Un problème, une question ?

Lancer un fil!
3

SVT: Définition scientifique d'une mutation

Question de TomPoret. Devoir de SVT, 15-18 ans (2e, 1e, terminale / 4e secondaire à 5e/6e secondaire).
le 12 février à 11:35 #
Bonjour, je dois donner la définition scientifique de ce qu'est une mutation. Est-ce que ma définition est bonne, complète et précise ?? Merci beaucoup pour votre aide...

Une mutation est une modification héréditaire de l'information contenue dans l'ADN d'une cellule.
Re: Définition scientifique d'une mutation
le 12 février à 21:49 #
Salut,

Je ne suis pas expert dans le domaine, mais cette modification ne doit pas forcément être héréditaire pour être appelé une mutation. Ainsi, une mutation héréditaire est sous-ensemble de mutation
le 13 février à 20:59 #
En effet, il n'est absolument pas inclus dans la définition qu'une mutation doive être héréditaire.
Comment pourrait-elle y être d'ailleurs ? Il a bien fallu que la mutation apparaisse pour la première fois...
Par contre, si elle est héréditaire, alors ce n'est pas une mutation.
La mutation est précisément la différence génétique qui se crée entre deux générations.
L
le 16 février à 19:12 #
Si la mutation a lieu dans les gamètes ou leurs précurseurs (mutation germinale), alors elle peut être héréditaire.
le 17 février à 18:33 #
est ce mieux dit ainsi ? :

Une mutation est une modification héréditaire de l'information contenue dans l'ADN d'une cellule.
le 18 février à 00:41 #
Moi je préciserait qu'elle peut l'être.
le  1 mars à 21:49 #
Bonjour,

Voici une définition validée par le professeur :

À partir des deux exemples, on peut dire qu’une mutation est une apparition brusque dans les cellules d'un être vivant d'un changement dans la structure de certains gènes, qui peut être héréditaire.

Pouvez-vous m'expliquer d'où viennent ces changements des gènes car je n'ai pas compris..

Merci beaucoup...
le  2 mars à 00:53 #