Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Imprimante EPSON STYLUS235W INACTIVE !

le 21 janvier à 18:00 #
Salut,

J'ai donc une imprimante EPSON STYLUS 235W, je travail sur UBUNTU version 12.04
J'ai de l'encre...j'ai fait une multitudes de manip et cette fois (car ça m'arrive souvent et je parviens à remédier au pb) IM POS SI BLE !
Grrrr qqu'n peut m'aiguiller ?
Please
Merci

(Modifié par Ka34 le 21-01-2017 à 18:01)
Re: Imprimante EPSON STYLUS235W INACTIVE !
le 21 janvier à 19:36 #
Les imprimantes Epson ont un composant interne leur permettant de tomber en panne (obsolescence programmée) au bout d'un certain nombre de copie (j'en ai eu 3 différentes) j'ai une fois réussi à prolonger la vie d'une d'entre elle grâce à un "remède" fait par un russe qui remettait le compteur à zéro, elle est reparti puis au bout d'un moment elle a de nouveau refusée d'imprimer définitivement !

Chaque fabriquant a son astuce différente pour mettre ses imprimantes en rideau ! Pour moi s'en est fini des Epson et des HP , Canon est pour l’instant un pis-allé !
le  1 avril à 05:40 #
Bonjour,
Truc sans astuce,
Imprimante en wifi : État d’inactivité, arrêt soudain, en bref elle fonctionnait hier ou il y a 10 minutes et plus rien ou encore, je viens de changer d’opérateur téléphonique et je suis constamment à me gratter la tête pour faire reconnaitre mon imprimante à mon wifi.

Chercher des causes vers l’opérateur : Non dès l’instant que le wifi est installé (Branché et OK), tout doit rouler avec les périphériques.
Fondamental : Observer le niveau d’encre ou encore, si les cartouches sont génériques, vérifier qu’elles sont opérationnelles (Niveau d’encre et parfois à l’intérieur de la cartouche la puce qui communique avec l’imprimante se bloque ou n’est plus détectable). Ce qui implique que l’imprimante se met en rideau, tout simplement. Changer et cela peut repartir tout seul.

Cinq composantes doivent être en synergie pour que votre imprimante fonctionne (Centre de l’intérêt de tous) :
1 : Un réseau partagé sur l’exploitation (Windows par exemple c’est le groupe résidentiel pour le partage (C’est automatique dès qu’il est demandé qu’il soit construit, son mot de passe est uniquement une porte d’entrée sur une boucle dit, un réseau d’appareils de toute sorte (PC, Téléphone, imprimante … pouvant être domestique ou public) Ce réseau se gère tout seul, pas d’inquiétude, rien à faire sauf, de le construire manuellement ou de le faire construire automatiquement.

2 : Un Wifi (Émission : La machine qui émet s’appelle un serveur wifi, routeur, une box ou une freebox (Freebox, aujourd’hui à la pointe réelle d’une technique d’avant-garde (l’appareil ou les appareils) et son nom est CLAIR « Free »… Ce serveur wifi est raccordé aux prises (Téléphonique et électrique). Il doit émettre. Ce wifi va relié les appareils (PC, imprimante ….) pour faire une boucle sur des points particuliers qui s’identifient « carte réseau » recevant des informations (Par wifi, câble ou autres) et les transmettent à tous appareils du réseau. Le Wifi traite l’information, relie cette information à l’appareil qui en a fait la demande et nous, nous lisons nos appareils sur écran PC, tablette, imprimante, téléphone…. Chaque appareil à sa carte de traitement d’informations spécifiques. La carte réseau dit à un autre appareil : J’émets un signal, il est reconnu, nous nous accordons (Langage d’échanges universel le plus souvent) et nous communiquons : POINT !
Chaque appareil à une adresse pour recevoir son information : Adresse IP
l’IP de l’imprimante, l’IP du PC, l’IP du téléphone, IP du déclenchement d’un alarme ….

3) Connaitre l’IP du serveur (Routeur dit aussi FreeBox, Box, ….) Serveur parce que c’est lui qui dessert tous les appareils du réseau. Lui le serveur est sur la toile (Web, Internet …) Capture les infos et nous les renvoient.

4) Connaitre l’IP de chaque appareil : Imprimante, PC, Portable, Tablette, Téléphone ….

5) Reconnaitre que le serveur est le central numéro 1 qui a une adresse IP qui ne sert à rien pour vos appareils, sauf d’aller sur la toile et être reconnu sur celle-ci (C’est à l’échelle mondiale) Nous, c’est à l’échelle domestique mais le principe est identique.

Les ingrédients sont connus, alors il faut des concordances. La première est simple, soit tout se fait automatiquement et tout roule, soit cela se complique parce que la logique n’y retrouve plus son bon sens dans les adressages IP de qui est qui et qui fait quoi !
Comme une prise électrique : IP est le courant et la prise (matériel) est un port, il est considéré que l’IP est raccordé à un port. Port du PC, port de l’imprimante, part du téléphone etc, etc ..
Donc l’IP est une reconnaissance qui donne une information, je suis reconnu au port imprimante. D’autres IP, je suis des informations déposées sur une clef qui elle-même est une adresse « virtuelle » IP universelle se raccordant sur un port dit USB. Partant de cette simplicité, pouvons-nous construire un port ? Avec un IP … TOTALEMENT. Sauf, celui du serveur qui est déjà identifié par l’opérateur (Free ou autre : L’adressage fixe). Les malins eux se construisent des serveurs virtuels (Sur la toile) et vont Acker d’autres serveurs… Mais attention certaines traces sont visibles, c’est la marque du port (La dite prise permettant de remonter à l’origine de l’émission, c’est l’une des raisons du piratage, j’utilise le port d’un PC (Je rentre sur le serveur, je prends l’IP et le port c’est le PC. Je vais sur la toile grâce au serveur et je construits un IP et un port virtuel, en clair, je pirate. C’est permis, ce qui est interdit c’est de se faire prendre…

Prenons le plus simple : Serveur, PC, imprimante simple fonction (Impression uniquement).
Wifi en marche mon PC s’accorde aussi en wifi avec le serveur. OK. L’imprimante wifi, s’accorde avec le serveur. Tout est ok.
Dans le groupe résidentiel créé, je mets en partage l’imprimante (Si ce n’est pas déjà fait). Si je n’ai pas construit de réseau domestique, je mets l’imprimante directement en partage sur le serveur (Dans propriétés imprimante. L’inconvénient, votre voisin pourra imprimer chez vous, puisque le serveur est raccordé sur la toile et votre imprimante pourra être détectée par n’importe quel malin qui voudrait rigoler un peu. Si l’information est cherchée sur la toile par le serveur et revient sur votre PC, n’importe qu’elle information lancer sur un serveur peu rentrer sur votre imprimante … Vrai, le pare feu et autre mais rien ne résiste à la plaisanterie. Le réseau domestique est une demie-assurance pour la tranquillité.

Bon ! Nous sommes en réseau domestique. Dans ce simple schéma, tout doit fonctionner puisque chaque émetteur reconnait l’autre et chacun à son rôle. J’envoie une impression, je passe en wifi sur le serveur qui envoie à l’imprimante la commande d’imprimer. Si le serveur est inexistant, c’est de PC wifi à imprimante wifi directe ou le PC est maitre soit fait office de serveur si d’autres appareils veulent utiliser l’imprimante. Le contrôle ici est total pour le PC (D’où la clef réseau privé est nécessaire pour rentrer sur la boucle du réseau wifi domestique qui est uniquement, un PC et une imprimante et peu s’agrandir jusqu’à une gestion de multiples appareils … selon la carte réseau du PC.

Appareils Wifi : Construire un Port et une IP. Chaque matériel possède des propriétés souvent clic droit directement sur l’icône de l’appareil et selon les menus, il est reconnu propriété. Cliquer dessus et un sous menu apparait. En Wifi, généralement, des possibilités sont offertes chacun fait ce qu’il veut mais, gaffe ! Cela peut ruiner la reconnaissance de l’appareil. Pas grave, réinstalle mais aussi parfois, la réinstalle reprend un mauvais chemin et le problème n’est pas corriger et on pleure (le temps de perdu). Ne bidouillez pas ! C’est très fragile ces petites bêtes là. Donc, dans les menus de propriétés, vous pouvez lire : PORT. Clic et le sésame s’ouvre, je vais construire un Port mais pas n’importe lequel ! En fait, vous définissez une adresse quelconque mais en tenant compte des points et du nombre de chiffres 3 au maxi entre point de 0 à 9. Votre DOS le construit tout seul et lui aussi cet imbécile de DOS l’identifie dans ses répertoires pour reconnaitre l’IP. Mais où est le PORT ? C’est votre matériel que vous devrez identifier sur l’IP : Imprimante ou autre. L’IP rappel, c’est l’information permettant la communication entre un autre IP, le PORT est l’identification du matériel. Des astuces entre IP et ports en références circulaires, est un virus simple. C’est la raison, qu’il ne faut pas se tromper entre IP et port. Normalement l’IP est pour l’ordinateur aussi est le nom de l’appareil, pour nous, le port doit être reconnu par un nom, puisqu’après 8 IP construites, par exemple, il faut savoir qui est qui et qui fait quoi, pour pouvoir les faire reconnaitre sur tout appareil. Nous n’avons pas un disque dur dans la tête !

Dans la configuration de l’IP d’une imprimante, il est important de veiller quelle est la finalité de la reconnaissance de l’IP. Exemple : Je suis sur un réseau domestique mais, je pense que l’IP doit aller sur le réseau public. PAF ! Pas de reconnaissance de l’imprimante et on cherche pendant des heures d’où provient le ♥♥♥♥ ! C’est nous en fait la cloche ! Nous avons oublié de décocher la petite case « SNMP » qui est un réseau autre que celui pour lequel nous avions désiré construire notre IP. Dans ce cas, rideau, l’imprimante sera reconnue mais son état sur le réseau domestique sera : Etat d’inactivité. CE n’est pas tout ! Cela se complique si l’imprimante est une multifonction ! Fax, imprimante et scanner, par exemple. Heureusement, il n’existe pas une seule qui fait aussi du café, le ♥♥♥♥ serait encore plus grand !
Dans ces configurations, il ne faut pas se tromper : FINALITE ?
Imprimante réseau domestique.
Imprimante fax ou télécopie réseau public.
Imprimante scanner réseau domestique.
PC réseau privé
Serveur FreeBox (Je ne fais pas de pub pour Free mais, il a le mérite d’améliorer sans cesse ses technologies dans le pragmatisme des utilisations très faciles et ses maintenances sont très professionnelles et clairement explicites. Outre, il allie technologies, communications, services et comme chacun regarde sa bourse, le prix en toute liberté. Tu rentres chez Free facilement et tu en sort aussi bien et dans les mêmes propos, aimables.

Bon, notre réseau Wifi qui pour certains, l’imprimante est en RADE !
L’IP du Serveur est à mettre en marge, pas besoin puisque l’information transite uniquement Serveur VERS Web et ensuite revient sur le serveur qui lui distribue les infos (Le courrier) : Chemin des informations ; Extérieur/serveur et distribution aux appareils (AUX Adresses IP)
L’IP imprimante, elle est dédiée à l’imprimante (PORT imprimante).
L’IP du Fax (sur PORT, COM …) sera celle de l’imprimante chemin des informations : Extérieur(Web)/Serveur/Imprimante (Le Fax), l’inverse Imprimante/Serveur/extérieur(Web)
L’IP scanner est aussi l’IP de l’imprimante chemin des informations : Scanner/Serveur/PC.

Le scanner et le Fax, il faut que les deux puissent aussi recevoir des informations du PC soit du PC, donner l’ordre au Fax d’expédier par le serveur une page Fax et de recevoir la réponse soit sur l’imprimante (Impression) ou sur un dossier sur le PC. Le Scanner, scanner et expédier sur le PC, et le PC donner ou lancer un ordre de commande de scanner les documents prêts à être dupliquer au format désiré et en automatique.

Windows lui plane complètement dans ces formes de configuration. Il est largué voir ne répond même pas en solution des codes d’erreurs, quand c’est le ♥♥♥♥ , il ne répare rien et la solution au saint glinglin ! Il vous renvoit à votre administrateur réseau, quel C.. c’est moi l’administrateur qui te demande de diagnostiquer les erreurs et de les corriger … Il s’en fout.

Bon la solution : (Exemple donné d’IP et de PORT) Réseau obligatoire (Domestique de préférence)
IP Serveur : 45.245.30.11
IP MATERIEL (SOIT l’imprimante) 192.168.1.10 (Il faut savoir que les radicaux IP matériel restent dans une plage d’IP Universels comme les radicaux 192.168.1 … Ceci aux fins d’accélérer les recherches des matériels et surtout de distribuer un IP UNIQUE plus facilement, pas de doublon possible puisque nous sommes logiquement en index).
Ce n’est plus une imprimante quand elle est multifonctions, c’est un matériel qui doit gérer plusieurs fonctions auxquels la reconnaissance doit être spécifique. C’est le logiciel du MATERIEL qui émule les IP dans le MATERIEL. Il gère automatiquement les IP et construit les PORTS ! Soit l’imprimante à deux IP et nous en considérons qu’UNE…. ERREUR !

IP du PC 192.168.1.22 attribué sur réseau construit manuellement ou construit par windows entr’autre qui a créé automatiquement l’IP parmi celle qu’il a reconnu déjà existante, il génère un IP.

C’est ici que tout se complique puisque le Serveur, lui se fout qu’il y est 10 IP, ce qu’il veut c’est distribuer son courrier. Le logiciel de l’imprimante agit comme cela :
Il crée un IP pour l’impression qu’il reconnait comme port qu’il nomme dudule (Non de l’imprimante mais ce qu’il ne dit pas l’ABR… c’est qu’il émule un PORT avec un autre IP qui n’apparait pas sur les configuration lors des recherches d’IP, ni même lui se C.. de logiciel, ne le fait pas apparaitre directement sur son logiciel administrateur fournit.

L’imprimante est reconnue sur le réseau par le serveur mais pas par le PC pour l’impression parce que l’IP original de l’imprimante : 192.168.1.10 est destiné aux reconnaissances du FAX et du SCANNER mais pour l’impression, c’est l’IP 192.168.0.55 qu’il a généré qui est totalement invisible, d’où l’apparition d’un état inactif d’imprimante ou prête à imprimer mais rien ne part ou se met en planche ou imprimante inconnue.
C’est pourquoi le scanner marche Scanner/PC et PC Scanner, le fax marche mais, pas du tout l’ordre d’imprimer sur le matériel imprimante qui est en rade parce que le PC ne reconnait pas l’IP de l’impression sur le matériel. Nous supposons que l’IP de l’impression est 192.168.1.10 alors que c’est un autre l’IP 192.168.0.55 émulé par le logiciel pour l’impression.

Remédions à cet imbroglio. Ne changer pas l’IP de Base du matériel imprimante. Aller sur l’imprimante et faite générer un rapport sur le statut de l’imprimante et là vous verrez apparaitre l’IP à faire reconnaitre par le PC pour qu’il puisse faire les impressions que vous voulez.

Outre après cela, l’impression ne fonctionne toujours pas ! Allez sur le pare feu ou votre logiciel anti-virus et faite reconnaitre ou donner les instructions pour libérer ce blocage mais c’est le nom de l’imprimante qu’il faut autoriser ou l’IP selon vos protections puisque l’émulation de dudule est la deuxième adresse IP de l’imprimante pour l’impression.

Les banchements FreeBox, 4 explications 10 minutes le temps de faire un peu de place et laissez l’appareil agir tout seul. Il faut attendre des réponses de l’adresse fixe qui a été construite par Free. Parfois quelques heures.

Maintenant pour la FreeBox, vous devez construite votre réseau si vous le désirez mais il faut au moins l’activer sur les pages Free votre compte perso. L’assistance par téléphone vaut 3 minutes d’explication et tout est réglé. Que dis-je, 2 minutes, 10 secondes !

Ai-je été clair ou je recommence ?
le  1 avril à 14:27 #
Très technique et trop long malgré une louable intention de partager, merci.

Deux cas : tu n'as pas de problème et tu passes vite fait le texte, tu as un problème et tu n'as pas le courage ou les compétences pour rechercher comment régler ton problème et tu lances un SOS dans un forum ou tu appelles un pote !

J'ai eu pas mal d'imprimantes et sur différentes connectiques et parfois plusieurs en même temps, où j'en suis en ce moment ? et qui me va très bien j'explique (cas parmi tant d'autres possibles)

Imprimante tout en un Canon Pixma MG6250 , fait imprimante bien sûr, scanner et photocopieuse sans allumer l'ordi, les logiciels fournis avec sont basiques mais très bien fait.

Le sujet qui fâche : les cartouches d'encre au nombre de 6 : 4 de base : cyan, magenta, jaune 10 ml et noir 20 ml + une seconde cartouche noire de 10 ml et une grise de 10 ml
- j'achète un lot de générique des 4 cartouches de base ou de marque de super marché selon ce que je trouve environ 15 à 20 Euros.
- une cartouche noire 10 ml à part également en super marché 12 E environ.
- puis cerise sur l'imprimante une cartouche de marque Canon pour la grise sur le Net pour 10 à 12 Euros et pourquoi Canon celle-ci et pas les autres ?

Durée de ces cartouches en imprimant le moins possible (presque 2 ans)

Ensuite ce tout en un CANON qui même si il fait WiFi est branché sur la box Free en Ethernet et qui a reconnu l'imprimante ainsi que tout mes PC fixe sans aucune configuration d'IP ni quoi que ce soit , pas du tout comme à l’époque où j'avais un modem ADSL passé en mode bridge avec derrière un routeur Netgear configuré entièrement à la main.

Donc simplicité et je peux même imprimer en WiFi en passant directement par la box. Même le scanner envoie les scannes par le WiFi également.

(Modifié par SETI le 01-04-2017 à 14:28)
le  1 avril à 17:36 #

prenez un envoi avec tracking pour toutes vos commandes de matériel !!!
le  1 avril à 20:03 #
118 Euros le kit complet Liensoit 100 Livres si j'ai bien compris ça fait 4 renouvellement comme je le fait et en volume d'encre probablement bien plus, maintenant il faut voir si l'encre ne sèche pas au bout d'un moment et n'obture pas les buses ?

Sinon je n'ai pas compris comment la protection est sautée ? Est-ce le bitoniau blanc à droite ?

Et du coup l'imprimante ne ferme plus pour scanner ça doit être galère, à mon avis doit y avoir un moyen de passer les tubes dans un endroit.

(Modifié par SETI le 01-04-2017 à 20:03)
le  1 avril à 22:44 #

le  1-04-2017 à 20:03, @SETI :
118 Euros le kit complet Liensoit 100 Livres si j'ai bien compris ça fait 4 renouvellement comme je le fait et en volume d'encre probablement bien plus, maintenant il faut voir si l'encre ne sèche pas au bout d'un moment et n'obture pas les buses ?

Sinon je n'ai pas compris comment la protection est sautée ? Est-ce le bitoniau blanc à droite ?

Et du coup l'imprimante ne ferme plus pour scanner ça doit être galère, à mon avis doit y avoir un moyen de passer les tubes dans un endroit.

(Modifié par SETI le 01-04-2017 à 20:03)

moi j'ai eu un kit comme cela pendant des années sur toute la vie de l'imprimante au bout de 4 ans elle ,'a fait un tampon encreur plein ce qui est une panne programmée -une autre-en tout j'ai utilisé le kit + 1kit d'encre couleur +50 cl d'encre noir il me reste encore de l'encre dans mon ciss et les photos couleurs sortaient impeccable !
Alors oui tu peux utiliser la dremel pour passer la nappe mais tu perds la garantie de ton imprimante c'est pour cela qu'il ne le font pas
sinon pas besoin de laisser un gros espace et cela ne gêne pas pour scanner
Nous editons tous nos menus tous les jours en 15 exemplaires + les listes de courses les procédures diverses et variés en moyenne 20 pages par jour donc un total en 3 ans de 22000 pages
avec ma nouvelle imprimante seul la cartouche noir peut être remplie je l'ai acheté d'occasion et c'est une HP je ne sais pas dans combien de temps

Le kit comprend les puces électronique à 3 min sur la vidéo tu les vois qui font un reset automatique tu vois ton réservoir presque vide quand tu demandes le niveau et quelques heures plus tard tu le vois plein et tu n'as rien fait

(Modifié par rokag3 le 01-04-2017 à 22:46)
le  1 avril à 22:51 #
Merci pour ces infos je note et ferais probablement de même, quant à la garantie il y a belle lurette qu'elle ne l'est plus !
le  1 avril à 23:07 #
118 Euros le kit complet Liensoit 100 Livres s

Surtout pas!!!
Cette encre est une encre spéciale qui a tendance à obstruer les têtes et qui est utilisée par les pro
elle est plus sensible aux UV et les couleurs sont moins belle par contre elle est moins sensible à l'eau et à une durée de vie plus longue

tu prends le kit à 35 livres c'est une encre normale la même que celle que tu utilises actuellement
fais un test si ton impression ne supporte pas l'eau tu n'as pas une pigment ink mais une dye ink

il faudrait que tu parles avec un spécialiste des encres lais moi je te recommande l'encre bête et méchante plus jolie et moins chère avec moins de risque pour la tête

http://www.cityinkexpress.co.uk/ciss/canon/mg5250/mg-series/dye-ink

http://www.inkpal.com/ink-news/what-is-the-difference-between-dye-and-pigment-ink/

Pigment inks are generally better-suited to printing on slicker surfaces, such as transparencies and stickers. They are also a little more expensive to produce and their colors are not near as brilliant as with dyes. If you are printing an important image/document that you want to last for a long time, pigment inks are your best bet. If you're looking for bright color at a lower cost, dye ink may be a better fit for you.
Les encres de pigments sont généralement mieux adaptées à l'impression sur des surfaces plus lisses, telles que des transparents et des autocollants. Ils sont également un peu plus coûteux à produire et leurs couleurs ne sont pas aussi brillantes que celles des colorants. Si vous imprimez une image / document important que vous souhaitez durer longtemps, les encres pigmentaires sont votre meilleur pari.
Si vous recherchez des couleurs vives à moindre coût, l'encre de teinture peut vous convenir mieux.
le  1 avril à 23:49 #
Je n'arrive pas à suivre ce qui est bon ou pas bon ?

Donc comme on dit dans le doute abstiens toi !

Ajout du 01-04-2017 à 23:57:

Ton lien de kit à 35 livres ne comporte que 5 couleurs sur 6 il manque la grise ?
le  2 avril à 05:49 #

le  1-04-2017 à 23:49, @SETI :
Je n'arrive pas à suivre ce qui est bon ou pas bon ?

Donc comme on dit dans le doute abstiens toi !

Ajout du 01-04-2017 à 23:57:

Ton lien de kit à 35 livres ne comporte que 5 couleurs sur 6 il manque la grise ?

En effet c'est pour la MG52 et non pas 62
le lien pour la 6250 c'est la
http://www.cityinkexpress.co.uk/ciss/canon/mg6250/mg-series/dye-ink

Il n'y a pas d'encre minérale possible pour ton imprimante à priori la tête ne le supporte pas de toute façon aucune imprimante à ma connaissance est vendue avec les encres minérales d'origine ce sont toutes des teintures bon marché et plus jolie ce n'est pas parce que tu achète TRES cher que ce n'est pas un produit bon marché

(Modifié par rokag3 le 02-04-2017 à 05:50)
le  2 avril à 13:28 #
Ce kit reviens donc à 50,80 Euros TTC, j'essayerais bien ce système d'imprimante sous "perf" quand mes cartouches neuves seront vides !
le  9 avril à 16:25 #
Bonjour,
Pour la marque Epson, notamment pour les imprimante a jet d'encre, je conseille d'éviter , contrairement à ses imprimantes matricielle, elle sont super résistantes et de longue vie.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Imprimante inactive
mon imprimante est inactive que faire ?
imprimante Epson bloquée
Imprimante Epson rx700
bug imprimante RX425 EPSON