Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

calcul de puissance et recherche d'un motoreducteur pour pantographe

le 14 janvier à 14:51 #
oui c'est pour les professionnels en tout genre , il faut que je trouve le couple et la puissance j'en trouve en chine avec un minimum de commande ou des site professionnel en France tu a une adresse ou idée , pas les casse faut démonté puis ça a pris l'eau , pas assez puissant leur moto a par celle que tu ma mis en liens
Re: calcul de puissance et recherche d'un motoreducteur pour pantographe
le 14 janvier à 15:53 #
je n'ai aucun lien perso pour trouver ce que tu cherches..
je n'ai pas ce genre de materiel à acheter.. et surtout pas neuf chez des fournisseurs industriels.
quand je bricole (c'est pas tous les jours non plus) c'est avec du vieux ou du pas neuf que j'adapte.
( du coup ce que je fais, c'est jamais du "pro" mais ça marche parfois mieux )

c'est comme ça quand on veut des caracteristiques précises et ne pas galérer à restaurer des trucs périmés, faut se payer du neuf

le 19 janvier à 13:22 #
njr karthesuis jais trouvé ça en Espagne pour 55 euro quand pense tu http://www.tercesa.fr/pdf/20150723124949_0.pdf
le 21 janvier à 16:00 #
bonjour jais trouvé ça
http://www.tercesa.fr/pdf/20150723124949_0.pdf
est ce que c'est assé puissant

Ajout du 21-01-2017 à 16:08:

ou alors ce montage la
comment ferrait tu toi pour la fixation des palier de la butée et du moteur c'est sur un autre forum que on ma donné ce montage sans detail de de montage d'accouplements
BBCode Image :
le 23 janvier à 15:13 #
bjr
kartesuis jais besoins de ton aide pour finir mon lève écran jais trouvé le motoréducteur mai je ne sais pas comment assemblée ça ils faut des palier des butée mai je voie pas comment les installer tu peut m'aider par des dessins des plans des cote je t’en remercie Alain

Ajout du 24-01-2017 à 14:08:

il y a plus personnes qui suis mon projet
le 26 janvier à 19:12 #
bonjour tu suis plus mon problème tu veux plus m'aider si t'elle es le cas dis le karthesuis ou tu viens plus ici
le 26 janvier à 20:22 #
Pour ma part, je reste persuadé que le plus simple serait un petit treuil ou un palan, alimenté en 230 v~. Ainsi, il y a tout dans "la boîte", moteur, réducteur, paliers. Ce treuil tirerait sur le panto, comme la vis ( le schéma montré est faux, la vis travaille en traction !)

Mais tu sembles décidé à utiliser cette vis de 12; J'ai écrit en page 2 " le plus compliqué est la fixation de cette vis (butée à bille ?) et sa lubrification "...
le 26 janvier à 22:09 #

le 26-01-2017 à 19:12, @erci44 :
bonjour tu suis plus mon problème tu veux plus m'aider si t'elle es le cas dis le karthesuis ou tu viens plus ici

désolé de ce retard
je pensais avoir montré que question mécanique, j'etais pas au top
j'avais même dit je crois que devant le probleme de raccorder l'axe moteur à la vis , je serais un peu embêté.
En général je bacle ce genre de chose et je fais des gros pâtés, pendant que d'autres bien meilleurs que moi, font de l'horlogerie et du sur mesure comme des pros.
Le mécanicien agrégé du forum c'est certainement pas moi..

comme l'a dit Eskejesais, la vis travaille en traction. il faut au minimum un guidage d'un coté et des butées à bille de l'autre.
Le guidage serait coté écrou et les butées coté moteur.
Le moteur qui serait fixé sur une pièce indépendante des deux pièces articulées du pantographe, serait raccordée à la vis au moyen d'une liaison permettant d'encaisser un désaxement quasi-inévitable... mais lequel ?
(autre solution pour encaisser le désaxement entre moteur et vis: le moteur serait positionné et maintenu mais pas fixé.. donc il pourrait s'aligner face à la vis en permanence)

comme tu sais, je suis parfois un peu rustre dans ce genre de cas, je serais capable de jouer de la meuleuse pour transformer l'axe de la vis en carré.. pareil pour l'axe moteur et emmancher les deux axes carrés avec un morceau de tube carré..

(Modifié par karthesius le 26-01-2017 à 22:09)
le 27 janvier à 12:37 #
merci de ta réponse karthesuis
effectivement comme je veux pas faire ça a l'arrache je vais plutôt prendre une autre idée eskejsais sont idée est bonne sauf que je voie pas comment il doit ce mettre ce palans et ou le prendre je vais pas mettre un gros palan quand même les dessins sont plus explicite pour moi a vos crayons
le 27 janvier à 19:20 #
La "solution" dépend de chacun (de ses outils...)
Au lieu de tirer sur une vis (pour déformer le parallélogramme) on peut tirer sur un câble. Au niveau du sol, ou sous le plateau, là où ça te paraît le plus facile. Tu peux toujours tester avec une ficelle qui s'enroule...sur un manche à balai ?

le 27 janvier à 21:06 #
pas mal l'idée de la ficelle (du cable) pour rapprocher les extremités
et ça ne redescend pas tout seul, grace à la non réversibilité du réducteur

dommage que ça marche pas pour un (futur lointain) portail
le 28 janvier à 10:54 #
oui c'est pas mal je vais choisir cette solution sur amazone jais vu des petit treuil a 80 e sauf qu'il marche en 12 v
le 28 janvier à 12:30 #
oui en 12v, avec probablement un adaptateur d'une "sixaine" d'ampères ça devrait suffire
a quoi servirait le 220 courant du secteur, pour une si petite puissance
(sauf si tu prends un modèle pour monter des parpaings en haut d'un échafaudage)
le 28 janvier à 17:18 #
Sinon pour coupler le moteur à la vis il y a ça : Lien

L'idée du câble est pas mal sauf qu'au bout d'une usure certaine due au frottements le câble s'effiloche et casse et la TV descend très vite vers le bas avec le pantographe, ce qui ne pouvait pas arriver avec le moteur de cric au bout d'une vis.

(Modifié par SETI le 28-01-2017 à 17:24)
le 28 janvier à 18:46 #
il faut plus de dix Ampère je pense je sais pas si ils vendent des alimentation avec les câble faut que je regarde qui vend ça et ou ,seti le câble avant qui se loge puis je peut le couper il y a de la marge , mai le couplage es pas un problème si je choisie la vis c'est mettre cette vis sur palier je sais pas comment faire si je choisie cette façons c'est pour cella que l'idée du palan parait plus simple a voir
le 28 janvier à 21:26 #
L'idée du palan je l'avais deja ėvoquė en parlant de moufflage avec des exemples.
le 29 janvier à 11:39 #
je pense faire au plus simple un treuil en 12 v même tiré en direct pas besoin de mouflage vue le poids ces treuil tire 1390 kg sur engins roulant donc le panto serrât une partie fixe en bas et amovible de l'autre et en haut idem comma je vais pas la monté dix fois par jours ça devrait allé et sera moins chère en plus sinon faut que je face usinée des pièces avec le moto vis , le seul problème serrait enfin je doit le faire un verrouillage de la table une fois en position haute ( verrouillage mécanique ) et déverrouillage a la main mai jais une idée de comment ça peut ressemblé mai pas de quoi le faire l’acheté tout prêt mai ou savait vous et ou je peut acheté ce mécanisme de verrouillage ça ressemble a une sorte de crémaillère avec un ressort qui ferme verrouille dans un sens fraudais juste déverrouille a la main je sais pas si vous voyez de quoi je parle ou trouvé ça quelle revendeur fais ça cella existe je sais pas et vous
le 29 janvier à 18:07 #
Il s'agit de la roue à rocher :

Ajout du 29-01-2017 à 18:37:

En s'inspirant d'un dispositif de tension de filet de tennis :

le 30 janvier à 00:50 #
oui c'est un bon très bien même , reste a trouver ça place sur les croisillons ou sur le meuble a voir comment
le 31 janvier à 09:37 #
bjrs
je trouve pas cette roue a rocher ou , et ou la mettre tu sais toi une idée
le 17 février à 10:36 #
bonjour
je reviens vous dire que le meuble est finis
mai jais tjrs pas fais l'ascensseur tv
je trouve un peut fragile les tube carré de 25mm de coté epaisseur 1 mm
1) je pense les doublé avec du fer plat
ou changer de fonctionnement car
le probleme est que pour trouver un vérins solide pour les particulier je trouve pas
ils vendent que pour les pros et a des prix très chère
après le l'idée du treuil es bien sauf que ça vas bougé qu'une partie du panto en haut
et trop de porte a faux la TV pèse quand même 30kg plus tablette 3 kg
je penser a des colonne télescopique mai j’en trouve que en chine a prix raisonnable
est ce que quelqu'un a acheté en chine sur des plate forme telle que aliexpres alibaba est ce que c'est des sites sérieux
toute les idées sont bonne si vous en avez pour le mon projet en faite le bute est de la descendre mai pas tout les jours donc pas très fréquent je compte sur vous merci
le 17 février à 11:29 #
J'ai commandé chez Aliexpress le 4 novembre 2016 un jeu de batteries avec un chargeur et je ne l'ai pas encore reçu à ce jour, peut-être que je le recevrais aujourd'hui car j'ai eu un avis de passage hier ? Mais je trouve ça un peu long ! Et quelqu'un que je connais qui commande chez eux me dit que c'est en effet très long !
le 17 février à 11:46 #
oui c'est plus que long 3 mois et encore tu la pas reçue
le 17 février à 11:59 #
Je crains ne jamais le recevoir ?

Sinon ton projet à sans arrêt capoté, le motoréducteur puis maintenant la structure même du pantographe ! J'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux ? Ton projet va finir par t'avoir coûté cher ceci même avant de fonctionner, oriente toi vers un truc tout fait ça te coûteras moins cher au bout du compte !
le 17 février à 13:12 #
oui ça bouge pas mai niveau prix jais dejas le meuble et le panto ma pas couté trop chère
une une idée mettre un vérins en bas pousser avec force et tiré avec le poids ça descendra le problème c'est que pour nous particulier les vérins c'est de la m je vais voir tout prêt ça vaux très chère dans les 1500e et c'est fais avec un vérins simple ça fragile
ça me plais pas

Ajout du 17-02-2017 à 13:15:

le 17 février à 13:48 #
En posant ta photo dans Google Images je suis tombé sur ça tu peux t'en inspirer pour faire un autre pantographe !
le 17 février à 19:17 #
je trouve ça as mal cette table de massage, je peut effectivement m’en faire une plus petite mai reste le problème
du vérins de qualité ou le trouvé jais acheté chez confort center ou automat c'est de la m ils mon même remboursé pas assez puissant
leur vérins c'est des jouets
le 17 février à 19:28 #
Tu as comme vérins ceux qu'ils montent sur ces tables de massage, du Linak ça l'air d'être la Rolls des vérins, mais le prix doit aller avec !

Lien
le 17 février à 20:19 #
oui mai ils vendent pas au particulier sur le site je voie riens jais envoyé un message je vais voir
le 17 février à 20:25 #
France
LINAK FRANCE E.U.R.L
13, rue de la Claie
BP 80238 Z.I. d'Angers-Beaucouzé
F-49072 Beaucouzé Cedex
Phone: +33 (0) 2 41 36 34 34
Fax: +33 (0) 2 41 36 35 00
E-mail: Click here
www.linak.fr

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Bricoleur recherche plan pour partager sa passion avec des contreparties
recherche de magazine
recherche bouteilles soudure
Journaliste recherche un bricoleur capable de fabriquer une fontaine d'intérieur
Aide pour démarrer avec arduino pour des enfants