Attention: Le forum déménage! À partir du 1er février 2018, il ne sera plus possible de publier ici, seule la consultation des archives restera permise. Nous vous encourageons à vous inscrire dès maintenant sur le nouveau forum à l'adresse www.surlatoile2.com et à mettre à jour vos favoris.
1

Pose d'étagères à CD sur des équerres d'extrémité

le  9-01-2017 à 18:20 #


Les équerres d'extrémité présentent l'avantage de bien bloquer les tablettes et d'être très discrètes. Afin d'offrir une portée de rangement importante, elles gagnent à être associées à des tablettes en lamellé-collé, qui résistent bien à la flexion. Un niveau laser permet de gagner beaucoup de temps dans cette réalisation et garantit une pose parfaitement de niveau.
Re: Pose d'étagères à CD sur des équerres d'extrémité
le 10-01-2017 à 19:21 #
Tout ça est bon sauf qu'il vaut mieux mettre le première vis dans la cheville supérieure puis vérifier au niveau (vertical) avant de tenter le second perçage inférieur ceci pour corriger un éventuel décalage lors du perçage, par exemple un léger ripage dû à un silex dans du béton banché ou bien au contraire une partie friable dans un agglo béton dont parfois des parties sont en sable à peine lié au ciment de fabrication.




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


pose du joint de porte de mon lave vaisselle
gabarit pour pose de porte lave vaisselle