains qui sont parqués sur la surface de la terre comme du bétail !
le  1-12-2016 à 21:49 #
Bonjour,
Ce n'est peut-être pas la réponse mais c'est un grand classique. Dans La machine à explorer le temps de G. H. Wells (1895), lorsque le voyageur se retrouve dans le futur lointain (très lointain : l'an 802 701), les descendants des hommes se divisent en deux espèces, les Morlocks, qui vivent sous terre, et les Eloïs en surface. Chaque nuit, les Morlocks, qui ne supportent plus la lumière du jour, remontent à la surface et capturent des Eloïs pour s'en nourrir. Cela correspond aux éléments que tu as fournis sur le livre recherché.

++
le  1-12-2016 à 21:58 #

le  1-12-2016 à 21:49, @Eraeniel :
Bonjour,
Ce n'est peut-être pas la réponse mais c'est un grand classique. Dans La machine à explorer le temps de G. H. Wells (1895), lorsque le voyageur se retrouve dans le futur lointain (très lointain : l'an 802 701), les descendants des hommes se divisent en deux espèces, les Morlocks, qui vivent sous terre, et les Eloïs en surface. Chaque nuit, les Morlocks, qui ne supportent plus la lumière du jour, remontent à la surface et capturent des Eloïs pour s'en nourrir. Cela correspond aux éléments que tu as fournis sur le livre recherché.

++

Oui c'est bien ça, merci ! Impeccable ! Super! !

Je suis passé à côté et j'ai recherchė pourtant !

(Modifié par ben le 01-12-2016 à 22:00)
le  1-12-2016 à 21:59 #
un film de 2002 plus récent (par rapport à celui plus ancien qui date de 1960 est une des adaptation du roman que tu cite

(Modifié par karthesius le 01-12-2016 à 22:13)
le  1-12-2016 à 22:11 #
J'ai lu La machine à explorer le temps, et je me souviens avoir été assez perturbé par le début, quand le héros explique son invention à son cercle d'amis (ça m'a fait abandonner ma première tentative de lecture). C'est assez improbable d'avoir quelqu'un capable de construire une machine à remonter le temps mais qui dit des trucs comme dans le bouquin.

Mais sinon, j'ai apprécié toute la suite.

(Modifié par bb1 le 01-12-2016 à 22:11)
le  2-12-2016 à 12:53 #
Je ne connaissais pas ce film ? Mais qu'ils ne sont pas beaux ces Morlocks, qui vivent sous terre !

(Modifié par SETI le 02-12-2016 à 12:54)
le  3-12-2016 à 18:31 #
Salut, je te conseille de lire " Singularité" de William Sleator :je sais pas si je suis dans le thème mais je pense qu'il y a de la science et de la fiction ! Par contre, c'est un très vieux livre car c'est une édition Castor Poche Flammarion niveaux sénior de catégorie 6 il date de 1992 !!c'est un beau livre même pour ceux quoi n'aiment pas la SF ..
le  3-12-2016 à 19:13 #

le  3-12-2016 à 18:31, @leadlp10 :
Salut, je te conseille de lire " Singularité" de William Sleator :je sais pas si je suis dans le thème mais je pense qu'il y a de la science et de la fiction ! Par contre, c'est un très vieux livre car c'est une édition Castor Poche Flammarion niveaux sénior de catégorie 6 il date de 1992 !!c'est un beau livre même pour ceux quoi n'aiment pas la SF ..

En effet ça l'air pas mal, mais la tranche d'age conseillée étant de 9 à 11 ans, bien que ne m'arrêtant pas à ce genre de chose habituellement et bien me laisse un doute tout de même ?

très vieux livre 1992 ! arf! arf !

(Modifié par SETI le 03-12-2016 à 19:15)
le  3-12-2016 à 19:16 #
Moi qui arrivais pour te parler des Morlochs...bon j'arrive trop tard.

A+ je m'en retourne à ma énième lecture de la trilogie du vide...
le  3-12-2016 à 19:18 #

le  3-12-2016 à 19:16, @monelle :
Moi qui arrivais pour te parler des Morlochs...bon j'arrive trop tard.

A+ je m'en retourne à ma énième lecture de la trilogie du vide...

Non vas y ! ça m'intéresse et même ta trilogie aussi ?
le  3-12-2016 à 19:31 #
Salut SETI

Je te conseille aussi le livre de Stephen Baxter, "Les vaisseaux du temps", qui est en fait une suite à l'histoire de Wells, écrite un peu dans le même style.

@+
le  3-12-2016 à 19:32 #
Bah rien de plus , je répondais à ta première question. J'y ai pensé immédiatement (en même temps qu'une série écrite par William Fortschen) et le temps que je réponde, on t'avais déjà mis sur la piste de H.G. Wells et sa machine à explorer le temps.
Quand à la trilogie du Vide, cela fait partie de l 'Univers de Peter F. Hamilton, commencé avec la quadrilogie "l'étoile de Pandore". Trous de ver, voyages entre les planètes, quasi-immortalité, ... le tout dans une société qui ressemble somme toute à la nôtre. ..sympa à lire quand comme moi on aime les space-opera.

A+

A
le  4-12-2016 à 10:15 #
Moi je dis qu'il n'y a pas d'age pour livre et que Voila !mais oui mais 2 pour moi c'est vieux !mdrr
le  4-12-2016 à 13:33 #

le  4-12-2016 à 10:15, @leadlp10 :
Moi je dis qu'il n'y a pas d'age pour livre et que Voila !mais oui mais 2 pour moi c'est vieux !mdrr

Propos incompréhensibles !
le  6-12-2016 à 08:21 #
Pardon mais ma tablette beug et du coup elle écrit des trucs que je n'arrive pas enlever du coup je disais qu'il n'y avait pas d'âge pour lire et que pour moi un livre de 1992 c'est vieux vu que je suis des années 2000
le  6-12-2016 à 10:05 #

le  6-12-2016 à 08:21, @leadlp10 :
Pardon mais ma tablette beug et du coup elle écrit des trucs que je n'arrive pas enlever du coup je disais qu'il n'y avait pas d'âge pour lire et que pour moi un livre de 1992 c'est vieux vu que je suis des années 2000

vieux, est un peu excessif non ? pour juste un peu plus que 8 ans avant ta naissance seulement
..pour nous qui avons connu les hienodons dans les savanes européennes , ça fait tres récent.

Le bug de ta tablette, c'est pas bien grave, bien que chiant je l'admet.
Tu n'as pas connu le Bug de l'an 2000 toi !!
Ah c'etait quelque-chose en ce temps là quand on parlait de "bugg". Fallait voir les millions qui sont partis en dépenses folles pour résoudre le fameux Bugg de l'an 2000. .. qu'on pouvait d'ailleurs résoudre en changeant la date de son PC bien avant la date qui épouvantait le monde informatique. Et on voyait que tout se passait bien

Tu n'as pas connu la chute de Skylab (la station spatiale des années 1970) ça aussi ça a fait la une des journaux.
.. et que dire de la fin de la station MIR en 2001,
le  6-12-2016 à 10:17 #

vieux, est un peu excessif non ? pour juste un peu plus que 8 ans avant ta naissance seulement

Bonjour,

effectivement à l'échelle de la littérature "vieux" c'est un peu fort ! ;)

Lafontaine pourquoi pas... Ou Arthur Rimbaud à la rigueur!

Ajout du 06-12-2016 à 10:18:

Ah ce Bug de l'an 2000 !
Presque aussi destructeur que le virus I love You de la même époque!
le  6-12-2016 à 11:14 #

le  6-12-2016 à 10:17, @tavernier43 :
Lafontaine pourquoi pas... Ou Arthur Rimbaud à la rigueur!
Ah ce Bug de l'an 2000 !
Presque aussi destructeur que le virus I love You de la même époque!

c'est vrai ça! elle est vieille cette histoire de LaFontaine
depuis le temps que ce pauvre corbeau se faisait à chaque fois piquer son fromage, il aurait pu apprendre à ne plus se faire avoir depuis la fable et se taper son camembert peinard dans son platane.

Par contre le virus I love You, j'ai pas vu passer
ou alors je l'ai toujours dans mon Win98 et je m'en suis pas encore aperçu
.. à cette époque , on se passait encore pas mal de choses par disquettes et on devait il me semble, verifier les supports avec un antivirus , avant de copier les fichiers. (je me demande s'il m'en reste encore des disquettes ou y a marqué dessus, "disquette foutue")
Quand à internet, on s'en prenait aussi pas mal avec son modem
Enfin maintenant les virus sont plus matures, ils ne détruisent plus les données mais ils verrouillent les Pc.

.. et à cette époque, on pouvait se servir de son minitel pour envoyer des mails , quand on n'avait pas de Pc
Aujourd'hui un minitel vous sert à quoi ?
.. à visualiser sur un écran cathodique, un signal vidéo composite et puis c'est tout.. Une caméra de surveillance Noir&blanc et un cable coaxial et voilà une visu d'autrefois qui vous fait passer pour un dinosaure de la télévision.

(Modifié par karthesius le 06-12-2016 à 11:18)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Recherche livre
recherche d'un livre
recherche un livre
Recherche d'un livre !
Urgennt livre recherche : )