Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

[Autre] Detourage carte France (fond de carte)

le 14 février à 11:37 #

Type de création : Autre

Animé ou non Animé : fixe

Police: Comic Sans MS

Bonjour tout le monde,

Alors voila, j'ai un tout petit soucis ... Pour mon boulot, j'ai besoin d'un fond de carte. Sauf que chez nous, les limites de régions sont "différentes", donc je ne peux pas trouver ce que je cherche sur internet (et j'ai déja longtemps chercher sur mon intranet avant de demander de l'aide ...)

J'ai donc fait des screenshoot de mon logiciel de SIG qui contient les limites de régions que je souhaite.
Voila ma "carte".

Ce que j'aimerais, c'est juste un fond de carte avec les limites de région, donc supprimer les couleurs et les ronds (avec les nombres) dans chaque région (et éventuellement aussi supprimer la mer et les autres pays autour ...).

Un joli truc comme ça quoi !!

Merci à celui qui prendra le temps de le faire
Re: [Autre] Detourage carte France (fond de carte)
le 14 février à 14:05 #
Bonjour Kabab,

Le problème, c'est qu'il n'y a pas les mêmes découpages entre la carte que tu m'a montré et la mienne... D'où le pourquoi du détourage.

Il s'agit d'unités de production et donc le découpage ne corresponds pas forcément aux régions, car ces unités ont beaucoup évoluées dans le temps.

le 14 février à 14:35 #
En gros, chaque "région" sur ma carte correspond à un "infrapôle", c'est une entité de production à la SNCF.

Je vais audité dans les prochains mois tous les infrapôles du quart sud est (de Dijon à Marseille). Et j'aurais besoin de cette carte pour mettre des "couleurs" à chaque infrapôle en fonction des parametres audités.

le 14 février à 14:57 #
Parfait merci beaucoup !!

Oui, il ne s'agit pas d'avoir une interprétation parfaite au cm carré de la carte mais plutôt d'avoir les contours "à peu près" pour qu'on reconnaisse au moins la zone !!

Tu gères, comme d'habitude ^^

Je t'avoue que j'ai commencé sur paint, avec l'outil "gomme", mais j'ai rapidement eu marre de supprimer pixel par pixel ^^
le 14 février à 15:01 #

Ajout du 15-02-2017 à 14:26:

re-bonjour

c'est ok ?

je peux effacer le fichier source ?

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

[Autre] [Carte] Création de la carte d'un univers fantastique
[Autre] Demande de détourage d'une image
[Autre] Création de Map (carte)
[Autre] Carte d'anniversaire
[Autre] carte interactive et hebergement