Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Démarrage impossible. L'état de la mémoire ne peut pas être read.

le 12-01-2017 à 10:54 #
Bonjour,

J'ai éteint mon ordinateur, et il m'est impossible de le redémarrer !
Je vous explique :

Lorsque que je l'allume : je suis face à deux cas (des fois le 1er, des fois le 2e)

1er cas : le logo Acer s'affiche, avec le chargement (comme lors d'un démarrage normal) puis un message s'affiche.

Nom du message :
LogonUI.exe - Erreur d'application

Contenu du message :
L'instruction à 0x00007FFE002BCB4E emploie l'adresse mémoire 0x00007FFD90BC5C17. L'état de la mémoire de ne peut pas être read.
Cliquez sur OK pour terminer le programme.

Je n'ai pas d'autre choix que de cliquer sur OK. Et lorsque que je clique, le message se ferme et un autre (identique) se ré ouvre automatiquement.

2e cas : Le meme message s'affiche directement, le logo Acer ne s'affiche pas avant.

ÉDIT : À chaque redémarrage, les suites ne numeros/lettres changent.

Dans les deux cas, l'écran est totalement noir mis à part le message.

Auriez vous une solution svp ?

P.S : Acer Aspire E7, Windows 10 édition familiale.

(Modifié par CharlbesB le 12-01-2017 à 11:02)
Re: Démarrage impossible. L'état de la mémoire ne peut pas être read.
le 12-01-2017 à 14:18 #
Salut,

Il y a de grandes chances que ce soit soit un problème de BIOS, que tu peux tenter de réinitialiser en enlevant la pile (video), soit un problème avec les barrettes de RAM qu'il faudra remplacer (commencer par vérifier qu'elles sont bien connectées)

Ben
le 13-01-2017 à 15:57 #
Salut;

Essaie déjà ceci :

Eteins le pc,
Débranche l'alimentation,
Retire la batterie,
Presse sur le bouton d'alimentation durant environ 30 secondes.
Remets la batterie.
Rebranche l'alimentation.
Redémarre le pc.

Ensuite ton problème peut venir de plusieurs causes :
•1. Problème matériel (défaillance d'une ou plusieurs barrettes mémoire). Vérifie ce que t'a dit Ben.
•2. Insuffisance de la mémoire vive (mémoire en quantité insuffisante et disque dur saturé empêchant la création d'un fichier swap (mémoire virtuelle). Peux-tu déjà me dire si tu penses que ton disque dur est saturé.
•3. Problème lié à un malware (virus, ver, cheval de Troie, spyware) présent en mémoire.
•4. Mise à jour mensuelle de Windows qui se serait mal passée.

Il faut procéder par élimination. Commence par faire ce qu'on t'a suggéré.

A te lire, Clikinkou.

A te lire, Clikinkou.
le 13-01-2017 à 17:10 #
Bonjour,

Je pars en vacances pendant 10 jours, je ne pourrai donc pas vous répondre.

J'ai débranché, enlevé la batterie etc, mais cela ne change rien.

J'ai trouvé sur internet que sur les ordinateurs Acer, il y avait une "partition secrète" qui permet de reinitialiser le disque dur en appuyant sur alt + f10 au demarrage. J'ai donc essayé et un message s'affiche sur écran bleu : "votre ordinateur à rencontré un problème, il va redémarrer". Je ne peux donc pas reinitialiser le disque dur.

Précision que j'avais omise : avant d'éteindre mon ordinateur, j'avais téléchargé et installé un fichier sur internet (vieux jeu, j'ai la version cd mais mon ordinateur de dispose pas de lecteur CD), le problème est donc selon moi lié à un malware (je sais c'est vraiment naïf de ma part mais je ne trouvais pas le jeu ailleurs). D'où ma tentative infructueuse de réinitialisation.

Mes données sont toutes stockées sur un disque dur externe, donc je veux bien tenter des manipulations qui effaceraient mes données.

Je n'ai qu'une barrette de mémoire qui est assez récente donc je suis quasi sur quelle est fonctionnelle.

J'ai l'habitude de defragmenter/nettoyer mon disque dur et il est donc en bonne santé, il y a aussi 200 Go d'espace libre sur 500, donc il n'est pas saturé.

Je précise au cas ou ça peut être utile que je peux quand même rentrer dans le BIOS en appuyant sur F2, donc une réinitialisation à partir de clé USB serait plausible (si ça différe de la réinitialisé toon interne qui ne marche pas) mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Voilà, j'espère que vous aurez assez d'informations pour m'aider. Je vous remercie des réponses y et rejeterai un oeil dans une dizaine de jours.
le 15-01-2017 à 13:54 #
Ne réinstalles rien, c'est une barrette mémoire qui est défectueuse, je suis pratiquement sûr à 100%.

Avant toute chose télécharge memtest86, suis la procédure normalement tu l'exécutes depuis une clé USB en bootant dessus ou même sur un CD.

Ensuite retire tes barrettes (PC éteint !) tu en remets une seule puis tu lances le test memtest, tu regardes à l'écran si il trouve une anomalie (en rouge normalement) il te faudra au bout d'un moment arrêter le scanne car il continue en boucle pendant des jours si tu ne l'arrête pas !

Tu procèdes ensuite avec une autre barrette en mettant de côté les "bonnes" et à part celle qui aura un défaut.

Ensuite tu achètes une barrette pour remplacer la défectueuse.

Tu peux également procéder autrement avec une barrette que tu as en rab ou bien prélevée provisoirement d'un autre PC compatible en remplaçant les barrettes une par une jusqu'à ce que tu trouves la défectueuse, qu'il te faudra remplacer.
le 16-01-2017 à 15:52 #
@ SETI : Juste au dessus CharlbesB dit ceci :
"Je n'ai qu'une barrette de mémoire qui est assez récente..."

@ CharlbesB :
Précision que j'avais omise : avant d'éteindre mon ordinateur, j'avais téléchargé et installé un fichier sur internet (vieux jeu, j'ai la version cd mais mon ordinateur de dispose pas de lecteur CD), le problème est donc selon moi lié à un malware (je sais c'est vraiment naïf de ma part mais je ne trouvais pas le jeu ailleurs). D'où ma tentative infructueuse de réinitialisation.

Les ♥♥♥♥ s contiennent des chevaux de Troie et si tu fais une réinstallation sans pertes de données, si malware il y a parmi tes données ou logiciels), il sera toujours là. Mais tu peux essayer et si tout se passe bien, fais ensuite un scan ZHPDiag pour contrôle.

Je précise au cas ou ça peut être utile que je peux quand même rentrer dans le BIOS en appuyant sur F2, donc une réinitialisation à partir de clé USB serait plausible (si ça différé de la réinitialisé ton interne qui ne marche pas) mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Voilà un tuto sérieux : https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html
Voir Méthode 2 : avec le programme d’installation de Windows 10.
Choisis : -->"Sinon, téléchargez l’outil création de média" (sur une clé USB).

Bonnes vacances. Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 16-01-2017 à 16:05)
le 27-01-2017 à 06:41 #
Bonjour,

Chaque fois que je tente de réinitialiser à partir de ma clé USB, un message apparait me disant « Un problème est survenu sur votre PC, l’espace libre du disque système est insuffisant. »

Or j’avais 250 Go d’espace libre.
J’ai donc essayé la commande « clean » depuis diskpart : toujours le même problème.
J’ai alors essayé la commande « clean all » de Diskpart et j’ai toujours le même problème : espace disque système insuffisant.
(je me fiche de la perte de données, tous mes fichiers sont sauvegardés sur disque externe)

Mon disque est donc totalement vide (pas de partitions, volumes, données) et j’ai une clé USB de récupération windows 10 64 bits (meme système qui était installé sur mon PC).

Je voudrais savoir comment réinstaller Windows sans ce message qui me dit que je n’ai plus de place, alors que j’en ai largement assez.

Merci d’avance pour la réponse.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

erreur d'application : la mémoire ne peut etre
Peut être virus
peut-être du piratage
peut etre vérolé...
un Virus peut être?