Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

réactiver l'avertissement lors de copier-coller dans LibreOffice

le 15-12-2016 à 20:23 #
Bonsoir à tous
A l' occasion de copy coller successifs, je récupérais "les cellules dans lesquelles vous voulez insérer des données contiennent des données, écraser les données existantes? et un pave "ne plus afficher cet avertissement avec 3 pavés réponses possibles "oui" "non" "aide".
J' ai coché le pavé "ne plus afficher cet avertissement" et maintenant tout à fait normalement, je n'ai plus ce message et les copy coller se font comme il faut.
Je me suis rendu compte un peu tard je le reconnais que cette modification pouvait être dangereuse car forcément j' écrase à chaque fois des zones existantes sans contrôle. Je désire maintenant revenir en arrière et donc avoir de nouveau le message "les cellules dans lesquelles vous voulez insérer des données contiennent des données, écraser les données existantes?" J' ai longuement cherché sur GOOGLE mais je n' ai rien trouvé. Du coup j' ai désinstallé LIBREOFFICE puis retéléchargé celui ci. Ça n' a rien changé, je n' ai toujours plus le message d' avertissement.
Je soumets donc ce problème à votre sagacité car je n' y comprends plus rien. J' ajoute que j' ai cru aussi que cela pouvait venir de WINDOWS mais j' ai des programmes qui tournent avec OPENOFFICE et le message d' avertissement en cas de copy coller apparait bien.
Je vous remercie à l' avance.
Re: réactiver l'avertissement lors de copier-coller dans LibreOffice
le 15-12-2016 à 20:57 #
Bonjour,

Aller dans le menu « outils » -> options, chercher "LibreOffice Calc", dans les options il y a « Afficher un avertissement d'écrasement lors du collage de données ». Cocher la case et valider, l'avertissement devrait être de retour.

En cas d'erreur de copier-coller, on peut toujours revenir en arrière en faisant control-Z, ce qui limite le danger.

Ben

(Modifié par ben le 15-12-2016 à 21:00)
Re: réactiver l'avertissement lors de copier-coller dans LibreOffice
le 16-12-2016 à 06:02 #
Merci beaucoup Ben pour cette réponse magistrale
J' ai fait comme vous m' avez dit et c' est revenu comme avant.
Je suis rassuré.
Merci encore.
Bien cordialement.
André Bertout

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

impossible de copier/coller sur firefox
Augmenter vitesse du copier/coller
Copier/Coller de Wikipédia vers Open-Office.
WORD , comment suprimer les fond de couleur rose aprés un copier/coller
Word/Coller une image dans un cadre