Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

5d mark ii en panne

le  4-01-2017 à 12:17 #
Bonjour,
Il y a quelques semaines, je vous ai soumis une panne de mon reflex, une bande sombre au bas de la photo : envoi à l atelier réparation qui me le renvoie réparé. Plus de bande sombre. Je fais un test rapide, ça fonctionne, et le lendemain, je pars en sortie photo. Mon reflex était réglé sur C2, chez canon fonctions enregistrées par l utilisateur. Je décide de régler en manuel, comme d hab, et là déclencheur bloqué. Je coupe l alimentation, je redémarre, idem. Je teste en C1 C2 C3, tout fonctionne. Après quelques essais, je décide de réinitialiser les fonctions de l appareil, mais j appelle d abord l atelier. On le fait ensemble, au téléphone, et plus rien, ni en C1 C2 C3, ni en manuel ou autres fonctions. Déclencheur bloqué, même pas enfoncement à mi course. Donc retour à l envoyeur, après quelques jours chez eux en tests, ils n ont trouvé aucune panne. Angoisse pour moi. Pendant ce temps là j ai testé mon télé sur un eos 450 d que j avais offert à ma fille, et tout fonctionnait normalement. Si quelqu un a une idée... Merci de m aider au cas où l incident se reproduirait. Il a quitté l atelier ce matin, je le recevrai demain ou après demain, je vous tiens au courant.
Bonne journée
Layerbabuena
Re: 5d mark ii en panne
le  4-01-2017 à 15:58 #
A tout hasard ? l'atelier l'aura probablement vérifié ! mais on ne sait jamais : as-tu regardé si un firmware plus récent n'est pas disponible pour ton boitier, c'est fait pour régler les bugs découverts ou améliorer certaines choses, ça ne coûte rien de vérifier ça !
le  4-01-2017 à 18:44 #
Bonsoir,
J ai soulevé l éventualité ce matin au téléphone avec le technicien, car mon frère, photographe averti a eu la même idée que vous, mais le technicien m a dit que c était vérifié. Je leur ai aussi demandé s ils avaient testé le boîtier tout simplement avec une carte mémoire et une batterie, affirmatif.
Quoi qu il en soit si le problème se reproduit, je file à Laudun, avec le déclencheur bloqué et qu ils se débrouillent. Quand je l ai envoyé pour la panne des rideaux, il fonctionnait. ça me fera 160 km à parcourir, autant pour le retour, mais finalement je me félicite d avoir choisi cet atelier pas trop loin de chez moi. Face à face on peut discuter tranquille. En plus ils savent que je leur ai fait de la pub....Ils tiennent à leur réputation..En cas de coup dur, c est bon d avoir un point de chute. De plus ils sont très sérieux et je leur fais confiance, et ils ne peuvent pas inventer une panne s ils ne la trouve pas, je peux comprendre ça... L avenir dira la suite. Je tiens au courant SLT....
Bonne soirée et merci pour votre réponse
la yerbabuena
le  4-01-2017 à 19:20 #
Je ne veux pas être pessimiste mais j'ai une mauvaise expérience de Canon et des réparateurs, selon moi Canon en a perdu c'est un peu comme dans un autre domaine l’outillage Bosch. Surtout depuis que ce matériel Canon à l'origine japonais est fabriqué en Chine.

J'ai il y a pas mal d'années remplacé mon réflex argentique Olympus OM10 qui m'a définitivement lâché après 19 années d'usage intensif, par un Canon EOS 300 argentique acheté chez une grande enseigne, Il avait des problème, je l'ai porté plein de fois au SAV ils me l'ont rendu dans le même état en me donnant même parfois des photocopies de pages de manuel surlignée comme si je ne savais pas comment marchais un appareil ! pourtant tellement automatisé par rapport à mon regretté Olympus qui était lui très basique avec une priorité à l'ouverture uniquement mais en étant aidé par une cellule qui pilotait une diode visible dans l'objectif. En fait il m'ont pris pour un c.. , par contre quand je leur laissait il fallait que je retire les accessoires tel que la sangle et ils notaient des marques ou traces de frottement imaginaires due à la lanière, en fait ils assuraient leurs arrière mais si au moins ils étaient efficaces.

Donc pour moi s'en est terminé de Canon et de cette enseigne, mon Nikon D90 marche parfaitement depuis que je l'ai 7 ans déjà ! Il est lui fabriqué en Thaïlande et il m'a coûté dans les 1000 Euros à l'époque.

Un 5d mark coutait à la même époque 6000 Euros et je ne pense pas qu'il fait des photos 6 fois plus belles ! J'ai un pote qui en possède un et je suis sûr qu'il fait toutes ses photos en mode tout automatique !

Entre le Canon EOS 300 argentique et le Nikon D90 j'ai acheté et utilisé un compact Sony Cybershot en attendant un réflex abordable.

J'ai l'autre jour ressorti mon Canon EOS 300 pour voir si je ne pouvais pas réutiliser son zoom sur mon Nikon D90 avec une bague d'inversion pour faire de la macro et bien il est inutilisable la bague en caoutchouc du zoom est devenue toute collante voir poisseuse le caoutchouc se dénature ?
le  5-01-2017 à 21:54 #
Ça m'a fait repenser au firmware de mon Nikon D90, je l'ai mis à jour hier !

(Modifié par SETI le 06-01-2017 à 00:17)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

en panne de connexion usb pour mon appareil photo