Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Perdue dans mes études , terminale ST2S je n'arrive pas à choisir ce que je veux faire !

le 10-02-2017 à 18:04 #
Bonjour , je suis actuellement en terminale st2s et je suis complétement perdue , j'ai passée en revue toute les filières disponibles après st2s et rien ne me plait suffisamment pour que je m'y aventure...

J'ai envisagée plein d'option : infirmière , diététicienne , manipulateur radio ... et la je pense peut être m'engagé dans l'armée l'année prochaine ou dans les deux années qui suivent mais je ne suis pas sure.

J'aime voyager et quand il y a de l'action , j'aime me sentir vivante dans ce que je fais et pas rester assise dans un bureau à répété inlassablement les mêmes gestes comme un robot..

Si vous aviez des suggestions mêmes atypiques auxquels je n'aurai pas pensée je suis toute ouïe !
Merci :)
Re: Perdue dans mes études , terminale ST2S je n'arrive pas à choisir ce que je veux faire !
le 10-02-2017 à 18:21 #
Salut,

Participer à des missions humanitaires. C'est plutôt varié donc, avec une année sabatique, je pense que tu verras pas mal de métier où tu voyages et avec de l'action.

Concernant l'armée, c'est surtout dans la phase d'entraînement où il y a de l'action. Sur le terrain, j'imagine qu'il faut surtout patienter (à part si tu t'occupes de l'approvisionnement des troupes). Bon, je dis ca, mais je ne connais qu'une seule facette de l'armée.... et ce n'est pas vraiment sur le terrain.

(Modifié par Alcar le 10-02-2017 à 18:22)
Re: Perdue dans mes études , terminale ST2S je n'arrive pas à choisir ce que je veux faire !
le 10-02-2017 à 18:40 #