Un problème, une question ?

Lancer un fil!
2

terre plate 4

Anon450734
Profil Censuré
le 12 février à 19:14 #

Re: terre plate 4
le 12 février à 19:37 #
Salut,

Si ça ne te dérange pas de faire un peu de math :

Imaginons le cas suivant (on s'en fout si c'est vrai ou pas) :
La terre est une sphère parfaitement lisse de rayon 6400km (approximation du rayon de la terre selon wiki)
Tu as les yeux à 2 mètres du sol.

A quel angle tu dois regarder en bas pour voir l'horizon ?

La réponse te permettra de dire pourquoi le mec dans la vidéo fait fausse route.

Edit : j'ai fait une erreur sur le rayon. C'est 6.4e3 km et non 6.4 km

(Modifié par Alcar le 12-02-2017 à 20:44)
le 12 février à 20:29 #
Je crois que même après un sujet Terre plate 4856, ce sera toujours en vain de lui faire comprendre qu'en fait la terre est
Anon450734
Profil Censuré
le 12 février à 20:42 #
je ne sais pas alcar , je suis pas très fort en maths mais si tu peux nous éclairer.
Ce qui est intéressant c'est cette vidéo qui nous dit fort justement , si sur un axe z on voit un navire disparaître sous l'horizon , et bien sur un axe x perpendiculaire , étant donné que la terre est une boule , ce phénomène devrait être visible non sous la forme d'une disparition mais sous la forme d'une courbe alors que cette courbe reste à nos yeux invisible et que tout est plat.
le 12 février à 20:51 #
Ca sera difficile de discuter si tu ne comprends pas ce que je fais... mais on peut quand même essayer. Comprends-tu que l'angle que j'ai mentionné dans le post précédent est l'angle d_g ?
le 12 février à 21:09 #
le 12 février à 21:24 #

le 12-02-2017 à 20:29, @SETI :
Je crois que même après un sujet Terre plate 4856, ce sera toujours en vain de lui faire comprendre qu'en fait la terre est

trop risqué le
on pourrait jamais se tenir sur les coins
on serait ramené tout le temps au centre d'une des faces
et bien sur, il serait tres difficile de changer de face (l'arrete serait difficile à passer)

pour une terre plate d'ailleurs, ce serait encore pire..
celui qui irait vers le bord devrait vaincre une pesanteur de plus en plus forte.
et malheur à lui s'il s'avisait à se mettre sur la tranche (là il serait en equilibre mais instable car en bougeant un peu, il pourrait soit retomber vers le centre du disque à une vitesse follement accélérée, ou pire, faire pareil mais par le dessous du disque.)

heureusement que la terre est ronde car 7 milliards d'humains, + tout ce qui est déplaçable (animaux, sable, poussière, eau et air) , rassemblé juste au centre, ça ferait une sacrée mêlée.
De plus depuis 4,6 milliards d'années, tout se serait retrouvé peu à peu au centre
D'ailleurs cette belle mélasse de choses empilées au centre, ça deviendrait une grosse boule
.. qui ressemblerait drolement à notre belle sphère terrestre

(Modifié par karthesius le 12-02-2017 à 21:25)
le 12 février à 22:53 #

le 12-02-2017 à 20:42, @ACCAPULCO :

Ce qui est intéressant c'est cette vidéo qui nous dit fort justement , si sur un axe z on voit un navire disparaître sous l'horizon , et bien sur un axe x perpendiculaire , étant donné que la terre est une boule , ce phénomène devrait être visible non sous la forme d'une disparition mais sous la forme d'une courbe alors que cette courbe reste à nos yeux invisible et que tout est plat.

Juste un détail,
La vidéo suppose la terre sphérique, mais ne suit pas l'hypothèse jusqu'au bout: Le déplacement du bonhomme ne respecte pas la théorie des "complotistes"
(Quant à la démonstration, elle consiste à dire que l'horizon ne peut qu'être à hauteur des yeux. Je n'aurais pas dû cliquer )
Anon450734
Profil Censuré
le 12 février à 23:19 #
Ca sera difficile de discuter si tu ne comprends pas ce que je fais... mais on peut quand même essayer. Comprends-tu que l'angle que j'ai mentionné dans le post précédent est l'angle d_g ?
oui et donc il est de combien ?
le 13 février à 00:32 #
Alors, si tu as compris le dessin, tu as que :

R = 6400 km et h = 2 m.

Je te laisse calculer l'angle et tu me dis si on a l'impression de regarder en bas lorsqu'on regarde l'horizon (dans l'hypothèse que la Terre est ronde)
Anon452363
Profil Censuré
le 13 février à 01:57 #
Heureusement que la terre ne sois un cube ! avec un pôle nord et un pôle sud
le 13 février à 11:08 #
Il y aurait 4 pôles nord et 4 pôles sud c'est tout !

Sinon nous avions discuté ici mêmede la terre cubique !
Anon452363
Profil Censuré
le 13 février à 12:29 #

le 13-02-2017 à 11:08, @SETI :
Il y aurait 4 pôles nord et 4 pôles sud c'est tout !

Sinon nous avions discuté ici mêmede la terre cubique !

Bonjour,
pas mal cette réponse

Mais voilà les pôles ne sont pas 4 pôles nord et 4 pôles sud désoler

, j'ai travailler assez longtemps a étudié les aimants leurs effets en pratique pour savoir qu'il y a 3 pôles nord et 3 pôles sud c'est tout
Encore il seront différents vu qu'un aimant n'est pas recharger sur toutes ces faces
le 13 février à 21:56 #
Bonsoir
quoi de neuf entre Gland et Montreux ?
Encore il seront différents vu qu'un aimant n'est pas recharger sur toutes ces faces
ben oui les marmottes actuelles sont beaucoup mieux payées pour emballer le chocolat suisse et ne s'occupent donc plus des aimants!
Les guignols le retour!
Quelle misère!

JR

(Modifié par Jiherve le 13-02-2017 à 21:59)
le 13 février à 22:09 #

le 13-02-2017 à 12:29, @Rudenergie :
Mais voilà les pôles ne sont pas 4 pôles nord et 4 pôles sud désoler
, j'ai travailler assez longtemps a étudié les aimants leurs effets en pratique pour savoir qu'il y a 3 pôles nord et 3 pôles sud c'est tout

3 poles sur un aimant ?
a mon avis y en a un qui est à la masse

(Modifié par karthesius le 13-02-2017 à 22:10)
Anon450734
Profil Censuré
le 14 février à 00:19 #
alcar , tu as certainement raison et cette partie de la vidéo me semble assez faible ,

ce qui m'avait intéressé est la partie ou il nous indique que si on voit disparaître un bateau englouti par la courbure sur un axe z

, eh bien la sphère voudrait que sur un axe perpendiculaire , disons un bateau allant de gauche à droite , la courbure équivalente soit visible ,

or il n'est rien car cela aurait été une preuve depuis longtemps , mais cette horizon est parfaitement droit.
le 14 février à 05:00 #

le 14-02-2017 à 00:19, @ACCAPULCO :
alcar , tu as certainement raison et cette partie de la vidéo me semble assez faible ,

ce qui m'avait intéressé est la partie ou il nous indique que si on voit disparaître un bateau englouti par la courbure sur un axe z

, eh bien la sphère voudrait que sur un axe perpendiculaire , disons un bateau allant de gauche à droite , la courbure équivalente soit visible ,

or il n'est rien car cela aurait été une preuve depuis longtemps , mais cette horizon est parfaitement droit.

Au niveau de la mer la courbure n'est pas discernable parce que ton angle de vision latéral est fermé par....la courbure de la terre longitudinale

Par contre si tu t'élèves un peu cela devient perceptible
http://www.paysage-de-montagne.com/liensmenu/reportages/15.11.08.PHP

le 14 février à 08:13 #

le 14-02-2017 à 00:19, @ACCAPULCO :

Je te donne la formule et tu ne me donne même pas l'angle... pour ensuite dire que c'est un autre point de cette vidéo qui t'intéresse. Il ne t'est jamais venu à l'esprit que cette angle joue peut-être un rôle important pour pouvoir expliquer la suite ? C'est pas cool, tout ça parce que tu vois, la prochain étape serait de trouver la formule qui te donne la courbure de l'horizon pour un angle latéral de vue de +ou- 30°... ce qui est largement plus compliquer donc, si tu ne donnes pas une idée jusqu'à où tu peux suivre, ça n'a pas d'intérêt pour moi de continuer.

En passant, Rokag3 a raison. En prenant suffisamment de hauteur, tu peux voir cette courbure. En passant, voici une autre image avec un angle latéral plus petit.

(Modifié par Alcar le 14-02-2017 à 08:58)
le 14 février à 09:51 #
@Alcar
a vouloir raisonner comme ça avec lui, tu finira par en avoir marre toi aussi

.. et puis je crains que le langage des formules de trigo ne soit pas tres adapté à sa methode de reflexion

(Modifié par karthesius le 14-02-2017 à 09:52)
le 14 février à 10:11 #
.. et puis je crains que le langage des formules de trigo ne soit pas tres adapté à sa methode de reflexion

Si il veut parler de courbure, je crois qu'il n'a pas le choix s'il veut défendre ses arguments. De plus, il n'y a pas de plus rigoureusement construit que les maths donc c'est excellent pour l'argumentaire (en plus, je ne suis pas mauvais en math ). Après, suivra ou suivra pas, c'est son choix, mais s'il ne suit pas, il n'arrivera pas à défendre la vidéo .

En passant, si tu sous-entends que je ne suis pas assez pédagogue avec lui, ce n'est pas vraiment un problème, car la pédagogie marche très moyennement avec un sceptique.

(Modifié par Alcar le 14-02-2017 à 10:16)
le 14 février à 17:46 #
C'est une photo prise avec un objectif grand angle il est donc normale que ça courbe l'horizon !
Anon450734
Profil Censuré
le 14 février à 22:41 #
donc l'angle est de .045 degrés , c'est ça ?
non justement quand on s'élève la courbure n'est toujours pas perceptible c'est bien ce que montrent les ballons sondes.
Alors évidemment on peut toujours mettre des fisheyes ou des lentilles spéciales pour donner l'illusion , mais moi je ne me fie qu'aux amateurs car ils ne trichent pas et que ce soient pour les planètes , les étoiles ou la courbure les résultats sont toujours différents de la ligne officielle.
première photo ; léger renflement du à la réfraction .
Deuxième photo , rien de significatif.
ET POUR LES 2 PHOTOS aucune donnée sur la hauteur , l'angle de vue , rien de scientifique.
le 14 février à 22:54 #
Deuxième photo , rien de significatif.

si c'était très significatif ce serait suspect parce que la terre est un poil plus grosse qu'un ballon de football
Anon450734
Profil Censuré
le 15 février à 00:09 #

Témoignage d'un ingénieur en thermodynamique.
le 15 février à 11:11 #
Anon452363
Profil Censuré
le 15 février à 11:31 #
Bonjour,

Pauvre vieux le voilà avec un <trou de bal> au pied en plus la balle va se planté dans la terre plate
le 15 février à 13:06 #

le 15-02-2017 à 00:09, @ACCAPULCO :
Témoignage d'un ingénieur en thermodynamique.

Ah, d'accord... Avec un argument pareil, tu nous as tous eu... Nous nous inclinons, tu as raison !

le 15 février à 13:42 #
Bonjour
Ce garçon est ingénieur thermodynamicien comme d'autres (que j'ai bien connus) le sont en électronique , je ne les aurais même pas laisser changer une pile.
Il n'a rien compris du tout à ce qu' est la température qui est une mesure de l'agitation thermique bien qu'il le dise (énergie cinétique) et entretien la confusion entre température et apport d’énergie en oubliant quelques détails liés à la densité du milieu qui à cette altitude est voisine de zéro (qqs mg/m^3)
Donc encore raté.
JR
le 15 février à 14:56 #
Bonjour,

d'après ce que j'ai compris cet homme est ingénieur, et il a fait de la thermodynamique en cours. Il n'est pas pas ingénieur en thermodynamique. Et vu ce qu'il raconte heureusement!

Je me suis arrêté au milieu de la vidéo quand j'ai vu qu'il attribuait la différence de densité de l’atmosphère à l'unique paramètre qu'est sa température.

Je ne suis pas aller au bout mais je ne pense pas qu'il maitrise les valeur tel que la capacité calorifique qui est dépendante de la masse, je me trompe?
le 15 février à 15:03 #

le 15-02-2017 à 14:56, @tavernier43 :

d'après ce que j'ai compris cet homme est ingénieur, et il a fait de la thermodynamique en cours. Il n'est pas pas ingénieur en thermodynamique. Et vu ce qu'il raconte heureusement!
Je me suis arrêté au milieu de la vidéo quand j'ai vu qu'il attribuait la différence de densité de l’atmosphère à l'unique paramètre qu'est sa température.
Je ne suis pas aller au bout mais je ne pense pas qu'il maitrise les valeur tel que la capacité calorifique qui est dépendante de la masse, je me trompe?

merci des renseignements, ça va m'éviter de regarder ce navet de vidéo

non seulement il n'est pas ingénieur en thermodynamique, mais il ne dois pas etre ingénieur du tout en quoi que ce soit
.. faut quand-même un socle commun qui permet de ne pas dire de conneries dans la plupart des domaines.

bon ça c'est réglé

what else Accapulco ?

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Terre plate
terre plate 3
distance terre-soleil si le soleil tourne autour de la terre
Terre creuse
Terre Creuse