Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Porte mécanisée et Gestion du vérin électrique.

le 16-01-2017 à 10:36 #
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en STI2D je suis actuellement en train de faire un mini projet je suis la partie de la porte mécanisée et la gestion du vérin électrique. je n'arrive pas du tout pour le programme si seulement vous pourriez m'aider à commencer le programme sachant que la porte doit s'ouvrir et se fermer et aussi si quelqu'un passe on doit empêcher l'ouverture merci de votre aide
Re: Porte mécanisée et Gestion du vérin électrique.
le 16-01-2017 à 14:05 #
bonjour

le programme avec un langage particulier ou-bien juste un organigramme ?
Il faut je pense faire le point de tous les capteurs dont tu dispose (s'il sont déja prévus)
Connaitre les données de fonctionnement (ou les determiner), les tempos, les cas d'ouverture ou de non-ouverture ou d'arret d'urgence
Et savoir quels sont les equipements à commander (moteurs, verins, voyants d'indication d'ouverture.. etc)

Un jour ou l'autre je devrai faire ton projet en Vrai car mon portail donne des signes de fatigue qui ne laissent aucun doute sur son remplacement à venir.
Mais je ne sais pas encore comment faire ni que choisir comme systeme..
Et bien sur, j'aime mettre ma patte dans ces choses là et ne pas faire faire ça par d'autres
Re: Porte mécanisée et Gestion du vérin électrique.
le 19-01-2017 à 15:22 #
Le programme est en arduino j'utilise un motor schield r3 et j'utilise également un vérin pour pouvoir ouvrir et fermer la porte

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

gestion de news
gestion d'une bibliothéque
gestion d'un fichier en c++
gestion de processus
un logiciel de gestion cyber