Un problème, une question ?

Lancer un fil!
2

recherche des séries TV originale ou passionnante

le  4 février à 13:33 #
Salut à tous,

Si c'est bien sur ce forum, sinon me dire où transférer ce message ! Merci...

Je recherche quelles séries TV à télécharger, qui soient : originales, passionnantes, pas planplan, pas familiales, pas fantastiques (ou alors il faut que ce soit très surprenant).
ça peut être dramatique, policier, comique (humoristique) ....

Pour info et repérage, des séries qui nous ont beaucoup plu : Shameless +++ / The killing /Transparent / Breaking bad et Better call saul / Orange is the new black (pas mal mais inégal)...
Si vous pouvez me donner des pistes ?
Bon weekend à toutes et à tous
Re: recherche des séries TV originale ou passionnante
le  4 février à 15:21 #
Quelques suggestions, il y a de la science-fiction (désolé!) et le résumé est de mémoire après quelques années dans certains cas donc c'est approximatif

« Occupied » - gros hit de la tv norvégienne, le gouvernement écolo cesse la production pétrolière et gazière alors que l’Europe est touchée par une crise énergétique, les Russes occupent le pays pour forcer la reprise
« Narcos » - La vie de Pablo Escobar et des cartels de la drogue en Colombie, beaucoup de suspense
« Wentworth » - la vie dans une prison pour femmes australienne, plus sombre que OINB
« Longmire » - les enquêtes d'un Shérif dans une petite ville près d'une réserve indienne
« Marco Polo » : film +/- historique où l'on découvre l'Empire Mongol, la Chine du moyen âge, très bon
« Hells on Wheels » : la course pour construire le chemin de fer aux USA
« Mr Robot » : hacking et maladie mentale, un peu spécial, j'ai adoré
« The last kingdom » : un jeune saxon élevé par des vikings évolue durant les guerres du moyen-age en Angleterre
« The Crown » : la vie de la Reine Elisabeth, je ne m'attendais pas à accrocher mais en fait l'intrigue est vraiment très bonne
« House of Cards » - Les complots qui se trament à la maison blanche, il m'a fallu un ou deux épisodes avant d'accrocher vraiment mais une fois que tu es pris dans l'intrigue c'est génial.
« Sneaky Pete » : un arnaqueur rejoins la famille de son ex-compagnon de cellule, et se fait passer pour lui tout en essayant d'échapper à ses poursuivants.
« The man in the high castle » : Hitler a remporté la guerre, les Amériques sont partagées entre le Reich et l'Empire Japonais
« Stranger Things » - une série fantastique inspirée des années 80, dans le style Stephen King, Goonies, etc. Grand succès.
« The OA » : science-fiction ... ou pas ? Très spécial, en général les gens adorent ou détestent.
Jessica Jones / Daredevil / Luke Cage - plusieurs séries de super-héros qui se passent dans le même univers, on y retrouve les mêmes personnages secondaires
« Dark Matter » : un équipage se réveille dans un vaisseau spatial avec la mémoire effacée, aucun ne sait qui il est et ils découvrent au fil de leurs aventures
« Black Mirror » : de petites histoires de science fiction style « 4e dimension » mais avec des sujets actuels, très bon!
« Sense8 » : 8 personnes ont des expériences surnaturelles qui sont liées entre elles
« Dirk Gently » : science fiction complètement déjanté/surréaliste, à la fois drôle et bizarre
« Glitch » : des morts ressortent de leur tombes et cherchent à comprendre pourquoi
« Misfits » : des jeunes condamnés aux travaux communautaire obtiennent des super-pouvoirs, à la fois sombre et très drôle
le  4 février à 18:47 #
waouh !!! Merci pour le choix !!!
Je copie-colle tout ça, pour prendre le temps de regarder et de leur mettre un ordre (à-priori) afin de les regarder. (Pas de Pb pour la SF si elle es vraiment bien)
Super !

J'attends un peu pour voir si d'autres propositions en soulignent certaines (par exemple) pour orienter ma liste ou y rajouter, et je reviendrai marquer résolu.
le  5 février à 02:22 #
Il y a aussi « The Night Manager », un thriller avec Hugh Laurie dans un rôle de méchant.
En comédie : « Angie Tribeca » est pas mal si tu aimes le style d'humour de « Y a-t-il un flic pour sauver ... », et « Baskets » avec Zach Galifianakis, moyen par moments mais il y a quand même quelques situations très drôles.

Si tu ne l'as pas encore vu, « Sons of Anarchy » est un must (l'univers des clubs de motards criminalisés).

Prends ton temps, ça m'a pris quelques années pour regarder tout ça

(Modifié par ben le 05-02-2017 à 02:28)
le  5 février à 10:59 #
Je regarde pas mal de séries, alors je te met mon petit top ici :)

Humour :

En ce moment, je suis fan de "New Girl" (complètement décalé et toujours hilarant) et de "The last man on earth", qui peut être un peu énervant mais quand même très drôle.
Je viens aussi de regarder la nouvelle série des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, juste g-é-n-i-a-l. La réalisation est parfaite, ça fait un peu Burton sur les bords, les acteurs sont bons, bref, un régal.

Histoire :

Bien entendu, Vikings, qui raconte la saga de Ragnar Lothbrock (aux braies velues, hehe) et de ses fils. Il y a aussi Black Sails si tu aimes les pirates, les deux sont des séries de qualité.

Futuriste :

J'ai vu qu'on t'avait conseillé Black Mirrors, et moi je vais te conseiller la nouvelle série HBO "Westworld", qui a été pour moi d'un niveau exceptionnel et a le potentiel pour devenir "LA" série.

C'est ce que je regarde en ce moment alors c'est tout ce qui me vient :)
le  5 février à 12:03 #
« Hells on Wheels » : la course pour construire le chemin de fer aux USA très bon j'ai regardé les 2 premières saison à l’hôpital sur ma tablette en septembre 2015, mais c'est parfois un peu "gore" (la série!)

« Sneaky Pete » : un arnaqueur rejoins la famille de son ex-compagnon de cellule, et se fait passer pour lui tout en essayant d'échapper à ses poursuivants. c'est tiré probablement du film Le retour de Martin Guerre d'autres films également s'inspire du même thème.

« The man in the high castle » : Hitler a remporté la guerre, les Amériques sont partagées entre le Reich et l'Empire Japonais; d’après l’œuvre de Philip K Dick, sinon je ne savais pas qu'une série TV en était sorti ?
le  5 février à 14:56 #
Super choix détaillé !!!
Merci à vous 3 !
j'ai le temps... enfin, je vais le prendre, et je me suis fait une liste aux petits oignons avec vos informations complémentaires
le  5 février à 23:22 #
Je te conseille chaudement Doctor Who (je vais pas la présenter, tu dois la connaitre), tu peux commencer à la saison 5 si t'as pas le courage de tout regarder. Perso c'est par cette série que j'ai débuté et j'en suis très content!

En serie SF il y a
The 100: "Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie."
C'est bien c'est beau, c'est Schmidt recommandé!

Stargate SG-1 / Atlantis / Universe: La série de mon enfance que j'ai revu il y a quelques années, et ça n'a pas pris une ride. Ça parle de LA Stargate, une porte permettant d'accéder à d'autres planètes, de parasites qui se font passer pour des dieux et de Mc Gyver Jack O'Neill.

Pour finir, Full Metal Achemist: c'est un anime (une série en dessin animé) très beau, un poil gore mais hyper prenant et hyper bien foutu.

Edit:
Damned, j'ai failli oublier Sherlock!
Excellente série où chaque saison fait 3 épisode mais chaque épisode fait 1h30 (environ).
C'est ma série coup de coeur, même si j'ai un peu moins aimé la dernière saison qui m'a laissé sur ma faim.

(Modifié par Ckankonmange le 05-02-2017 à 23:24)
le  6 février à 01:47 #
En SF : (résumés de Wikipedia)

« Colony » - Dans un futur proche le monde est dirigé par des extraterrestres. Will Bowman est un père déchiré entre résister ou coopérer avec l’occupant alors qu’il tente de retrouver son fils qui est quelque part de l'autre côté du mur qui divise Los Angeles

« The Expanse » - 200 ans dans le futur, le système solaire est entièrement colonisé. Le détective Josephus Miller, né dans la Ceinture d'Astéroïdes, a pour mission de retrouver une jeune femme, Julie Mao. Il est bientôt épaulé dans sa tâche par James Holden, second du cargo spatial impliqué dans un incident causé par les relations tendues entre une Terre appauvrie en ressource, Mars, prospère et de plus en plus puissante et la Ceinture d'Astéroïdes exploitée par la Terre, et dont les principaux natifs sont surexploités. Ils vont bientôt découvrir que la disparition de la jeune femme est liée à une vaste conspiration qui menace la paix dans le système solaire et la survie de l'humanité.

« Hunters » - À la suite de la disparition soudaine de sa femme, un agent du FBI voit ses recherches l'amener jusqu'à une unité spéciale et secrète du gouvernement, constituée pour traquer un autre genre de terroristes, des criminels venus d'un autre monde.

« Extant » - Après avoir passé treize mois dans l'espace, l'astronaute Molly Woods (Halle Berry ) retourne sur la Terre et rentre à la maison auprès de sa famille. Son mari, John, est un scientifique surdoué, et Ethan, un petit garçon pas comme les autres. En effet, celui-ci n'est pas le fruit naturel de leur union, vu que Molly est stérile : il a été conçu par son père comme le premier prototype d'une future lignée de « Humanichs », des « robots humains ». Molly est heureuse de revenir sur Terre et de retrouver sa vie après avoir été seule dans l'espace pendant un an, mais tout change lorsqu'elle découvre qu'elle est mystérieusement tombée enceinte.

« Humans » - La série se déroule dans un présent alternatif où la technologie a permis de créer les Synthètiques (souvent abrégé par Synthèt), des robots domestiques qui obéissent aux humains. Certains d'entre eux semblent mystérieusement doués d'une conscience et d'un libre arbitre.

« Helix » - C'est un dark thriller racontant les aventures d'une équipe de scientifiques dans une base de l'Arctique. Ils enquêtent sur la possible éruption d'une épidémie catastrophique pour l'humanité et se retrouvent eux-mêmes à se battre pour leur survie.

Fantastique :

« The Magicians » - comme Harry Potter mais pour les grands, très sympa!

« Penny Dreadful » - Londres, 1891, une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et propose à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent de s'allier à elle ainsi qu'à Sir Malcolm, un homme riche d'un certain âge aux ressources intarissables, pour combattre cette nouvelle menace.

« Constantine » - John Constantine est un exorciste et adepte de la magie noire dévoré par ses erreurs passées. Lors d'un exorcisme, il perd son âme et se fait condamner. Mais un ange lui laisse entrevoir une chance de rédemption

« Salem » - La chasse aux sorcières a commencé. À Salem, les sorcières sont réelles, mais elles ne sont pas ce qu'elles semblent être...

J'imagine qu'il n'est pas nécessaire de citer Game of Thrones, Walking Dead (et son spinoff Fear the Walking Dead) ?

(Modifié par ben le 06-02-2017 à 01:48)
le  6 février à 11:44 #
yeah merci toujours !
le  6 février à 12:31 #
Moi j'ai bien aimé Baccano! (j'ai aussi essayé la "suite" Durarara! mais n'ai pas accroché/j'avais autre chose à faire). J'ai aussi aimé Paranoia Agent (malgré certains épisodes pas géniaux). J'aime bien le style (musique et graphique) de Puella Magi Madoka Magica.
le  6 février à 14:56 #
Merci c'est super !
Des idées de 20 à 99 ans, faut le faire, je prends je prends, et Merci encore !

Un petit cadeau en retour : je viens juste (en même temps) de recevoir, d’une amie, un très beau message.
Je veux vous en faire profiter.
Vidéo en bas de page après avoir cliqué sur le lien :

http://www.lamecaniquedubonheur.fr/2017/01/18/je-compte-sur-toi-un-petit-bonheur-dactualite-qui-fait-chaud-au-coeur/
le 13 février à 15:00 #
Dans les séries "humour", j'ai beaucoup aimé les premières saisons de "Master of none" et "Unbreakable Kimmy Schmidt" (la deuxième saison est très déjantée)

Sinon côté série historique, j'aime beaucoup Deutschland 83 (si tu aimes les séries d'espionnage alors c'est la série idéale)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Séries !
Nom d'une séries ?
Séries à télécharger.
^^séries préférées^^
séries mythologies