Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

intégrer polytech lyon après le PeiP

le 15-01-2017 à 14:39 #
Bonjour à tous,

je suis actuellement en terminale S, et j'aimerai suivre des études de génie biomédical.
En regardant un peu partout sur internet pour intégrer ce cycle ingénieur, je suis tombée sur le concours Geipi Polytech qui propose d’intégrer après le Peip. Le problème c'est que je ne comprends pas bien ce que c'est. est ce que vous pourriez m'expliquer?
D'autre part, d'après ce que j'ai compris, après validation des deux ans du PeiP j'ai accès à 13 écoles du réseau. Mais est ce que j'aurai bien accès à celle de Lyon qui m'intéresse?
Ensuite je me demandais si en suivant le PeiP à Orléans je peux quand même intégrer polytech lyon?
Est ce que les élèves du PeiP ont une place assurée donc un école Polytech?

merci d'avance pour vos réponses!
bonne journée

Re: intégrer polytech lyon après le PeiP
le 16-01-2017 à 10:11 #
Bonjour,

En passant par le concours Geipi Polytech, vous avez accès à 31 écoles d'ingénieurs publiques et postbac (écoles en 5 ans avec prépa intégrée). L'ISTIA Angers, Polytech Clermont-Ferrand, Polytech Lille, Polytech Montpellier et Polytech Paris-UMPC proposent un cursus en BIO. VOus choisissez votre spécialité à partir de la 3ème année. Ne pas confondre le Peip et le Peip Bio. Après le Peip vous pouvez intégrer l'école Polytech que vous souhaitez (les 13 écoles).

Il y a l'explication du déroulement des études en page 5 de la plaquette
Bonne journée

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Que faire après un bac L pour intégrer une école d'arts comme la Cambre ?
S SI internat lyon
Admission cpe lyon
Iut informatique a lyon ou a grenoble
Ecole du centre Lyon