Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

lecteur DVD non reconnu par mon ordinateur sous Windows XP3

le 14-12-2016 à 11:46 #
Bonjour,
Mon lecteur de DVD n'apparait pas dans mon poste de travail. Il apparait dans le gestionnaire de fichier mais avec un point d'exclamation. Quand je mets un CD il s'allume mais ne fonctionne pas. J'ai été dans le BIOS mais je n'ose pas trop y touché sans être conseillé. Merci de m'apporter vos connaissances et aides afin de trouver une solution au problème.
A bientôt de vous connaitre dans ma boîte mail.
Bonne journée
Jeannot
Re: lecteur DVD non reconnu par mon ordinateur sous Windows XP3
le 14-12-2016 à 15:18 #
Bonjour,

As-tu installé les drivers (pilotes) correspondant à la marque et au modèle du lecteur DVD ? On peut généralement les trouver sur le site web du constructeur.

Ben
le 15-12-2016 à 07:09 #
Bonjour Ben,
Non je n'ai pas installé les pilotes, je vais jetter un oeil sur le web pour voir s'il en existe pour ce lecteur et les télécharger.
Merci
le 15-12-2016 à 15:22 #
Tu peux aussi tenter une auto-détection sur touslesdrivers.com
le 15-12-2016 à 18:54 #
J'ai eu un tel déboire avec mon premier graveur, une mise à jour des pilotes ASPI de Windows et du Firmware (BIOS) du graveur ont réglés définitivement le problème, depuis j'ai eu des tas de graveurs sans avoir à faire ces manips (d'un autre age ! )

Ajout du 15-12-2016 à 18:55:

Tu peux aussi changer la nappe pour voir ?

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Disque dur non reconnu + lecteur de disquettes non reconnu :(
Lecteur de CD sous Windows 7 qui ne fonctionne pas.
lecteur ne sont plus reconnu
Lecteur/Graveur DVD n'est plus reconnu
Lecteur DVD reconnu mais ne lit rien