Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Perdue dans mes études , terminale ST2S je n'arrive pas à choisir ce que je veux faire !

le 10-02-2017 à 18:04 #
Bonjour , je suis actuellement en terminale st2s et je suis complétement perdue , j'ai passée en revue toute les filières disponibles après st2s et rien ne me plait suffisamment pour que je m'y aventure...

J'ai envisagée plein d'option : infirmière , diététicienne , manipulateur radio ... et la je pense peut être m'engagé dans l'armée l'année prochaine ou dans les deux années qui suivent mais je ne suis pas sure.

J'aime voyager et quand il y a de l'action , j'aime me sentir vivante dans ce que je fais et pas rester assise dans un bureau à répété inlassablement les mêmes gestes comme un robot..

Si vous aviez des suggestions mêmes atypiques auxquels je n'aurai pas pensée je suis toute ouïe !
Merci :)
Re: Perdue dans mes études , terminale ST2S je n'arrive pas à choisir ce que je veux faire !
le 10-02-2017 à 18:21 #
Salut,

Participer à des missions humanitaires. C'est plutôt varié donc, avec une année sabatique, je pense que tu verras pas mal de métier où tu voyages et avec de l'action.

Concernant l'armée, c'est surtout dans la phase d'entraînement où il y a de l'action. Sur le terrain, j'imagine qu'il faut surtout patienter (à part si tu t'occupes de l'approvisionnement des troupes). Bon, je dis ca, mais je ne connais qu'une seule facette de l'armée.... et ce n'est pas vraiment sur le terrain.

(Modifié par Alcar le 10-02-2017 à 18:22)
Re: Perdue dans mes études , terminale ST2S je n'arrive pas à choisir ce que je veux faire !
le 10-02-2017 à 18:40 #
J'y ais pensé , j’essaye de trouver une mission pour cet été mais pour l'instant j'ai pas trouvé grand chose. J'attends mars pour que les missions de cet été soit toute en ligne et après j'espère en avoir une.

J'essaye de me renseigné pour l'armée , je vais surement essayer de faire un stage découverte de 2 jours à 1 semaines qu'ils organisent pour voir si ça m’intéresse vraiment.
J'avais pensé passer le concours d'infirmier militaire puisque la formation m’intéresse mais pas le travail en hôpital public.

Après j'ai même envisagé de passer le concours de police ou de gendarmerie ou encore de continuer mes études pour devenir professeur de français au japon ou en chine mais la je suis partie un peu loin dans mes idées.
J'ai parcourue tout les métiers qui m'étaient susceptibles de faire mais je n'arrive vraiment pas à me décider car je ne me vois pas faire ces métiers toute ma vie ..
le 10-02-2017 à 19:44 #
Alors, essaye le stage découverte tu ne peux pas vraiment savoir si ça te plaît ou pas tant que tu n'as pas essayé. D'où l'intérêt de prendre une année pour faire une variété de stage.

Si tu cherches qqchose qui varie, l'humanitaire reste un bon choix.
le 22-02-2017 à 23:29 #
des métiers qui bougent, il y en a plein: bâtiment, construction, transport, armée, tourisme etc.

Dans l'humanitaire, ils cherchent des gens ayant de compétences importantes: p.ex dans la logistique, les transports etc. Difficile d'y faire un stage de découverte.
Diététicienne? Trop peu de débouchés.
Conseiller en éducation sociale et familiale? De nombreux débouchés dans des secteurs très divers: Formation, aide sociale, tutelle etc.
Il faudrait peut être faire des tests de centre d'intérêts pour y voir plus clair. Ces indications sont trop vagues. Il y a tellement de métiers.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Perdu dans mes études, que faire ?
bac ST2S comment choisir!!! ???
je veux poursuivre mes études en france
URGENT! En Bac pro commerce, je veux poursuivre par des études de Stylisme.
Que choisir pour bien reprendre ses études ?