Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Affaire Fillon

le 10 février à 01:15 #
C'est pas fillon qui dénonce l'assistanat et ceux qui gagnent à ne rien faire
Re: Affaire Fillon
le 10 février à 01:38 #

le 10-02-2017 à 01:15, @rokag3 :
C'est pas fillon qui dénonce l'assistanat et ceux qui gagnent à ne rien faire

oui mais elle etait peut-etre à 39heures payées 35

le 10 février à 02:05 #

le  9-02-2017 à 13:25, @Jiherve :
Bonjour,
Des systèmes structurellement incorruptibles cela n'existe pas à l'exclusion du tirage au sort et encore.
Le problème n'est pas le système , mais les hommes qui sont corruptibles et/ou avides de pouvoir ou d'argent, il faudrait des saints laïcs et c'est une denrée rare.
JR

(Modifié par Jiherve le 09-02-2017 à 13:30)

La démocratie directe est corruptible en effet si tu parviens à corrompre une majorité de votant mais dans ce cas cela ne s'appelle plus de la corruption
Si nous sommes 200 que 20 votent et que 11 votent pour la fin du paiement des heures sup parce qu'on leur a donné 1000€ et qu'ils ne font jamais d'heures sup la majorité a parlé.

Si un an plus tard un nouveau vote est organisé cela risquera de couter plus cher pour reconduire cette loi
le 10 février à 06:55 #
Tu nous saoules avec ta démocratie directe impossible à appliquer sans parler du fait qu'avec ce système il n'y aurait jamais eu l'abolition de la peine de mort, ni l'instauration du RSA, ni l'autorisation de l'IVG sans restrictions d'accès ni pas mal de mesures progressistes dont je me réjouis.

Comme si la majorité du peuple était éclairée d'une sainte lumière et que les parlementaires étaient tous des scélérats corrompus...

Faut que t'arrêtes avec tes conceptions manichéennes de la vie en général.

(Modifié par TobbyNTucker le 10-02-2017 à 06:59)
le 10 février à 13:27 #
Elle a déjà été appliquée dans plusieurs contextes, donc ça n'a rien d'impossible. D'autre part, je pense que la responsabilisation des gens aurait un effet direct sur leurs convictions et leur implication. Si en démocratie directe on tue des gens ou on les laisse crever, si on déclenche une guerre durant laquelle tes enfants courent le risque de se faire tuer, tu n'as personne d'autre à blâmer que toi-même.

Ça n'empêche pas de faire des erreurs, mais ce seraient NOS erreurs.
le 10 février à 15:33 #
Mouais, pas trop convaincu quand même mais je note.
le 10 février à 23:04 #
Entre une démocratie directe intégrale pratiquement inenvisageable dans le concret, et la totale délégation de responsabilité que nous vivons au moins en France, il y a sans doute un juste milieu.
Les voix innombrables et diverses qui s'élèvent pour réclamer le retour de l'expression populaire dans la prise de décision (autre que par referendum), ne peuvent pas se tromper toutes en même temps.

Je note au passage que les libéraux, si prompts à se réclamer de la "responsabilité individuelle" pour justifier la disparition de la solidarité et de la mutualisation de la protection sociale (par exemple), se récrient dès qu'on évoque l'application de cette responsabilité individuelle au champ politique.
Comprend qui peut.
L
le 11 février à 13:31 #

Les voix innombrables et diverses qui s'élèvent pour réclamer le retour de l'expression populaire dans la prise de décision (autre que par referendum), ne peuvent pas se tromper toutes en même temps.

Dans la pratique ça voudrait dire plus de pouvoir pour le Front National et ses idées.
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.
le 11 février à 14:02 #

le 10-02-2017 à 06:55, @TobbyNTucker :
Tu nous saoules avec ta démocratie directe impossible à appliquer sans parler du fait qu'avec ce système il n'y aurait jamais eu l'abolition de la peine de mort, ni l'instauration du RSA, ni l'autorisation de l'IVG sans restrictions d'accès ni pas mal de mesures progressistes dont je me réjouis.

Comme si la majorité du peuple était éclairée d'une sainte lumière et que les parlementaires étaient tous des scélérats corrompus...

Faut que t'arrêtes avec tes conceptions manichéennes de la vie en général.

(Modifié par TobbyNTucker le 10-02-2017 à 06:59)

Les Suisses ont voté pour la suppression de la peine capitale en 1874. Mais ils l'ont réintroduite cinq ans plus tard avant de l'abolir en 1942.

IVG : La Suisse a dit non...
... à son déremboursement à une large majorité (69,8%)

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160530.OBS1518/les-suisses-vont-voter-sur-un-revenu-universel-de-2-260-euros.html
Les suisses ont dit non mais, pour combien de temps ?

Je souhaite la mise en place d'une démocratie directe plus large que celle qui est en Suisse certains aspects de la démocratie directe mis en place en Libye ) l'époque du héros martyre assassiné par les français sont à étudier comme l'interdiction des parti politiques

(Modifié par rokag3 le 11-02-2017 à 14:03)

Ajout du 11-02-2017 à 14:05:

le 11-02-2017 à 13:31, @TobbyNTucker :

Dans la pratique ça voudrait dire plus de pouvoir pour le Front National et ses idées.
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.

EN clair lutter contre un potentiel totalitarisme en instituant le totalitarisme
Anon450734
Profil Censuré
le 11 février à 18:14 #
"C'est le but, la démocratie directe est à l'opposé du culte de la personnalité il faut donc que le militant qui seras chargé de retransmettre la volonté du peuple ne puisse pas être vedettisé transmettant ainsi non pas le message de ce qu'est le NPA mais ce que les médias veulent qu'il soit (un parti comme les autres avec une figure qui seras le nouveau staline), c'est la raison pour laquelle Besancenot a refusé de continuer à représenter le NPA ! "
il y a une véritable contradiction entre une volonté éthique de transparence , de démocratie directe et tout ce que l'on connaît du mouvement trotskyste représenté par le NPA.
C'st un mouvement de l'ombre dont la politique a toujours été d'infiltrer d'autres partis à l'instar des jésuites.
Il ya un rapprochement à faire avec les jésuites qui dès l'origine a été la porte ouverte des pharisiens en vue d'une domination mondiale , et le parti trotskyste.
C'est les coups tordus , la sournoiserie , les meurtres , leur marque de fabrique.
La démocratie directe c'est très bien , mais tant qu'il y aura des manipulateurs cela ne changera rien .
le 11 février à 19:38 #

EN clair lutter contre un potentiel totalitarisme en instituant le totalitarisme

Comme tu y vas! On ne vis pas sous le totalitarisme quand même...
le 12 février à 15:48 #
Et si c'était...
le 12 février à 17:19 #
j'ai vu
il a de la suite dans les idées ce "François" là
Mais quand-même, je le vois pas supplanter les autres plans B et rassembler les déçus de sa versatilité
aux prochaines peut-etre
le 15 février à 23:23 #
Vu a l'instant sur France 5 un extrait video ancien sur la morale des élus vu par Fillion.

Sinon dans cette même émission un reportage sur l'Islande ayant réglė ce genre de problème en ayant augmenté les salaires des élus !

le 16 février à 00:49 #

le 12-02-2017 à 15:48, @shu-mei :
Et si c'était...

MAis enfin bayrou c'est comme Poutou il est pas khôn comme le front ou maqueron ou le fion etc....

(Modifié par rokag3 le 16-02-2017 à 00:54)
le 16 février à 09:13 #
Rokag :
MAis enfin bayrou c'est comme Poutou il est pas khôn comme le front ou maqueron ou le fion etc....

Ciel ! Un rappeur parmi nous !!!

un poète, un philosophe, un humoriste, un anarchiste,
des moralistes, des politologues .... combien de talents divers recèle ce fil !!!

Je le trouve bien primesautier, notre rappeur... comme si , nouveau Cassandre, du haut de son acropole, narquois, blagueur, goguenard, il observait un désarroi ... qui ne le concernerait pas !
le 16 février à 16:53 #
Le parquet refuse de classer l'affaire sans suite.

Ca prouve que la défense de Fillon n'est pas limpide je pense.
le  1 mars à 12:44 #

Mis en examen.

Et ça y est il remet non seulement en cause la parole qu'il avait donné à ce sujet mais aussi l'honnêteté des enquêteurs et des magistrats.

"C'est un assassinat politique, c'est la démocratie qui est visée à travers moi, la justice est instrumentalisée*".

*par des gauchistes malhonnêtes cela va sans dire.

Je trouve plus mes mots tellement ce type est en réalité un énorme bouffon
le  1 mars à 13:00 #
Convoqué le 15 mars pour une mise en examen, c'est pas tout à fait la même chose...
(Mais je pinaille il reste dans la ♥♥♥♥ dans les 2 cas)

Justice, à qui le tour?
le  1 mars à 13:24 #
filllon, la fiote l'a dans le fion et fihonte à ses son parties parti courage filons
le  1 mars à 13:25 #
Oui un bouffon qui reste accrochė comme une moule à son rocher !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Fillon contraint de se retirer quelles chances pour la droite ?
l'affaire des caricatures
L'affaire Depardieu
Affaire Mr sarkosy
L'affaire Florence Cassez