Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Le Burger Parfait pour l'hiver !

le  4-12-2016 à 14:20 #

J'ai crée une recette de Burger idéal pour l'hiver.
Re: Le Burger Parfait pour l'hiver !
le  5-12-2016 à 21:55 #
Les Machins comme ça, ça fait rien que monter en hauteur.
Un steack, des couches de trucs et des couches de trucs , et encore un steack, des tranches de fromage, et encore des salades, cornichons, oignons, tomate.. etc
A la fin, on se retrouve avec un gratte ciel qui nécessite d'avoir une mâchoire d'Hippopotame pour arriver à en faire le tour et le croquer. Ou-bien autre solution, l'écrabouiller de ses mains et le ramener à une épaisseur conforme avec ses possibilités buccales.

Pour quoi à la fin, .. se recevoir toute la sauce sur sa chemise, ou sur ses chaussures.. les cornichons qui tombent parterre avec la feuille de salade qui pend au sandwich accrochée par une rondelle d'oignon.
C'est complétement con !

Pourquoi on le fait pas évoluer en surface ? au lieu de le monter sur un diamètre ridiculement inconfortable ?
Moi mon burger, je le fais certes grandir un peu en hauteur mais en restant accessible à une bouche ouverte standard
(on n'a pas tous une machoire de néandertal, ni les mêmes ancetres que Conan le barbare)

.. et le burger, je l'agrandit en longueur (à la manière d'un sandwich)
ou en diametre (comme une pizza)

Je me souviens il y a un certain nombre d'années
je m'etais retrouvé avec des amis dans un club de vacances bien connu où il y a effectivement "du soleil et des nanas".. sauf que c'etait aux sports d'hiver, du coup on a du compenser le manque de soleil par l'autre critère publicitaire..

Ceux qui connaissent savent qu'on se fait son repas comme on veut chaque matin, midi & soir
eh bien on s'est fait un concours de burgers au gré de nos imaginations fertiles.. et là ,je peux vous dire que la vidéo que je viens de voir, à coté, c'est un "menu-enfant"

On etais jeunes et cons bien-sur, mais c'est pour dire qu'à cet age là, c'est la bouffe qu'on méritait et puis c'est tout.
Le pire c'est que le soir au diner, on remettait ça, avec d'autres trucs du genre tartiflette ou choucroute.
Si on fait pas gaffe, au bout d'une semaine, on rentre plus dans son pantalon de ski et on ne s'aventure plus en poudreuse sous peine de s'enfoncer jusqu'au oreilles.
Bon, il a bien fallu se calmer en cours de semaine, pour pouvoir savourer des nourritures plus spirituelles ..
c'est a dire les soirées au bar et les nuits à réveillonner comme des bennais .

C'est sur que c'est pas dans ces semaines là qu'on se perfectionne au ski

Bon enfin tout ça pour dire que son burger pour Pygmée, c'est juste un amuse bouche pour aller se reprendre tout de suite après, un menu karthesius qui vous envoie faire la sieste jusqu'à l'heure de l'apéro avant le diner du lendemain.

le  5-12-2016 à 22:11 #

le  5-12-2016 à 21:55, @karthesius :
.. et le burger, je l'agrandit en longueur (à la manière d'un sandwich)

Mon petit plaisir quand je vais dans une sandwicherie Subway et qu'on me demande ce que je veux comme garniture (après avoir choisi la viande et le fromage), c'est de répondre « tout! ». Salade, oignons, concombres, cornichons, carottes, poivrons, tomates, olives, piments, tout ce que t'as sous la main! Et c'est tellement bon!
le  5-12-2016 à 22:36 #

le  5-12-2016 à 22:11, @ben :
...« tout! ». Salade, oignons, concombres, cornichons, carottes, poivrons, tomates, olives, piments, tout ce que t'as sous la main! Et c'est tellement bon!

Et il te reste quoi comme place pour le dessert ?

parce qu'on peut aussi préparer un dessert sous forme d'un burger..
des tranches d'ananas, des cacahuètes, une couche de fraises, du coulis de cassis, une crème anglaise.. et on referme avec une autre tranche de brioche.

.. pas de chantilly.. ça fait un peu lourd avec ensuite le café-cognac
le  5-12-2016 à 22:38 #
Bon, maintenant j'ai faim ...
le  5-12-2016 à 22:49 #
ah
ici il est presque 23h, ça fait longtemps que le diner est fini
du coup je me suis fait un mixage de Café avec un léger nuage de lait agrémenté d'un peu de chicorée et un saupoudrage de chocolat ..
avec du sucre roux bien sur
Je pense pas que ça m'empèchera de dormir mais pour l'instant je vais remettre du bois dans le feu , histoire de garder mes 21°.
C'est pas qu'il fait froid dehors mais si je fais rien, demain matin je vais devoir enfiler un pyjama pour affronter la traversée jusqu'à la salle de bain.

Comme quoi les 2 degrés de réchauffement qu'il nous a promis avant les elections, ça aussi c'etait des promesses en l'air
le  6-12-2016 à 00:23 #
J'ai mangé une salade. (Une salade de gars, avec bacon et poulet)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

La meilleure recette pour l'hiver ! Le Pain Raclette
Recette: Parfait au chocolat
Recette: Parfait au ananas
Un dîner presque parfait
Recette: parfait glacé au chocolat