Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Logiciel de Dessin en 64 Bits sur O/S de 32 Bits ; sur Windows 10 et Vista !

le 31-12-2016 à 23:26 #
Bonjour,
Je suis un Professeur de Dessin Technique retraité...
Mon PC est sur Vista 32 Bits et Windows 10 / 32 Bits.
J'ai reçu une version étudiante de SolidWorks 2015 / 64 Bits...

Et je n'ai pas les moyens de mettre à niveau ma Machine... Vers 64 Bits...

J'ai oui dire qu'il était possible, de forcer l'installation d'un logiciel !
Est-ce réalisable et comment doit-on procéder ?
Quels sont les risques, pour mon PC ?

Pouvez-vous me venir en aide ?
Cela serait tellement apprécié !

Salutations Distinguées.
Claude Martin Prof.

(Modifié par Dessin3d le 01-01-2017 à 00:25)

@ e-mail supprimée par la modération ceci afin d'éviter les spams en masse par les robots, merci d'utiliser le MP si besoin.

(Modifié par SETI le 01-01-2017 à 18:25)
Re: Logiciel de Dessin en 64 Bits sur O/S de 32 Bits ; sur Windows 10 et Vista !
le  1-01-2017 à 18:40 #
Bonjour,

Rendre compatible en 64 bits une machine étant sous 32 bits, voudrait dire à minima changer le processeur pour un 64 bits et également l'OS pour un 64 bits, ensuite vu l'age du PC le nouveau processeur 64 bits ne sera vu sa génération récente peut-être pas accepeté par la carte mère qu’il faudrait peut-être changer également et pareil pour la mémoire RAM et les cartes filles, autrement dit ça reviendrait à changer totalement son PC !

Faire tourner un logiciel 32 bits sur une machine 64 bits est possible, il y a d’ailleurs deux répertoires "Program Files" distincts fait pour ça : "program files (x86)" c'est pour le 32 bits et le "program Data" c'est pour les 64 bits.