Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Idée de nom pour pâtisserie

le 18-12-2016 à 20:07 #
Bonjour à tous,

Souhaitant me lancer dans la pâtisserie en ligne, je fais appel à votre créativité pour trouver un nom à la fois original et percutant. J'aimerais si possible que l'on y retrouve mon prénom d'une manière ou d'une autre (Sarah) mais bien évidemment ce n'est pas indispensable.

Je suis ouverte à toute proposition, j'apprécie les jeux de mots originaux et de préférence je souhaiterais un nom qui sorte de l'ordinaire (donc pas de noms type les délices de sarah, etc.)

Je n'ai pas d'attentes particulières mais j'aimerais quelque chose de pas trop long et qui se retienne bien, autrement dit simple mais efficace.

Je vous remercie par avance !
Re: Idée de nom pour pâtisserie
le 18-12-2016 à 22:08 #
Salut,

Les meilleurs noms de marques n'ont qu'un vague rapport (voir aucun) avec le produit, on laisse beaucoup de place à l'imagination. Pense à Amazon, Orange, etc. ou plus proches de la pâtisserie, les sites de cuisine : 750g, marmiton, etc.

Ensuite il faut voir comment tu veux définir ta boutique, si tu ne devais choisir que deux qualités, lesquelles ce serait ? Le goût ? Le prix ? La rapidité de livraison ? La quantité de choix possibles ? Le luxe ? Les options vegan, sans gluten, faible en gras ou autre ? Le nom devrait apporter indirectement une ou deux de ces notions. P.ex Plaisirs-Express pour un service très rapide de gâteaux délicieux. Maximum deux mots, après ça fait spam de mots clés et tu perds de la crédibilité.

Si tu veux inclure ton nom, tu deviens la marque. Tu peux simplement prendre « Sarah » ou « Chez Sarah », sans préciser ce que tu vends. (Au sud du Mexique, « Chez Céline » fais un carton. En Europe, « Sacher », « Hugo & Victor » et pleins d'autres suivent le même modèle, ajoute le mot « patisserie » et la magie serait brisée, un vrai chef n'a pas besoin de se présenter)

Ben

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Idée de création de site
Quel est ton idée!! A se site
tchatche MSN bonne idée de création site enfin je croit a vous de me dire
[Bannière] Idée de bannière call of duty Black OPS
Cherche affiliation pour site adulte pour des videos en hd