Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

Nouvelle hypothèse sur le naufrage du Titanic

le  4-01-2017 à 23:44 #
Salut,

D'après des photos d'époque on a découvert qu'un incendie avait fragilisé la coque du Titanic avant son premier et dernier départ.

Lien

Ajout du 05-01-2017 à 15:14:

J'en remets une couche Lien

J'aimerais bien voir ces photos ? que je ne trouve pas ? mais c'est sûr que l'acier soumis à de grandes températures pendant longtemps perd ces propriétés mécanique ceci même une fois refroidis, par conte il avait une double coque si mes souvenirs sont bons ?
Re: Nouvelle hypothèse sur le naufrage du Titanic
le  5-01-2017 à 19:29 #
Non le Titanic n'avait pas de double coque.
L
le  5-01-2017 à 19:34 #

le  5-01-2017 à 19:29, @Ludwig :
Non le Titanic n'avait pas de double coque.
L

Ok merci, j'ai du confondre avec ses 16 compartiments étanches lui donnant la réputation d'être insubmersible.
le  6-01-2017 à 15:48 #
Une double coque lui aurait eté plus utile
A mon avis Les compartiment sont bien a condition de ne par percer ceux d'extremité car le navire est entrainé a piquer de la proue ce qui peut faire ceder les suivants en cascade
le  6-01-2017 à 15:52 #

le  6-01-2017 à 15:48, @karthesius :
Une double coque lui aurait eté plus utile
A mon avis Les compartiment sont bien a condition de ne par percer ceux d'extremité car le navire est entrainé a piquer de la proue ce qui peut faire ceder les suivants en cascade

à moins de remplir son opposé en même temps façon ballast, mais à l'époque !
le  6-01-2017 à 15:54 #
Bien pensé
le  6-01-2017 à 16:16 #

le  6-01-2017 à 15:54, @karthesius :
Bien pensé

Merci !
le  6-01-2017 à 21:08 #
et au fait, comment il s'en est sorti l'iceberg ?

(Modifié par karthesius le 06-01-2017 à 21:08)
le  6-01-2017 à 21:45 #

le  6-01-2017 à 21:08, @karthesius :
et au fait, comment il s'en est sorti l'iceberg ?

(Modifié par karthesius le 06-01-2017 à 21:08)

De part où il est entré puis après il a fondu en larmes !
le  6-01-2017 à 21:57 #
.. et si c'etait le nautilus qui l'avait éperonné !!
le  6-01-2017 à 22:05 #
Il ne reste plus qu'à faire un film " vingt mille lieues sous les mers-Titanic "
le  6-01-2017 à 23:12 #
en fait il s'agit d'une terrible méprise
Le capitaine du Nautilus etait à la poursuite de Mobby-dick et cette grosse futée lui a échappé en passant sous le Titanic
. ce dernier etait masqué par la masse du cachalot géant qui nageait exprès en surface
Le sous-marin n'a pas pu freiner à temps et a embouti le bateau.

Le nautilus qui s'etait recouvert de glace pour gruger la baleine, a été pris pour un iceberg par l'équipage.
La chasse a continué car Némo croyait que le Titanic avait bien encaissé sans dégats le choc qui a été rasant entre la coque du paquebot et la crete dorsale du sous-marin.

Mobydick et le Nautilus etaient déja loin quand Le fleuron de la marine britanique a commencé à trahir un léger enfoncement dans l'eau glacée.

La suite on la connait.. Mobbydick survivra à la traque de Némo qui se consolera en s'offrant la tête de la pieuvre géante dans les profondeurs de l'océan.
Le bateau qui aura finalement la peau du cachalot , quelques décénies plus tard, c'est le Hollandais volant qui écumait les mers du sud.

.. et qui les écumes encore dans la zone tres particulière du triangle des bermudes.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Nouvelle théorie sur l'île de Pâques
Paléo-astronomie: l'oiseau-lyre de Nouvelle-Zélande, de Lascaux .. et du cosmos