Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Conseil rapide pour un nom de domaine

le 26 janvier à 01:55 #
Salut à tous,

J'ai un projet de site sur le reggae stepper et j'ai choisi le nom steppabc
(Il y aura un blog avec des publications en fonction de la première lettre)

- C'est donc un nom inventé, j'ai lu sur le guide de choix de l'afnic que c'est possible mais je me pose une question :
Ici le mot clé est steppa, va-t-il être reconnu comme tel ou faudrait-il que je mette des tirets ?

- .com ou .fr ? Je songe à .com car comme il va y avoir deux langues (Français & Anglais) ça me semble bizarre de l'Anglais sur du .fr

Voila c'est tout

Si vous pouviez m'éclairer ça serait vraiment cool

Je vous remercie par avance

A plus
Re: Conseil rapide pour un nom de domaine
le 26 janvier à 02:11 #
Salut,

Le nom de domaine en tant que tel à très peu d'influence sur le référencement (c'est le texte des liens et le contenu de la page qui compte). On a plutôt tendance à éviter les tirets, à moins de vouloir être catégorisé comme site milieu voir bas de gamme (il y a des exceptions mais c'est rare)

Si le nom de domaine n'est pas un mot du dictionnaire, attention au droit des marques, tu dois vérifier que ce n'est pas déjà une marque existante. Idéalement déposer le nom, mais ça demande quelques procédures et quelques centaines d'euros (de mémoire)

Les gens et les navigateurs ont tendance à tester le .com en premier, donc c'est mieux que .fr à ce niveau.

Ben
Re: Conseil rapide pour un nom de domaine
le 16 février à 17:31 #
Salut,

as-tu opté pour ton nom de domaine ?

Je suis du même avis que Ben, je pencherais pour le .com si tu as du contenu en anglais sur ton site.
Et concernant l'impact du nom de domain en matière de SEO cette publication donne quelques informations : https://www.1and1.fr/digitalguide/domaines/conseils-sur-le-domaine/referencement-naturel-et-noms-de-domaine/ . Je pense que tu peux trouver les réponses à tes questions.

Bonne continuation et envoie nous ton site quand tu as du contenu dessus :)

(Modifié par Elliot44 le 28-02-2017 à 15:31)

(Modifié par Elliot44 le 28-02-2017 à 15:35)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

3 code allopass /mois pour un domaine .fr
conseil pour site.
conseil pour un hébergeur
Conseil pour vacances entre amis :)
Néophyte Cherche Homme(s) patient pour conseil et aide sur mon porfolio