Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Enlever une bouche d'aération

le  1-02-2017 à 02:36 #
Salut La Toile,

Dans mon nouveau logement, il y a une bouche d'aération qui fait un bruit aigu et irrégulier à cause du vent. Cela m'empêche de dormir. Ça aspire l'air. La bouche d'aération peut plus ou moins s'ouvrir, et l'air siffle en passant. J'ai un truc sur lequel je peux tirer pour quand je fais la cuisine. Ça fait alors un plus gros bruit mais il est constant et ça ne siffle plus, donc je peux dormir. Seulement, la bouche se remet automatiquement en mode "normal" au bout de quelques minutes en claquant très fort (j'avais essayé cette solution mais ça m'a réveillé).

Je peux facilement enlever la bouche, mais j'hésite à laisser le truc grand ouvert toute la nuit. Peut-être qu'il y a une raison au fait que la bouche se remet en mode normal après quelques minutes, et puis il y a sûrement aussi une raison à la présence de la bouche tout court.

Sauriez-vous me conseiller ?

Ajout du 01-02-2017 à 10:44:

J'ai mis un papier devant, l'air passe toujours et ça modifie assez le bruit.

edit : Bizarre, mon ajout apparaît quand j'édite ce message mais pas quand le message est affiché…
edit : Voilà, ça fonctionne maintenant.

(Modifié par bb1 le 01-02-2017 à 10:59)
Re: Enlever une bouche d'aération
le  1-02-2017 à 20:57 #
Si tu as une cuisinière ou un chauffage à gaz, je te déconseille de boucher l'aération.
le  1-02-2017 à 21:18 #
Pas de gaz dans mon logement, non. Je pense que je m'inquiétais pour rien.
le  2-02-2017 à 17:21 #
Si pas de gaz et que ce truc te les gonfles, tu n'as plus qu'à le boucher !
le  2-02-2017 à 17:45 #
Oui, je mets une serviette en papier devant quand je dors, ça suffit. Merci !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Installer une serre souple à aération latérale
comment enlever des crotte de mouche
Enlever embout cassé d'un cable
Comment enlever du crépis pour obtenir un mur lisse ?