Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Désinformation: les anneaux de Neptune ne sont plus torsadés !

le 28-12-2016 à 23:31 #
Salut,

Ci-dessus: superbe animation de neptune créée à partir de 4 images infrarouges prises entre le 25 et 26 juin 2011 sur une période de 11 heures par le télescope spatial Hubble et assembles par Sean Walker de Sky & Telscope.

He oui, mes amis !
De notre belle planète Neptune, on nous apporte parfois quelques belles perspectives.
Elles devraient s'ajouter à d'autres anciennes images, mais celles-ci disparaissent, officiellement.

Parce que, peut-être que nous, les Saints Innocents du Bon Peuple occidental, serions incapables de supporter les explications manquantes de la physique!?

Voici le lien Wikipedia pour les anneaux de Neptune: cliquez ici. : allez -y voir ! Plus rien d'intéressant: les anneaux de chaque image ont été contrastés au maximum pour effacer les torsades.

La seule mention qui existe encore, à ma connaissance (mais peut-être n'ai-je pas assez cherché ?) se trouve ici, sur astrosurf;
Et cela me plaît bien de vous en montrer sa dernière image disponible (ci-dessous) sur internet, qui ne soit pas issue d'anciens posts sur ce forum ou de mon blog déjà ancien, qui parle "encore" de torsades .

Pourquoi j'ai écrit de nouveau sur ce topic ? Parce que cela vaudrait la peine de relancer les recherches dans le cadre de cette force de répulsion que l'on espère trouver... très très loin, alors qu'elle est là, sous nos yeux innocents et candides.

Ci-dessus: irfu.CEA. fr anneau F sur 3 periodes

(Modifié par soliris le 28-12-2016 à 23:46)
Re: Désinformation: les anneaux de Neptune ne sont plus torsadés !
le 29-12-2016 à 14:37 #
il est fait allusion à la structure particulière d'UN des anneaux ICI
on y voit la même image d'un anneau qui semble etre tressé.

il y a 5 anneaux répertoriés et nommés.. dont le dernier (Adams) se décompose en 4 arcs et est incliné
Je n'ai pas trouvé à quel endroit se trouve la structure bizarre..

sauf ça ? :
La petite lune Galatée, en orbite le long de la bordure intérieure de l'anneau Adams à 61 953 km, fait office de satellite berger et maintient les particules de l'anneau dans un petit intervalle orbital en suivant une résonance orbitale de 42:43. L'influence gravitationnelle de Galatée forme dans l'anneau Adams 42 perturbations radiales, dont l'amplitude est d'environ 30 km. Cela permit de calculer la masse de Galatée

Pourquoi j'ai écrit de nouveau sur ce topic ? Parce que cela vaudrait la peine de relancer les recherches dans le cadre de cette force de répulsion que l'on espère trouver... très très loin, alors qu'elle est là, sous nos yeux innocents et candides.

en quoi ces anneaux dont celui qui est de structure originale, apporterait quelque-chose à cette quête ?

Re: Désinformation: les anneaux de Neptune ne sont plus torsadés !
le 30-12-2016 à 22:40 #
"en quoi ces anneaux dont celui qui est de structure originale, apporterait quelque-chose à cette quête ? "

A cause de ça !
Attention, c'est pas de la science, et c'est pourri de pubs.

Mis à part le fait qu'astrosurf est qualifié de "presse scientifique officielle" (sic) on y trouve les morceaux choisis suivants :
"Il est clair que ces "tresses" sont constituées de matière à gravitation polarisée différemment que celle de la planète Neptune
Il existe neuf types de polarisation gravitationnelle dans notre système solaire.
Le scintillement de l'anneau Adams... fait partie des critères de présence de l'antigravité, critères connus maintenant comme étant la brillance, l'invisibilité (à certains moments), la non-inertie, la lévitation, le déplacement instantané
Les pôles Sud et Nord de toutes les planètes peuvent "s'ouvrir " jusqu'à laisser paraître une lumière aveuglante pour les caméras

Tout le monde aura reconnu ce style inimitable que prend la science fiction quand elle veut passer pour de la science, ce que Jihervé appelle du gloubiboulga. Et quand je dis inimitable je dis faux : il est en réalité très facile à imiter, c'est pourquoi n'importe qui l'emploie.
Ses auteurs ont inventé un concept que j'ai appelé la "dévulgarisation", et qui consiste à rendre tellement compliquées qu'elles deviennent incompréhensibles, des choses éventuellement simples. C'est d'eux que Coluche parlait en disant "quand tu leur poses une question, le temps qu'ils répondent tu comprends plus la question que t'as posée."
Sacré Coluche. Un visionnaire.
Lui.
L

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Torsion dans les anneaux de Neptune et de Saturne
Les anneaux de Saturne, Jupiter, Neptune, ...une présence trop localisée
Et si la Terre avait des anneaux ?
Chariklo et la physique des anneaux
Saturne : au coeur des anneaux