Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

[Logo] logo spa privatif

le 26 janvier à 11:56 #

Type de création : Logo

Animé ou non Animé : fixe

Police: Comic Sans MS

Salut,

je cherche un logo pour un spa privatif sur Grenoble
Le nom de l 'établissement sera LE QUAI.
J'aimerais un logo qui fasse classe.

J'aurais aimé (mais pas obligé) faire un clin d oeil aux bulles (telepherique de grenoble)

Merci de votre aide
Re: [Logo] logo spa privatif
le 30 janvier à 14:12 #
merci pour les logos mais je n'aime pas trop car il n'y aura pas de massage et bien etre.
Je voyais un logo dans cet espritLien

Ajout du 30-01-2017 à 14:13:

Je n'arrive pas à mettre mon logo
comment faire?
merci

Ajout du 30-01-2017 à 14:24:

nouvel essai

http://up.sur-la-toile.com/i1iMK
le 30 janvier à 17:47 #
bonsoir

le  1 février à 19:42 #
Super
Merci pour les propositions
Désolée Kabak pour le peu d'info mais cela n'est pas du tout mon domaine et mes idées avancent lentement :)
Le logo que tu me propose me fait trop penser à une station de ski.
K1
L'idée d'utiliser la bulle pour le Q c'est top. J'aime bien aussi logo en lui même mais j'aimerais mieux des montagnes avec des traits plus droits qu'arrondis et grise plutot que noires
et il faudrait rajouter le mot privatif après spa.

Mes proches m'ont aussi conseillé et trouve pas mal l'idée d'une carte plus "soft" un peu comme celle ci. Est ce que vous auriez une idée?
http://up.sur-la-toile.com/i1iNz

Merci beaucoup à vous

le  2 février à 09:51 #
bonjour,

le fait de faire des montagnes avec des lignes droites, va, selon moi, à l'encontre du concept même qu'est le SPA.
les lignes droites sont plus synonyme de rigueur et non de détente et bien être.
ceci dit, si vous souhaitez des montagnes droites pas de soucis

concernant la couleur ; quelle image souhaitez vous véhiculez au travers de votre logo ? (car en logotypie, il existe un code couleur selon le message a faire passer)
- la destination : visez vous une clientèle aisée ? ou monsieur tout le monde
ce qui va définir :
- l'aspect : luxueux ou populaire ; sobre ou élégant ; complexe ou épuré
et par conséquence :
- les couleurs : dans le code culturel francais ;
- la santé , le bien être étant représenté par la couleur verte claire, le prestige et la richesse, par des verts profonds
- le luxe, le haut de gamme, par la couleur noire (ceci-dit, couleur peu populaire dans le domaine de la santé)

bref, pour faire court : pour votre domaine d'activité, si vous souhaitez que les couleurs de votre logo soient en adéquation avec votre activité et vos objectifs, voici les couleurs les plus adaptées :
- le violet : couleur mystérieusement sophistiquée. populaire dans le domaine de la santé
- le bleu : met de suite les gens à l'aise car il rappelle l'océan, le ciel donc la sérénité
- le vert : bien qu'elle représente la santé, elle sera plus populaire pour une activité telle que pharmacie
- le orange : symbole de gaieté et énergie, populaire dans le domaine de la santé
- le blanc : pureté, propreté, très populaire dans le domaine de la santé

voila en espérant ne pas avoir été ennuyeux avec ces explications qui, selon mon avis personnel, bien sur, sont extrêmement importantes dès lors que l'on souhaite réaliser une identité visuelle professionnelle.

crdlt,
K1

Ajout du 02-02-2017 à 12:23:

en attendant que vos choix soient arrêtés, voici deux variantes

(Modifié par K1 le 02-02-2017 à 12:34)
le  2 février à 15:05 #
le  2 février à 15:50 #
bonjour, salut @Kabak ;) rapide, comme d'hab

concernant les cartes de visites:
je dirais que pour réussir une bonne carte de visite, il y a plusieurs points sur lesquels vous devez réfléchir.

1 ) la taille : le format usuel est celui d'une carte de crédit soit 85mm x 54mm. faire dans l'originalité, c'est bien... mais gardez à l'esprit que ce format n'à pas été normalisé pour rien.
il a été étudié pour que votre carte puisse s'insérer dans n'importe quel portefeuille ou porte cartes.
trop grande, votre carte sera pliée voir jetée.

2 ) le sens : Horizontal ou vertical, peu importe. la seule contrainte en verticale est la disposition des informations (les unes en dessous des autres). Cependant si vous proposez un service ou un produit atypique, cette originalité fera son effet. A déconseiller pour le management et professions audiovisuelles ainsi que pour les chefs d'entreprises

3 ) Recto ou recto/verso ? je serais tenté de dire que tout dépend des informations à insérer sur la carte. la typographie devant être aérée pour une bonne lisibilité, l'idéal selon moi, est de se contenté de l'essentiel sur vous et votre entreprise. Donc, personnellement j'opte dans 99% des cas pour un recto seul. une autre raison étant que, la plupart de vos interlocuteurs utilisent le verso pour y placer quelques annotations. Ce qui amène à deux autres points . La couleur du verso ... de préférence nature, blanche, et surtout évitez les pelliculages et autre artifice qui rendrait l'écriture impossible.

4 ) La typographie : évitez le mélange de plusieurs typos ; Une pour votre nom ou celui de votre entreprise et une autre pour les autres informations. Par contre vous pouvez jouer sur la graisse (taille, pas plus de deux tailles différentes), gras, italique, afin de différencier certains éléments.
a savoir, une typo pour carte de visite doit être au minimum de 7.5 pt.
Important, ne collez pas vos informations aux bords de votre carte. une marge montre plus d'élégance

5 ) la couleur : fini l’époque du noir & blanc mais adaptez la couleur de votre carte à celle de votre charte graphique et par conséquent, en rapport avec votre activité.

6 ) le support : Si aujourd'hui il est possible d'imprimer tout ou presque sur n'importe quel support, optez pour un matériau adapté a l'usage pour lequel vous destinez votre carte.
je m'explique : dans votre cas, si votre carte est destinée à des pros, optez pour un papier de qualité (mat ou brillant selon l'effet désiré ou vernis sélectif)
pour votre clientèle, osez ici l'originalité en choisissant un support PVC ou plexiglas et pourquoi pas toujours en format carte de crédit, une version carte de visite porte clefs.

7 ) la carte 2.0 : Aujourd'hui, même si la communication passe beaucoup par le numérique, votre carte de visite a encore de belles années devant elle Alors pourquoi ne pas montrer que vous êtes au fait des nouvelles technologies en insérant un QR code a votre carte ? le destinataire pourra ainsi avoir accès a votre site web ou site pro grâce à son smartphone ou sa tablette.

voilà mon opinion sur la question

crdlt,
K1.

(Modifié par K1 le 02-02-2017 à 16:15)
le  3 février à 18:12 #
Salut à tous les 2

Alors pour commencer merci beaucoup de m'aider. Parce qu'en plus ça n'est pas facile car je n'ai pas l'habitude et ne sais pas trop comment vous aiguiller :)

Que de questions!!!
Mais c'est très intéressant.
Alors je vise une clientèle plutôt aisée et du coup je voudrais donner un aspect classe et un peu luxueux à mon logo. Du coup je ne sais pas trop quoi te dire pour les couleurs et je pense que tu as plus l'habitude donc si tu es ok pour me proposer ce que tu penses qui est le mieux.

Je me demande si le rond en fond est bien, je pense que je l'enlèverai.

Pour la carte, l'idée du QR code est top!
La taille d'une carte de crédit c'est très bien.
J'aime bien en vertical.
Seulement recto
La typographie "le quai" est très belle

Merci encore
le  5 février à 12:27 #
Bonjour,
quelles sont les informations à mettre sur la carte ?
le  9 février à 09:01 #
Bonjour
Désolée pour mon retour tardif sur le forum.

Sur la carte je pense mettre
le logo "Le QUAI"
le site internet (que je n'ai pas encore)
le QR code
le numéro de téléphone
l'adresse

Ajout du 09-02-2017 à 09:03:

Et j'ai oublié "spa privatif"
le 12 février à 11:53 #
bonjour,
un exemple vite fait ( a revoir format)

comme vous pouvez le constater, il reste un encart a gauche du qr code
a vous de voir quelles informations pourraient être incluses ici.

crdlt,
K1
le 12 février à 13:56 #
Quel est le rapport entre un "quai" et des montagnes ? Ici j'ai des km de quai en vue je sais à quoi ça ressemble ! mais à 800 ou 900 km des premières bosses qui s'appelle "montagnes" où est-ce qu'il y a des quais et des montagnes ? peut-être au bord d'un lac ?

(Modifié par SETI le 12-02-2017 à 13:57)
le 16 février à 09:49 #
http://up.sur-la-toile.com/i1iUw

Voici la vue depuis le local, d'où les montagnes et les bulles :)
Et l'adresse des lieux c'est quai Perr...

Pour la carte j'aurais bien fais un mix de vos 2 cartes.
J'aime bien le contour arrondi kabak
J'aime bien le logo avec la bulle k1
Pour les montagnes peut etre un compromis des 2 (celles de k1 sont un bien pour la largeur et l'épaisseur comme ça sous le logo mais j'aime pas trop leur forme
Est ce que le QR code doit etre aussi gros ou peut il être réduit?
Pour la couleur j'aime mieux du mat (noir ou gris ou bleu-violet) que du brillant avec une écriture dorée. Peut etre un peu comme ça:
URL : http://up.sur-la-toile.com/i1iUz
URL : http://up.sur-la-toile.com/i1iUy
URL : http://up.sur-la-toile.com/i1iUx

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

[Logo] création logo spa privatif
[Logo] [logo] création d'un logo pour ma chaine twicth ( logo deja present veut changer )
[Logo] [LOGO] Recherche créateur de logo pour logo chaîne youtube
[Logo] [Logo] [Logo] Création de logo pour ma team esport gratuite
[Logo] [Logo] [Logo] Création d'un logo pour une chaîne youtube