Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

chat qui fait ses besoins à côté de sa litière.

le 28-12-2016 à 13:16 #
Bonjour, j ai une petite femelle de dix mois a la maison elle est propre elle fait ses besoin dans la litière depuis bébé mais depuis quelque semaine elle me fait a cote sur une couverture ou alors sur des vêtement . Je sais au on ne peut pas punir un chat mais la je suis arriver a un stade ou j en peut plus de me lever le matin avec un cadeau la litière est propre tout le temps si quelqu'un peu m aider merci

Re: chat qui fait ses besoins à côté de sa litière.
le 28-12-2016 à 14:24 #
Voici ici des indications qui m'ont l'air pas mal du tout.
Re: chat qui fait ses besoins à côté de sa litière.
le 28-12-2016 à 19:01 #
En résumé, si rien n'a changé, que la litière est propre, avec une couche suffisamment épaisse de litière de la marque habituelle, dans un lieu calme et tranquille et sans odeur particulière, il faut l'emmener chez le véto, elle est peut-être malade.

Dans tous les cas, la punir risquerait de nuire encore davantage, les chats ne connaissent pas la notion de culpabilité (ils se soumettent face à un individu qu'ils jugent dangereux et agressif, mais ne font pas de lien de cause à effet) par conséquent cela ne ferait qu'ajouter un stress supplémentaire.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

mon chat boude son bac et fait pipi à côté
Chat qui fait ses besoins partout dans la maison
Eviter que mon chat fasse ses besoins à un endroit précis.
mon chat ne fait que des bétises
Mon chat fait sa loi malgré sa castration...