Un problème, une question ?

Lancer un fil!
3

matériaux du 21ième siècle

le  6 février à 15:29 #
Bonjour tout le monde,

Alors que nos politiciens sont englués dans des problématiques du 19ième siècle la technologie elle est bel et bien en phase avec son temps.

Voici une vidéo qui présente une géométrie composite en 3D et les spectaculaires résultats qui en découlent
les recherches ont été réalisées pour convertir les propriétés du graphène 2D par excellence en 3D ce qui est intéressant c'est la structure géométrique donnée au matériau par impression 3D et ses répercutions en résistance mécanique !

Voici un plastique assez peu connu du grand public et terreur des tourneurs fraiseurs tant il est difficile à usiner
il est néanmoins très impressionnants
http://www.professionalplastics.com/professionalplastics/CelazoleDataSheet.pdf
pas certain des appellations en français

température minimum de moulage à 18.2 bars ( Deflection Temperature 264 psi) 427 degrés celsius
température de solidification (Tg-Glass Transition (Amorphous)) 399 degrés celsius
température de fonctionnement à long terme 316 degrés celsius

marions le Celazole et les géométries structurales rendue possible avec l'impression 3D

Nous pourrions faire des ailes d'avions imprimés en 3D bien plus légère et résistante mais aussi des multicoptères et une foule de machines en une seule pièce

Pensez à ce que la nature est capable de faire avec le carbonate de calcium matériau de m.rde si il en est mais qui néanmoins permet de faire des structures légères et solide pouvant voler
Cette discipline du pliage de la matière a été étudié par les japonais sous le nom d'origami (les cocottes en papier)

Re: matériaux du 21ième siècle
le  7 février à 21:50 #
C'est marrant que tu parles des méta-matériaux... parce que je suis en plein dedans (meta-surface composé de silicium et de verre pour l'infra-rouge proche)
Re: matériaux du 21ième siècle
le  7 février à 22:37 #
Du coup je pense que je sais qui tu est MEB EDX et tu as le même nom qu'un ministre

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Détection des matériaux d'un objet
Les matériaux bio-inspirés : de l'art du feu à la chimie douce
20 ou 21 ° siecle