Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Alimentation fantôme et micro pro ??

le 22-12-2016 à 18:21 #
Bonjour tout le monde,

mon problème est que bien j'ai un niveau plus que correct en informatique, je n'y connais absolument rien en son, donc j'aurais besoin de vos connaissances pour m'aider. J'ai beau chercher sur de nombreux sites, je suis noyé entre tous les termes techniques et je n'avance pas beaucoup.

Donc voilà, pour des projets perso j'ai fais l'acquisition d'un micro professionnel Tonor, celui-ci : Microphone Tonor

Il va me servir à enregistrer ma voix depuis mon PC. Je possède une carte son Asus Xonar DGX.

Avec Audacity j'arrive à obtenir un enregistrement lorsque le micro est branché sur la carte mère, mais pas sur la carte son. Et cet enregistrement est relativement faible, alors que je suis collé au micro.

D'après ce que j'ai compris, j'aurais besoin d'une alimentation fantôme pour fournir suffisamment de jus à mon micro afin d'amplifier le son. De plus il est écrit dans la description du produit "7. Tension d'utilisation: 48v alimentation fantôme " donc je pense ne pas trop me tromper en suggérant que mon problème vienne de là.

Seulement je n'y connais absolument rien donc j'aimerais des renseignements sur quelle alimentation vous me conseillez d'acheter, si j'ai besoin d'un câble en plus, comment ça se branche, etc.

Merci par avance pour votre partage de connaissance et l'aide que vous voudrez bien me donner :) et joyeuses fêtes !

Re: Alimentation fantôme et micro pro ??
le 22-12-2016 à 19:17 #
Salut,

Dans la page amazon il recommande ceci, c'est 48v et les connexions sont identiques.

Si tu as une table de mixage ce n'est pas nécessaire, mais pour brancher sur l'ordi, si tu veux un son de qualité, oui.

Ben
Re: Alimentation fantôme et micro pro ??
le 23-12-2016 à 13:03 #
Salut et merci pour ta réponse, tu m'es d'une grande aide !

Effectivement ça a l'air de répondre à mon besoin, car je n'ai pas de table de mixage.

En fait tu as répondu à toutes mes zones d'ombres en un coup ahah, merci beaucoup !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

le micro de mon micro casque ne detecte plus ma voix mais d'autre bruit
disque dur fantome
Clef usb fantôme (toujours connectée)
alimentation dvd lg
alimentation