Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Les panneaux solaires auront bientôt payé leur «dette énergétique»

le  6-12-2016 à 20:15 #
Les panneaux solaires auront bientôt payé leur «dette énergétique»

Les panneaux solaires, grâce à l'énergie propre et renouvelable qu'ils produisent depuis 40 ans, auront compensé d'ici 2018 tous les gaz à effet de serre (GES) émis pour les produire, souligne une étude parue mardi.

Re: Les panneaux solaires auront bientôt payé leur «dette énergétique»
le  7-12-2016 à 18:41 #
OK.
Reste à les recycler.
L
le  8-12-2016 à 07:17 #
Pas tout de suite
Maintenant qu'ils sont efrectivement propres , esperons qu'ils tiennent encore 40 ans avant de les recycler avec 40 ans de plus d'impact polluant

Ce qui donnera un bilan global neutre
(ou nul selon le terme qu'on preferei)

(Modifié par karthesius le 08-12-2016 à 07:18)
le  8-12-2016 à 09:58 #
Bonjour,

après il s'agit des panneaux construits il y a 40 ans! J'ose espérer que les panneaux construits aujourd'hui sont plus efficaces et auront de ce fait un meilleur rendement.

Il faut bien évidemment espérer que des solutions de recyclages émergeront bientôt. Mais je ne m'inquiète pas plus que ça, quand il y aura de la demande, des industriels trouverons des solutions!

près quand je vois la photo d'illustration, je trouve ça dommage de mettre des panneau photovoltaïque dans des lieux comme celui-la. Je pense que des centrales à sel auraient un meilleur rendement énergétiques non? Lien
le  8-12-2016 à 10:17 #
"je trouve ça dommage de mettre des panneau photovoltaïque dans des lieux comme celui-la"

Je me demande bien pourquoi
C'est plat, désertique, ensoleillé et moche.
L

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Panneaux solaires
Panneaux solaires photovoltaiques ..arnaque?
Auto-financement panneaux solaires
chaudière électrique avec panneaux solaires
Washington impose des taxes sur les panneaux solaires chinois