Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

PUB intempestive (même après R.K et Malware.B)

le  8-01-2017 à 15:53 #
Bonjour à tous (et bonne année ! :D )

Voulant télécharger un film depuis une plateforme de streaming, j'ai volontairement désactivé la protection web de Malwarebytes car ce dernier me bloquait une page qui m'était nécessaire au téléchargement du film.
Grave erreur, je sais... chose faite, après quelques minutes, écran bleu, redémarrage et Pub intempestives à chaque ouverture d'une page/onglet. Malware me bloque la quasi totalité des pages qui apparaissent mais ça reste fort ennuyeux.

Voici donc les rapports (précision: mon PC a refait le coup d’écran bleu + redémarrage durant un des scan, j'ai donc du couper internet durant les scans).

Rapport de scan RogueKiller (un grand merci à toi Tigzy ):
(désolé mais impossible d'héberger au format .txt ? depuis quand ..? )

Rapport ZHP Diag:
Re: PUB intempestive (même après R.K et Malware.B)
le  8-01-2017 à 18:16 #
Restaure en arrière ton PC.

Question : tu utilises la version payante de MBAM ?
le  9-01-2017 à 19:32 #
Salut Seti,
merci pour ta réponse.

Vu que mon PC commence à se faire vieux, je pensais justement à faire un grand ménage et une restauration, histoire de le vider de toute chose inutile.. du coup je pensais également acheter une petite SSD (128Go) pour faire un hybride DD (en stockage) et SSD (démarrage, calcule, etc...) en revanche niveau configuration j'ai aucune idée de comment m'y prendre... je vais faire quelques recherches

Concernant MBAM, oui il s'agit de la version payante.

J'ai remarqué que Firefox n'est pas touché par les Pub (mais je perd tout mes marques page du coup)
le  9-01-2017 à 19:48 #

le  9-01-2017 à 19:32, @Celliste :
Salut Seti,
merci pour ta réponse.

Vu que mon PC commence à se faire vieux, je pensais justement à faire un grand ménage et une restauration, histoire de le vider de toute chose inutile.. du coup je pensais également acheter une petite SSD (128Go) pour faire un hybride DD (en stockage) et SSD (démarrage, calcule, etc...) en revanche niveau configuration j'ai aucune idée de comment m'y prendre... je vais faire quelques recherches

Pour être à l'aise : Windows + logiciels divers il faut un SSD de 256 GO mini , j'ai W7 pro 64 bits + logiciels divers et j’occupe déjà 3/4 du SSD de 256 GO, j'ai aussi mes 2 HDD mécaniques de 500 GO en stockages. Il faut réserver les SSD pour l'OS car les écritures "usent" les cellules or un disque comportant l'OS n'écrit et n'efface pas souvent, contrairement au DD de stockages dont il faut réserver les DD mécaniques.
Pour ton nouveau SSD tu peux soit : acheter un kit SSD, boitier externe et logiciel de clonage te permettant de cloner ton HDD sur le SSD puis ensuite l’utiliser en DD externe après formatage, ou bien uniquement un SSD en repartant d'une installation complète.

Concernant MBAM, oui il s'agit de la version payante. je m'en doutait car il fonctionne en temps réel !

J'ai remarqué que Firefox n'est pas touché par les Pub (mais je perd tout mes marques page du coup) il est bien moins agressé que les navigateurs de chez MS, il n'est pas si différent à l'usage et à l'installation il récupère tes favoris tout seul.
le 12-01-2017 à 13:54 #
En claire j'aurais l'OS + logiciel sur la SSD, et documents (photos, videos, etc...) sur HDD.
J'ai trouvé ce tuto, malgré la date de parution de l'article je peux toujours m'y fier ?

J'espère ne pas faire d'erreur, j'utilise entre autre Lightroom pour mes photos, j'espère que ça ne va pas le chambouler...
le 12-01-2017 à 19:48 #
Salut,

Oui OS+logiciels + dossier Mes documents (ou Documents) sur le SSD sans problème, aucun intérêt de déplacer sa bibliothèque ni de faire des partitions, tout ça était peut-être valable à l’époque ou les SSD n’existaient pas ?

Lightroom devra être installé sur le SSD puis tes sauvegardes là où tu veux ? mais de préférence sur un HDD mécanique recyclé pour ne pas encombrer le SSD !
le 13-01-2017 à 16:09 #
Salut Celliste,

Les rapports que tu as produits ne sont pas exploitables.
Déjà pour le ZHPDiag, tu as utilisé une version de 2012 !
C'est comme si tu utilisais un antivirus dont les bases virales dateraient de 5 ans !
ZHpDiag est mis à jour plusieurs fois par semaine !

Télécharge la dernière version de ZHPDiag
En cas de pubs, veille à cliquer uniquement sur ce bouton :

Enregistre ZHPDiag sur ton bureau.
Plus besoin d'installation.
Clique juste sur "Scanner"
En fin de scan, clique sur "Rapport".
Celui-ci s'ouvrira dans le bloc-notes.
Il sera également conservé sur ton bureau sous le nom de ZHPDiag.txt.
Héberge-le sur http://www.cjoint.com et colle le lien dans ta réponse.
--> Tutoriel pour héberger un fichier sur cjoint

/l\ Attention : Ne change rien et ne coupe rien du rapport.
Si ton nom apparaît, ne le remplace pas et envoie-moi le rapport en MP.
Je fais le script de nettoyage en fonction du rapport et tout changement peut occasionner un dommage.

A te lire, Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 13-01-2017 à 16:10)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Aprés suppression de malware erreur au demarage avec eigkbbsn.dll
hijack.securityCente r bad après analyse avec malwarebytes anti-malware
Virus ou Malware "Checkifinstallerisb usy" apres avoir installé Window live
Après 5 jours, je jette l'éponge ... même plus de son !?
[Labo Malware] Protocole de test d'un Malware, explications