Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Logiciel de Dessin en 64 Bits sur O/S de 32 Bits ; sur Windows 10 et Vista !

le 31-12-2016 à 23:26 #
Bonjour,
Je suis un Professeur de Dessin Technique retraité...
Mon PC est sur Vista 32 Bits et Windows 10 / 32 Bits.
J'ai reçu une version étudiante de SolidWorks 2015 / 64 Bits...

Et je n'ai pas les moyens de mettre à niveau ma Machine... Vers 64 Bits...

J'ai oui dire qu'il était possible, de forcer l'installation d'un logiciel !
Est-ce réalisable et comment doit-on procéder ?
Quels sont les risques, pour mon PC ?

Pouvez-vous me venir en aide ?
Cela serait tellement apprécié !

Salutations Distinguées.
Claude Martin Prof.

(Modifié par Dessin3d le 01-01-2017 à 00:25)

@ e-mail supprimée par la modération ceci afin d'éviter les spams en masse par les robots, merci d'utiliser le MP si besoin.

(Modifié par SETI le 01-01-2017 à 18:25)
Re: Logiciel de Dessin en 64 Bits sur O/S de 32 Bits ; sur Windows 10 et Vista !
le  1-01-2017 à 18:40 #
Bonjour,

Rendre compatible en 64 bits une machine étant sous 32 bits, voudrait dire à minima changer le processeur pour un 64 bits et également l'OS pour un 64 bits, ensuite vu l'age du PC le nouveau processeur 64 bits ne sera vu sa génération récente peut-être pas accepeté par la carte mère qu’il faudrait peut-être changer également et pareil pour la mémoire RAM et les cartes filles, autrement dit ça reviendrait à changer totalement son PC !

Faire tourner un logiciel 32 bits sur une machine 64 bits est possible, il y a d’ailleurs deux répertoires "Program Files" distincts fait pour ça : "program files (x86)" c'est pour le 32 bits et le "program Data" c'est pour les 64 bits.

Par contre faire tourner un 64 bits vers du 32 bits me semble impossible, j'ai cherché sur le Net mis à part quelques "bidouilleurs" qui ont réussi à faire plus où moins faire marcher très partiellement leur logiciel 64 bits sous 32 bits, ça reste très aléatoire pour ne pas dire impossible ?

La solution serait de faire tourner un OS 64 bits sous émulateur sur le 32 bits (si ça existe ?), mais ça prendrais de la place sur le DD, de la ressource et ça aurait un coût également.

(Modifié par SETI le 01-01-2017 à 18:43)

Ajout du 01-01-2017 à 19:00:

Il semblerait que le DVD SolidWorks comporte les deux versions 32 bits et 64 Bits, ce qui serait logique après tout !

Il faut creuser plutôt cette piste !
Re: Logiciel de Dessin en 64 Bits sur O/S de 32 Bits ; sur Windows 10 et Vista !
le  1-01-2017 à 19:41 #
Bonjour!

Si ton processeur et ton bios permettent la virtualisation, il est possible d'installer virtualbox (gratuit), d'y installer un Windows 64bits, et de faire tourner le logiciel. Mais tu vas être très limité niveau mémoire.

Avec cette même technologie il est aussi possible d'installer Windows 64bits sur la machine, mais sans bénéficier des avantages du 64bits. Cela évite de passer par Virtualbox (donc un peu plus de mémoire disponible) mais il y a des risque d'incompatibilité avec certains drivers, c'est quelque chose que je ne ferais que sur une machine de test.

Pour confirmer que c'est possible il nous faudrait savoir quel modèle de processeur tu utilises et la version du BIOS, tu peux obtenir les informations en tapant « msinfo » dans la barre de recherche de Windows 10 (« Demandez-moi n'importe quoi »), il te proposera de lancer l'utilitaire « informations système ».

L'idéal serait comme le suggère Seti, de trouver la version 32bits.

Ben
le  1-01-2017 à 23:42 #
Salut @ben elle est probablement déjà présente sur le DVD d'installation de Sodiwork.
le  2-01-2017 à 22:07 #
Messieurs Ben & Séti...
Grand Merçi pour vos judicieux conseils !
Et j'en prends bonne note...
La version étudiante de SolidWorks 2015 / 64 Bits reçue ; fut en téléchargement seulement.
Et non pas en DVDs 32/64 Bits ; comme par le passé !
Je crois qu'il n'édite plus, sur support 32 Bits...
Ayant 5 D.D. dans mon PC, cela peut-il m'apporter une nouvelle avenue ?
Je sais, par contre, que SolidWorks 2008 @ 2011 était disponible sur 32 Bits...
J'ai une version étudiante de 2011 sur DVDs (12 mois ) et il semble impossible de la réactiver !!!
Je ne sais plus comment trouver cette réactivation, car SolidXperts semble refuser !
02.01.2017 16:07

le  3-01-2017 à 15:21 #
Bonjour!

Je suis tombé par hasard sur cette image, si c'est ton PC, ça dit que le processeur est 64bits mais que ta version de Windows est 32bits, ce qu'il faudrait c'est installer Windows 10 64bits.

Il faut pour cela créer un média d'installation (p.ex une clé USB) avec l'utilitaire microsoft, puis faire une nouvelle installation (faire un backup avant, si tu as plusieurs disques ça ne devrait pas poser de problème) et choisir Windows 10 Famille en 64bits. La licence devrait automatiquement être renouvelée.

Ben

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Gros Problème entre Vista 32 bits et XP 64 bits
Windows Vista 32 bits et Windows XP 64 bits
Passez de Vista 32 bits a 64 bits.
Passer de vista 32 bits à vista 64 bits utile ?
Vista 32 ou 64 bits ?