Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

MACRO LIBREOFFICE

le 17-12-2016 à 00:14 #
Bonjour
J' ai fait une MACRO qui fait une succession de copy coller de lignes. Dans un tableau. Je sélectionne une ligne avec des résultats de calculs dans feuil1 et je la copie dans une ligne de feuil2 ensuite je reviens dans feuil1, je fais certains calcul s et je copie la ligne dans feuil2 et ainsi de suite. Cette opération étant très rébarbative, j 'ai décidé de faire des MACROS. J' en ai fait plusieurs sans problème jusque la dernière appelée triSD12A beaucoup plus longue que les autre. J' ai enregistré cette MACRO et ça s' est bien passé seulement quand je l' ai lancée, elle n'a pas fonctionné et j' ai récupéré un panneau avec des instructions me disant
"erreur de syntaxe sous procédure BASIC ou procédure fonction triSD12A déjà définie" avec un carré OK. Ce qui est grave c' est que maintenant plus aucune de mes macros ne fonctionne et je ne peux même plus en créer de nouvelles.Je récupère toujours ce panneau parlant de triSD12A même si je lance une MACRO d' un autre nom. J' avais eu le même genre de problème avec une MACRO dans OPENOFFICE. La dernière MACRO avait aussi bloqué la procédure. Je pensais m' en être sorti en utilisant LIBREOFFICE jusqu' à cette maudite dernière MACRO qui me bloque tout. J' aimerais vous joindre la capture d' écran mais je n' y arrive pas. Je suis découragé car l' état de mes connaissances ne me permet pas de comprendre ce qui se passe. Je vous remercie du fond du cœur de votre aide.
Re: MACRO LIBREOFFICE
le 19-12-2016 à 15:49 #
Bonjour,

Je pense que lorsqu'une erreur est rencontrée, toutes les macros s'arrêtent. Il est donc probable que ce soit juste la dernière qui pose problème, il faudrait soit la supprimer (Menu Outils > Macros > Gérer les macros > LibreOffice Basic > Organiser > sélectionner triSD12A > Supprimer), soit la corriger (déboguer). Vous trouverez ici un petit cours d'introduction aux macros et un article (un peu plus rébarbatif!) sur le débogage.

Ben
Re: MACRO LIBREOFFICE
le 19-12-2016 à 18:14 #
Merci Ben de votre réponse.
J' ai mis le cours introductif aux macros et l' article sur le débogage en favoris pour pouvoir les étudier tranquillement..
J' avais déjà supprimé la macro triSD12A et ça bloquait toujours. Du coup, pensant que je n' aurais pas de réponse vu la complexité de ce problème, j' ai supprimé complétement le module1 dans lequel étaient stockées toutes mes macros et je peux de nouveau créer des macros.
Par prudence, je vais maintenant créer une macro par module (module01, 02, etc), si je me plante encore, je pense que je n' aurai qu' à supprimer le module concerné et recommencer. En tout cas, je vous remercie des efforts que vous faites pour aider les autres.
Bien cordialement
André Bertout

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Problème de macro
[vb] macro corel draw 12
macro fichier csv et excel
Macro de déconnexion internet
Comment mettre un mot de passe sur une macro