Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

écran en HDMI ne se met pas en veille

le 21-12-2016 à 20:25 #
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon ecran chimei CMC22. Lorsqu'il est banché via kle VGA aucun probleme ; si je mets l'ordi en veille , veille prolongé ou que je l'éteins, l'écran se coupe et passe en veille avec une led bleue qui reste allumée. Pas nécessaire donc d'éteindre manuellement l'écran.
Par contre si je suis branché en HDMI l'écran est noir mais la dalle reste allumée, l'écran ne s'éteind pas. C'est comme si l'écan fonctionnait normalement mais que le fond etait noir.
Comment puis je remedier à se probleme et éteindre l'écran (ou plutot le mettre en veille) quand je passe en mode veille ou que j'éteind le PC?

Merci

config ; windows 10 64bits
CPU i5 2500k
GPU HD6870
Re: écran en HDMI ne se met pas en veille
le 21-12-2016 à 20:51 #
Salut,

Il ne s'éteint pas après quelques minutes ? Regarde si tu as des options de mise en veille en jouant avec les boutons sur l'écran.

Tu peux aussi regarder s'il est possible d'activer HDMI-CEC (sur l'écran, toujours), c'est une extension d'HDMI qui permet d'envoyer une commande de mise en veille comme c'est le cas pour les ports destinés à un moniteur (au départ HDMI était seulement pensé pour les TV) Ca peut porter toutes sortes de noms suivant le marques et les modèles, souvent avec le mot « link » ou « sync », qu'il faut activer.

Ben

(Modifié par ben le 21-12-2016 à 20:52)
le 21-12-2016 à 21:00 #
Merci pour cette réponse. L'écran est assez ancien il date de 2009 ou 2010 et il n'y a pas cette option de mise en veille dans les paramètres proposés sur l'écran.
L'écran ne s'éteind pas du tout même après quelques minutes.
Concernant le hdmi Cec peut être faudrait il un câble adéquate. Y a til une norme de câble qui permet cela? En tout cas mon câble est branché du port DVI du Pc vers le hdmi de l'écran.
Je pensais peut être qu'il y aurait une astuce logicielle ou de pilotes plus que matériel.
le 21-12-2016 à 21:45 #
Si en plus c'est une conversion DVI vers HDMI il y a vraiment peu de chance que ça fonctionne, il faudrait que le convertisseur capture le signal de mise en veille DVI et le convertisse en HDMI-CEC, et que l'écran comprenne HDMI-CEC. Donc (à mon avis) pas d'astuce logicielle possible.
le 21-12-2016 à 23:55 #
Ok. Je vais tenter alors avec un câble hdmi vers hdmi pour voir.
Mais je trouve étrange que le vga n'a pas ce problème.
Est ce que cette option Hdmi-CEC peut se trouver ailleurs que directement sur l'écran, par exemple dans des paramètres au niveau de Windows ou de AMD graphics?
le 22-12-2016 à 01:38 #
C'est l'écran qui doit être compatible et avoir la fonction activée, pour l'ordi normalement pas de problème et puisqu'il envoyait le signal en VGA il est probable qu'il en fasse autant en HDMI.

Vu que l'écran date, et qu'il ne semble même pas avoir de mise en veille automatique, je crois qu'il y a peu de chances.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

PS3 avec ecran ASUS en HDMI
Mini écran lcd vers hdmi
Connecter avec un switch un écran DVI sur un portable HDMI et une tour DVI
mon écran se met en veille au démarage
Ecran ne se rallume pas apres veille