Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

FPS bloqués à 60 après mise à jour du driver graphique

le  4-12-2016 à 14:07 #
Bonjour à tous,

J'ai acheté un ASUS G502VY cet été pour jouer.
Au début aucun problème pour mettre à jour régulièrement le driver graphique via Nvidia Geforce Experience.
Mais depuis fin Octobre à chaque fois que j'essaye de mettre à jour ce driver, je suis bloqué à 60 images par seconde maximum dans les jeux.
Le dernier driver qui fonctionne bien est le 375.63.

J'ai essayé diverses solutions mais rien y fait :
- Choisir nouvelle installation lors de la mise à jour du driver
- Désactiver la synchronisation verticale
- Panneau Nvidia : mode de gestion de l'alimentation = performances maximales

Une idée ?

PS : certains vont me dire que 60 FPS c'est suffisant, mais non, quand je joue sur counter strike, si les FPS sont bloqués à 60 alors j'ai des lags quand il y a une chutes de FPS de 60 à 45 par exemple, alors que le jeu est super fluide à 300 FPS, même s'il y a des chutes de FPS à 250.
Re: FPS bloqués à 60 après mise à jour du driver graphique
le  5-12-2016 à 15:49 #
Salut,

Il faut noter que techniquement c'est une amélioration, ton écran est probablement 60Hz, quand tu joues en 300 FPS il fait juste afficher une image sur 5, et ta carte graphique crée les 4 autres pour rien (et donc chauffe et consomme 5 fois plus d'électricité pour rien). De plus cela cause du « screen tearing » quand tu te tournes rapidement. La limitation à 60 FPS permet d'éviter cela, quand tu fais un mouvement rapide il descend à 45 (ce qui reste très raisonnable et revient au même que le 250 divisé par 5) mais ne déchire plus l'image.

Le problème c'est que certains jeux sont mal optimisés et que les FPS y sont utilisés pour calculer d'autres facteurs, et là effectivement ça peut ruiner ton expérience de jeu. Normalement ça ne devrait plus le faire si tu désactive la synchronisation verticale adaptative pour le jeu en question. Si ça ne marche pas, à part continuer à utiliser l'ancien pilote, ou diminuer la qualité des graphismes dans les jeux qui posent problème, je n'ai pas de solution.

Ben
le  5-12-2016 à 15:55 #
Merci pour ta réponse.
Je suis d'accord avec toi.

J'ai déjà essayé de désactiver la synchro verticale, directement dans le jeu et aussi dans le panneau de config nvidia mais rien y fait toujours bloqué à 60 fps.

À savoir aussi j'ai un écran G-sync. Je ne connais pas les détails mais normalement la fréquence de l'écran est sensée se synchroniser avec les fps pour justement supprimer le screen tearing.
le  5-12-2016 à 17:34 #
Et tu peux activer/désactiver G-Sync dans le panneau de config ? Ça ne change rien ?
le  5-12-2016 à 19:06 #
En effet le problème est résolu quand je désactive GSYNC.
Donc ça veut dire que GSYNC ne fonctionnait pas avec l'ancien driver !
Je vais garder GSYNC pour certains jeux mais pour d'autres comme CSGO ça change trop l'expérience de jeu, je désactive !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

PC redemarre apres logo XP juste apres avoir fait mise a jour win. xp SP3
Plantage XP après mise à jour
pb de mise a jour de ma carte graphique
mise a jour carte graphique
Mise à jour carte graphique.