Un problème, une question ?

Lancer un fil!
3

La fumisterie de Bloctel !

le  5 février à 18:43 #
Salut à tous,

Alors que suite à un décret HAMONT concernant le démarchage à domicile par téléphone est sorti en juin dernier une inscription en ligne possible et gratuite au site gouvernemental Bloctel qui devait après un temps de nettoyage de listings d'environ 30 jours apporter la quiétude auprès des usagers du téléphone fixe et bien non ! après quelques jours de répits constatés c'est encore pire qu'avant , c’est ce que j'ai constaté et pu entendre dans une émission de TV.

Et pourquoi ? vous aller me dire ? tout bonnement parce que l'état à "délégué" cette tache (asseyez-vous bien ! ) à justement une grosse boite de démarchage téléphonique qui possède 4 filiales et pas la peine d'imaginer qu'ils se sont appropriés les listings "à jour" des inscrit à Bloctel pour les démarcher et ceci aux frais de l’état des contribuables donc nous !

l'UFC Que choisir à levé le lièvre et propose même une pétition en ligne !

Un Lien sur le sujet !

Ajout du 05-02-2017 à 18:46:

UFC Que choisir
Re: La fumisterie de Bloctel !
le  5 février à 23:02 #
Je me suis inscrite sur Bloctel dès qu'il a été mis en place...
Pendant 2 ou 3 mois, j'ai effectivement constaté que les appels avaient quasiment disparus...
et puis j'ai reçu un appel de société à laquelle j'ai répondu que j'avais adhéré à Bloctel : ce n'est pas un démarchage, c'est un sondage, m'a-t-elle répondu... j'ai eu droit à 3 questions (auxquelles, peu coopérative, j'ai répondu faussement !) puis mon interlocutrice a enchaîné sur de la pub !
J'ai raccroché...
Cela s'est répété dans les jours suivants, sous d'autres numéros et par diverses sociétés... toujours, abordée par le biais de sondages enchaînant sur le démarchage !

Dans un mouvement d'humeur, j'ai entrepris de rédiger une plainte à Bloctel... je ne sais pas ce qu'il en est advenu (hormis un accusé de réception (automatique) de ma plainte)....

Mais cela m'a permis de lire toutes les "exceptions" qui permettaient aux sociétés de me contacter... et justement, parmi elles figurait la possibilité de pratiquer des sondages... c'est la porte par laquelle se sont engouffrées les sociétés de démarchage...

Depuis, je suis revenue à ma vieille pratique de ne pas répondre si je ne reconnaissais pas le numéro affiché !

(Modifié par shu-mei le 05-02-2017 à 23:08)
le  5 février à 23:13 #
<<<《Depuis, je suis revenue à ma vieille pratique de ne pas répondre si je ne reconnaissais pas le numéro affiché ! >>>

Même chose pour moi ! Et le rėpondeur fait le reste !
le  6 février à 10:05 #
Trouvé, ce matin, dans ma messagerie, un lien pour signer une pétition contre le harcèlement téléphonique, par suite de la faillite de l'opération "Bloctel" -->
pétition contre le harcèlement téléphonique

si le lien ne fonctionne pas, voici l'adresse de la page :-->
https://www.change.org/p/d%C3%A9marchage-t%C3%A9l%C3%A9phonique-stop-au-harc%C3%A8lement?recruiter=676980344&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

le  6 février à 12:37 #
Merci, le premier lien fonctionne j'y ai signé la pétition, j'ai été obligé d'y mettre mon @ e-mail j'espère que je ne vais pas être spammé !
le  6 février à 15:22 #
Bonjour
Pas de soucis Seti je signe ces pétitions depuis des années.
Pour Bloctel cela fonctionne tout de même j'en ai moins et aux derniers il m'arrive de leur dire :
Votre numéro s'affiche or je suis inscrit à Bloctel, si vous voulez continuer c'est 75000€ en général cela raccroche très vite .
a noter que certains semblent pratiquer le spoofing , le numéro qui s'affiche, en général local, ne colle pas trop bien à l'accent de l'interlocuteur que l'on imagine plutôt outre méditerranée
Mais effectivement certains se présentent comme étant missionnés par:
Le ministère de l’écologie pour des économies d’énergie
la préfecture ou la mairie pour des enquêtes parasitaires
un institut de sondage
etc etc
Tu envoies c...r mais poliment ou tu leur tiens le crachoir en racontant n'importe quoi façon Lafesse
JR
le  6 février à 19:25 #
Il est vrai qu'en leur tenant le crachoir longtemps sans aller dans leur sens ils se trouvent amputer de temps et de placement de leur produit donc de rémunération ! Au bout d'un moment ils se lassent !

Ça me fait repenser un jour il y a pas mal de temps alors que j'étais malade à la maison le téléphone sonne, j’ai dis ne pas être intéressé, et bien la même personne m'a rappelé 3 fois pour m'engueuler comme quoi je ne pouvais savoir si j'étais intéressé ou pas car je n’ai pas écouté ses boniments ? et elle a même rappelé une quatrième fois que je n'ai pas décroché !

D'autres t'inondent de propos en disant "d'accord !" à ta place après chaque phrase !

D'autres te vendent de la fibre optique dont leur réseau passent dans ta rue alors qu'il n'en ait rien ! Tout ça pour te faire quitter ton FAI !

Un jour la boite sous-traitante d'EDF qui relève les compteurs (boite marchande d'esclaves !) c'est présentée à moi comme étant le : Bureau d’Études d'EDF ? J'ai eu comme un moment d'interpellation personnelle, je ne peux dire ici pourquoi ! MDR comme on dit !
le  6 février à 19:31 #
A l'époque ou c'était fréquent ici, je répondais « Juste un instant s'il vous plait », je faisais autre chose pendant 5 minutes puis je raccrochais. Y'a pas de raison que je soi le seul à perdre mon temps

(Modifié par ben le 06-02-2017 à 19:32)
le  6 février à 19:35 #
Ça me donne une idée, je vais enregistrer sur un dictaphone un truc du genre ne quitter pas ! , avec une petite musique à la C.. genre musique d’ascenseur, puis après un court moment (si l’appelant est tenace ?) un truc du genre si vous voulez parler à Monsieur taper 1 à Madame taper 2 au chien taper 3 !
le  6 février à 19:40 #

le  6-02-2017 à 19:31, @ben :
A l'époque ou c'était fréquent ici, je répondais « Juste un instant s'il vous plait », je faisais autre chose pendant 5 minutes puis je raccrochais. Y'a pas de raison que je soi le seul à perdre mon temps

(Modifié par ben le 06-02-2017 à 19:32)

Je vois que je ne suis pas le seul !

J'ai aussi fait le coup du répondeur, c'est assez efficace, ça raccroche aussi sec !
le  6 février à 20:35 #
séti :
...j’ai dis ne pas être intéressé, et bien la même personne m'a rappelé 3 fois pour m'engueuler comme quoi je ne pouvais savoir si j'étais intéressé ou pas car je n’ai pas écouté ses boniments ?

C'est d'une logique imparable ! et c'est toi qui es en tort !

Moi, quand je suis de bonne humeur, et n'ai rien à faire, il m'arrive de répondre d'une voix enfantine :
<<ma maman, elle est pas là...
(généralement, on me demande quand elle va rentrer, alors, j'enchaîne)... elle est partie et maintenant, je suis toute seule. Mon papa, y va pas être content quand il va revenir du bureau... il va encore crier pasqu'il aime pas quand maman s'en va dans les magasins..il dit qu'elle est une grosse feignasse qui ne sait rien que dépenser l'argent qu'il a du mal à gagner ...>>

et d'ordinaire ça ne va pas plus loin, car entretemps ils ont raccroché, agacés...
le  6 février à 20:44 #

le  6-02-2017 à 20:35, @shu-mei :
séti :
...j’ai dis ne pas être intéressé, et bien la même personne m'a rappelé 3 fois pour m'engueuler comme quoi je ne pouvais savoir si j'étais intéressé ou pas car je n’ai pas écouté ses boniments ?

C'est d'une logique imparable ! et c'est toi qui es en tort !

Moi, quand je suis de bonne humeur, et n'ai rien à faire, il m'arrive de répondre d'une voix enfantine :
<<ma maman, elle est pas là...
(généralement, on me demande quand elle va rentrer, alors, j'enchaîne)... elle est partie et maintenant, je suis toute seule. Mon papa, y va pas être content quand il va revenir du bureau... il va encore crier pasqu'il aime pas quand maman s'en va dans les magasins..il dit qu'elle est une grosse feignasse qui ne sait rien que dépenser l'argent qu'il a du mal à gagner ...>>

et d'ordinaire ça ne va pas plus loin, car entretemps ils ont raccroché, agacés...

Comme quoi face à toutes ces m.....es il nous faut improviser une pièce de théâtre, tout n'est que Commedia dell'arte après tout !

(Modifié par SETI le 06-02-2017 à 20:44)
le  6 février à 20:56 #
Séti :
il nous faut improviser une pièce de théâtre

Non !...
Je ne fais cela que lorsque je m'ennuie et si je suis d'humeur taquine ! et encore pas à tous les coups...
souvent, je ne décroche pas le téléphone... Mais il m'arrive aussi de répondre bien que je me doute qu'il s'agit de pub...
Car, je dois admettre que j'ai des scrupules à envoyer balader les gens qui m'appellent : je les imagine toujours comme de pauvres travailleurs qui ont trouvé un job pas marrant et qui risquent de se retrouver au chômage si tout le monde leur raccroche au nez.
Alors, parfois , je les laisse dévider leur récitation avant de leur dire gentiment que je n'ai pas besoin des économies ou des avantages qu'ils me font miroiter...
Au fond, tout dépend de mon humeur et de mon état d'esprit !
le  6 février à 20:57 #
Arf, moi j'ai jamais le courage de faire ça, j'ai toujours pitié de l'autre au bout du fil qui passe son temps à faire cette ♥♥♥♥ … Mais c'est bien marrant quand même.

Ça me rappelle une fois j'avais reçu un appel de… je sais pas, ça faisait des bruits bizarres. Alors j'ai attendu, puis ensuite j'ai eu la mère qui s'est excusé, en fait c'était son bébé qui m'avait appelé !
le  6 février à 21:11 #
"Je ne fais cela que lorsque je m'ennuie et si je suis d'humeur taquine !"

Je comprends.
C'est ce qui m'est arrivé sur un autre fil...

L
le  6 février à 21:16 #
Dernière en date: on a demandé à parler à mon mari.
"Désolée, il est décédé ". Moment de gêne à l'autre bout de fil. Bafouille, grognements..un truc style: ah..euh...touitgdffg cvojbnduoleanxes...

Cela fait au moins quinze jours qu on ne m'a pas importunee...Et mon mari de porte comme un charme
le  6 février à 22:32 #
Ce qui m'agace aussi c'est quand on demande à parler à Monsieur et qu'on ne veut pas te parler et que finalement c'est pour te faire changer de fournisseur de téléphone, électricité, te faire faire des travaux...quoi? Madame n'en est pas capable...en général l'interlocuteur a le droit de sa part à un truc du style: je moi pas paller bin fançais . Le tout avec l'accent albanais le plus détourné possible.

Pour en revenir au sujet, il existe un système identique en Belgique...contourné par des numéros étrangers (un ♥♥♥♥ ais avec un accent du Sud très sud du Nord de l'Afrique)...ou carrément en numéro caché (mon Opérateur téléphonique en personne😆)
le  7 février à 15:30 #
"Désolée, il est décédé"

Si on demande à parler à ma femme, la réponse "je viens de la tuer" devrait faire l'affaire.
L
le  7 février à 18:50 #
Tout ceci est idiot car il suffit de procéder ainsi. La personne qui démarche :
- Puis-je parler à untel ?
À quoi je réponds gentiment : "c'est moi mais je ne répond pas au démarchage téléphonique. Désolé. Bonne (journée/soirée au choix)." (Le truc est de ne pas laisser de blanc entre les différents éléments, sinon c'est cuit.)
Neuf fois sur dix, l'autre répond : Bonne (journée/soirée au choix) et raccroche en même temps que moi. La dixième il raccroche sans répondre.
Je n'ai perdu que dix secondes et ne me suis pas énervé contre un pauvre gars/gonzesse.
C'est vrai, quoi, on n'est pas des sauvages.
le  7 février à 19:38 #

le  7-02-2017 à 15:30, @Ludwig :
"Désolée, il est décédé"

Si on demande à parler à ma femme, la réponse "je viens de la tuer" devrait faire l'affaire.
L

Je viens juste de l'étrangler avec le fil du téléphone devrait être une bonne variante de circonstance !
le  8 février à 09:06 #

le  7-02-2017 à 19:38, @SETI :

le  7-02-2017 à 15:30, @Ludwig :
"Désolée, il est décédé"

L

Je viens juste de l'étrangler avec le fil du téléphone devrait être une bonne variante de circonstance !

Sauf que ça devient de moins en moins crédible, ça !
le  8 février à 09:44 #
Exact !

"Je viens de l'étrangler avec le fil de mon mobile" peut interloquer suffisamment l'interlocuteur...

C'est comme ce cheminot qui appelle sa femme pour justifier de son retard en lui disant qu'il doit changer la roue à plat du TGV.
L
le  8 février à 10:21 #
Alors là vous chippotez, j'ai les réponses qui vont bien :

Je l'ai étranglée avec le fil du chargeur ou le câble USB, ou bien le câble des écouteurs , ou le kit piéton, finalement il n'y a jamais eu autant de câble depuis le sans-fil !

Ensuite du vécu pourtant je n'ai pas pris souvent le TGV :
- Je suis en retard car les caténaires sont tombées sur la voie !
- je suis en retard car les aiguillages ont gelé !
- je suis en retard car le TGV roulait à petite vitesse à cause des portes qui ne fermaient plus à cause du gel (idem les aiguillages)

Et très malheureusement applicable à tous les trains (notamment souvent la ligne Paris/Le Havre) :
-Je suis en retard parce qu'il y a eu un "accident de personne" (traduction de suicide sur la voie) quand les trains ne sont pas tout bonnement annulés pour la soirée ou la journée complète !

(Modifié par Ludwig le 09-02-2017 à 14:15)
le  8 février à 10:30 #
En effet @Seti, tu ne prends pas souvent le train !

Tu peux ajouter à ceux la (et c'est du vécu aussi) :
- train qui vient de percuter un sanglier (et qui a redémarré avec le sanglier bloqué en dessous)
- bloqué derrière un train en panne (4h de retard)
- difficulté de gestion du trafic (désolé, on ne sait pas gérer nos trains !)
- affluence exceptionnel de voyageur (un 31 juillet ... Mon dieu c'était pas prévu que des gens prennent le train !)
- incendie le long des voies
- divagation de vaches sur la voie (alors celui la ...)
- toilettes en panne donc arrêt prolongé dans chaque gare ...
le  8 février à 10:34 #
On peut ajouter aussi le conducteur du train n'est pas arrivé à l'heure pour prendre son train ! LOL !
le  9 février à 18:29 #
Et tout çà c'est la faute à Bloc tel ??
le  9 février à 18:49 #
Oui, c'est moi qui ai foutu ce bord d'aile !
L
Tout est de ma faute, comme d'habitude
le  9 février à 22:39 #

le  9-02-2017 à 18:49, @Ludwig :
Oui, c'est moi qui ai foutu ce bord d'aile !
L
Tout est de ma faute, comme d'habitude

Comme quoi !
même les incorruptibles peuvent succomber !!
le 10 février à 15:13 #
Bonjour à tous.
Je vous trouve bien polis.
Récemment on m'a appelé, une femme. J'ai remercié poliment et raccroché. Aussitôt elle m'a rappelé. Je lui ai dis : "Allez vous faire foutre" et j'ai raccroché. Je ne l'ai plus entendue mais peut-être ai-je été rappelé par quelqu'un d'autre.
le 10 février à 20:53 #

le 10-02-2017 à 15:13, @celuikidiki :
Bonjour à tous.
Je vous trouve bien polis.
Récemment on m'a appelé, une femme. J'ai remercié poliment et raccroché. Aussitôt elle m'a rappelé. Je lui ai dis : "Allez vous faire foutre" et j'ai raccroché. Je ne l'ai plus entendue mais peut-être ai-je été rappelé par quelqu'un d'autre.

Il faut faire attention aux promesses elles peuvent être prises au sérieux !